2015 – 4 titres – 14’ Label :Beaucoup music Style :Chanson Origine : Canada, Québec, Montréal Date de sortie : 25 mai 2015
Notre avis :
Par Mike S.
Un petit accent qui le trahit, David Giguère est québecois et plongé dans le milieu artistique de son pays, des plateaux de cinéma aux scènes de théâtre, en passant par les studios d’enregistrement. Déjà remarqué comme chanteur dans le film Starbuck de Ken Scott en 2011, il avait alors 22 ans.
Il sort aujourd’hui son premier EP, avec 4 titres de chansons pop pleines de mélancolie. Sorte de Coeur de pirate en version masculine. La comparaison est facile mais plutôt évidente sur un titre comme L’Atelier, porté par un refrain rapidement attachant : « Mais moi, je voudrais remonter le temps, en le devançant pour toi« . Notez d’ailleurs, l’utilisation facile du « je » et du « tu » qui apportent intimité et proximité à chacun des textes de ce EP dont les paroles ne sont rien d’autres que des poèmes. Une très belle plume.
Il n’y a pour l’instant que 4 titres, pas le temps de s’ennuyer ni de s’attarder, d’autant que chaque titre a une mélodie et une rythmique plutôt originales. La plus intéressante étant sans doute Aimer Aimer qui sort David Giguère du registre de la chanson pour le pousser définitivement dans la Pop, celle qui est portée par ses compatriotes d’Arcade Fire outre Atlantique.
Considérez donc La Noyade comme une petite carte de visite, une introduction à la musique de ce jeune Québecois. Et attendez vous à ce que d’autres titres arrivent rapidement pour donner suite à ses idées.
David Giguère – La Noyade
2015 – 4 titres – 14’
Label : Beaucoup music
Style : Chanson
Origine : Canada, Québec, Montréal
Date de sortie : 25 mai 2015
Notre avis :
Par Mike S.
By Mike S. • Albums francais, Non classé • Tags: David Giguère