Debout sur le Zinc – 3 jours debout – Live

2017 – 14 titres – 72’41
Label :  SARL DSLZ
Style : Folk Rock Chanson
Origine :  France, IDF
Date de sortie de l’album : 29 septembre 2017

Notre avis : [star rating= »4″ max= »5″]


Par Mike S.

20 ans de carrière méritait bien d’être ponctués de quelques festivités. A commencer par ce double album live, qui vient ponctuer une tournée de toute beauté autour de l’album studio Eldorado(s). 21 chansons comme autant de balises qui ont marqué le chemin de Debout sur le Zinc depuis presqu’autant d’années ! Anniversaire oblige, l’album prend la foirme d’un CD-Livre avec 40 pages des photos. 

Ceux  qui ont eu la chance de croiser leur chemin au cour des ces 20 années, et plus particulièrement pendant l’année 2016-2017, seront très contents de retrouver l’ambiance de concert de collectif capable de vous emporter dans leur univers entremêlé de multiples influences musiciales, qui va du Rock à la Folk, du Trad irlandais au Tzigane.

Avec La Magic Box, on avait eu cette chance, lors de leur passage à Dol de Bretagne, et on vous en avait l’écho à travers un reportage à retrouver par ici en compagnie de Laurent Lamarca, en première partie. Cet album live, c’est aussi d’entendre de nombreux invités, tel que Sages comme des Sauvages, Fredo des Orges de Barback, Hildebrandt, Les Fatals picards, Romain Humeau (Eiffel), Organic bananas, Mamani Keita ou Greg Jolivet, poussant à plus de curiosité encore quant à cet album déjà bien alléchant par sa tracklist tantôt touchante, tantôt piquante !

Un anniversaire dont les festivités se prolonge dès novembre avec la sortie d’un coffret anthologique du groupe, comprenant l’ensemble des 8 albums studio et 2 lives, mais aussi un album composé d’inédits et de reprises. Un cadeau de choix pour les fêtes de Noël, non ?

coffre-debout-sur-le-zinc

Site officielFacebook


Line-up :
Romain Sassigneux : Clarinette, guitares, chant, chœurs
Simon Mimoun : Violon, chant, chœurs, trompette
Olivier Sulpice : Banjo, mandole, mandoline
Fred Trisson : Accordéon
Cédric Ermolieff : Batterie, percussions
Chadi Chouman : Guitares
Thomas Benoît : Basse, contrebasse
Eric Ghenassia : Manager


Tracklist :
1. Le cran 3:21
2. La vie à deux 4:13
3. Lampeduza 4:18
4. L’arbre 4:55
5. Des larmes sur ma manche 5:12
6. Le bleu du miroir 4:57
7. Brindiy à mon zenfan 4:13
8. Tu vois loin 4:25
9. Le train 4:32
10. Avance sans moi 4:07
11. Tout n’est pas mort 3:56
12. Dans la nuit avancée 3:53
13. Le daron 4:04
14. Oublie-moi 3:40
15. Arabis orient 5:47
16. 2 X oui 7:35
17. Sur un trapèze 4:22
18. J’ai vu la lumière 3:26
19. La relève 5:27
20. La pantomine 6:22
21. Les promesses 2:13