Daria – Impossible colours

2016 – 12 titres – 48’54
Label : Artic Rodeo Recordings
Style : Power Rock
Origine : France, Angers
Date de sortie de l’album : 29 janvier 2016

Notre avis :


Par Mike S.

Totalement immergé dans un Power Rock aux accents américains depuis plus de 10 ans maintenant, Daria propose en ce début d’année un quatrième album, qui ne renie en rien les chemins par lesquels ils sont passés toutes ces années, pour arriver à cette sorte d’aboutissement, cet album, totalement enregistré en prise live, au son rèche comme un diamant brut.

Impossible Colours, c’est le nom donné à cet ensemble de 12 compositions Rock, influencées par Pearl Jam et tous les groupes qui ont suivi les ornières laissées par la bande à Eddy Vedder, que ce soit les Girls Against Boys à Chokebore, de Foo Fighters à Against Me.

Enregistré Live, avec l’ensemble des musiciens dans le studio, sur un magneto 16 pistes, l’album donne une première impression d’amateurisme, qui se transforme très vite, en une sensation toute contraire, de spontanéité retrouvée, d’urgence extrême et d’une vraie fraicheur, qu’on n’avait pas entendu en France, depuis On Stricke, des autres Angevins, Les Thugs, qui ont longtemps influencé Daria, et bien d’autres, en France et au-delà de nos frontières !

L’album s’introduit par le single déjà présent sur le précédent EP du groupe, Past/Simple, une compo mi tempo, à la ligne mélodique évidente et rapidement entêtante, évoluant crescendo, avant de laisser la place au nouveau single, Margins, qui fait l’objet d’un clip, et qui montre le niveau des ambitions de Daria, sur la suite de leur carriere, déjà bien amorcée grâce à leur précédent album et leur split single enregistré avec le groupe américain, originaire de Baltimore, Office of Future Plans.

Avec February, on entre dans le vif du nouvel album, avec une construction basique, couplet refrain, mais avec la même urgence qu’on retrouve sur l’ensemble des enregistrements, et qui donne une grande cohérence et une énergie sans faille de la première a la dernière note. Des guitares lourdes et puissantes, qui arrivent à passer parfois dans la lumière, en livrant des lignes mélodiques et des atmosphères multiformes.

Impossible Colours est une vraie surprise de bout en bout, jusque dans les cuivres du titre éponyme de cet album, étonnant à plus d’un égard. Du très bon Power Rock, à la pointure internationale !

Facebook / Site officiel


Bonus live :