Le Gueulard PlusLe Gueulard Plus /

Déportivo + Undervoid /

Le 10 Novembre 2022 – Nilvange (57) /

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


C’était la foule des grands jours ce jeudi soir au Gueulard Plus ! Une soirée exceptionnelle nous était proposée avec Déportivo qui a repris la route après quelques années d’absence. Un événement qui restera sans aucun doute gravé dans les mémoires ! En première partie, Undervoid nous a livré également une très belle prestation.

UNDERVOID

C’est avec Undervoid que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Originaire de Strasbourg, la formation nous propose du rock avec des riffs addictifs, des mélodies imparables et des paroles engagées. Le tout chanté en français. La salle est plongée dans l’obscurité et le groupe débarque sur scène sous les applaudissements. Les festivités sont lancées avec « Addict », suivi de « Revenir De… ». L’album intitulé « Le Noir Se Fait », sorti en 2020, est mis en avant, ainsi que quelques nouveaux titres qui figureront sur le nouvel opus à paraître l’année prochaine. Arnaud, qui est au chant, lance le prochain morceau avec ces paroles : Au diable les prédicateurs, « Dieu N’Existe Pas » ! Un moment plus calme nous est ensuite proposé avec « Un Regard A Suffi ». « À Terre » est l’occasion de nous offrir une jolie démonstration de batterie. Ça va toujours les gars ?!!! Le groupe remercie Le Gueulard Plus et le public. Merci à vous !!! « Je Suis Né Peuple » nous amène petit à petit à la fin du show. C’est le dernier morceau… Vous êtes prêts à vous lâcher avec nous ?!! C’est avec « L’Or De… » que le set se termine. On vous laisse avec Déportivo ! C’était Undervoid !!! Une petite photo souvenir, et le groupe quitte la scène à l’issue d’une jolie prestation.

Undervoid (2022)

Undervoid : Facebook / Instagram / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

DÉPORTIVO

Une petite intro musicale annonce le début du show et les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements, prêts à en découdre ! Les festivités sont lancées avec « 1000 Moi-Même ». Dès le départ, c’est de la pure folie ! Les premiers pogos font leur apparition ! Quelle débauche d’énergie de la part du groupe et du public. Ça fait plaisir à voir ! L’enchaînement est fait avec « Les Bières Aujourd’hui S’Ouvrent Manuellement », reprise de Miossec. La formation reçoit une belle ovation. Le public est chaud bouillant ! Merci ! C’est cool de vous voir ! Le show se poursuit avec « Intrépide », « Ivres Et Débutants » et « I Might Be Late ». Les slams sont désormais monnaie courante. Débordant d’énergie, Déportivo continue son tour de chant musclé avec « La Brise », « Ne Le Dis À Personne Et Personne Ne Le Saura » et « Domino ». Le public est aux anges dans cette ambiance pleine de chaleur et de sueur. Un moment de douceur nous est ensuite proposé avec « À L’Avance », repris en choeur par la foule. Le chanteur remercie l’assistance, parfois avec des expressions venues d’un autre temps : merci, c’est chic ! Les déflagrations sonores font leur retour avec « La Salade ». Les fans chantent, sautent, slamment, montant sur scène pour venir danser aux côtés de la bande, avant de rejoindre l’assistance en plongeant dans la fosse. Quelle fête mes amis !!!

Déportivo (2022) (1)

Après de nombreuses années d’exercice, Déportivo continue à procurer de la joie et de l’euphorie, tout en restant naturel et propre à son image. Des personnes comme les autres, avec des textes poignants, imagés, qui tantôt ironisent, tantôt dénoncent. La magie opère toujours. Le public danse et reprend à tue-tête les titres qui s’enchaînent : « Wait A Little While », « Roma », « En Ville », « Personne N’Arrive À L’Heure ». Une joyeuse pagaille s’est installée avec les pogos et les slams… Sourire aux lèvres, le groupe paraît heureux de retrouver son fidèle public dans cette folle ambiance. Comme bien souvent dans les concerts de Déportivo, l’expression « joyeux bordel » décrit parfaitement l’atmosphère de la soirée. La salle saute et chante encore sur « Toutes Les Choses ». Les titres de Déportivo n’ont pas pris une ride et restent toujours aussi puissants et plaisants à écouter. 2 reprises de Vertige, le duo formé par Jérôme et Robin Feix, bassiste de Louise Attaque, nous sont proposées : « Bassonica » et « Conduire ». Retour au répertoire de Déportivo avec « Au Saut Du Lit » et « Parmi Eux » qui met une nouvelle fois le public dans tous ses états. « Mémoire » nous amène alors au traditionnel rappel. Le retour est fait avec « Pistolet À Eau », suivi du nouveau single : « Révolution Benco ». « Comment Fait-On ? », reprise de Navarre (l’aventure solo de Jérôme) nous amène à la fin du show, et c’est avec « Paratonnerre » que le set se termine. Une prestation explosive laissant la formation et l’audience à bout de souffle, trempée mais heureuse. Un grand moment de rock ! Merci beaucoup pour cette très belle soirée !

Déportivo (2022) (2)

Déportivo : Facebook / Instagram / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures.