Rockhal 2La Rockhal

Danko Jones + Audrey Horne

Le 16 Mars 2017 – Esch Sur Alzette (Lux)

Notre avis :


La Rockhal accueillait ce jeudi soir Danko Jones, dans le cadre de sa tournée Wild Cat. La première partie était brillamment assurée par Audrey Horne, groupe norvégien de hard rock qui a emprunté son nom à un personnage de la série Twin Peaks.

AUDREY HORNE

La musique du Muppet Show annonce le début du show, et le groupe norvégien débarque sur scène. Audrey Horne lance le set avec « Redemption Blues » que le public reconnaît de suite. La salle chante et claque des mains, faisant d’emblée une ovation au groupe. Thank you Luxembourg !!! How are you ?!! « This Ends Here » est alors envoyé. Les guitaristes viendront régulièrement faire une démonstration sur le devant de la scène avec les guitares levées. Après des applaudissements nourris, le show se poursuit avec « Youngblood », et la batterie lance « Pretty Little Sunshine ». Le public claque des mains une nouvelle fois, et nous continuons avec une nouvelle chanson faisant apparaître une belle partie instrumentale. Le groupe prend une petite photo souvenir (we take a moment to take a picture !!!), et « Out Of The City » est ensuite annoncé. Sur « Tonight », le chanteur descend au niveau de la rambarde de sécurité pour faire chanter la salle. « Straight Into Your Grave » vient clôturer le set. Le chanteur et les 2 guitaristes descendent dans la foule pour terminer cette très belle première partie !

Audrey Horne 1

Audrey Horne :

Torkjell « Toschie » Rød.
Arve « Ice Dale » Isdal.
Thomas Tofthagen.
Kjetil Greve.
Espen Lien.

Audrey Horne : Facebook / Twitter / Site Officiel

DANKO JONES

Une petite intro annonce le début du show, et les protagonistes débarquent sur scène. Les hostilités sont lancées avec « Do You Wanna Rock ». L’enchaînement se fait directement avec « Play The Blues ». Il n’y a pas de temps mort, et nous continuons avec « Sugar Chocolate ». Le show se poursuit avec « You Are My Woman ». Le public claque des mains au lancement de « First Date ». La salle chante. « Code Of The Road » est envoyé, suivi de « The Twisting Knife ». Danko Jones reçoit une belle ovation avant de balancer « Forget My Name » et « Invisible ». Après une nouvelle salve d’applaudissements, nous continuons avec « Legs » et « Full Of Regret ». Le débit du chant est impressionnant ! Nous avons alors droit au nouveau single intitulé « My Little RnR », suivi de « Had Enough ». Danko Jones enchaîne les morceaux à la vitesse de l’éclair. Le public a les bras en l’air pour « Going Out Tonight » et savoure le très rythmé « Watch You Slide ». Nous approchons petit à petit de la fin du set avec « Cadillac », « Lovercall » et « Gonna Be A Fight Tonight ». Thank you very much Luxembourg !!! Le groupe quitte la scène pour revenir avec « I Gotta Rock ». This song is called « I’m So Bored With The USA » ! Le frontman fait applaudir Audrey Horne et remercie le public d’être venu aussi nombreux. « Mountain » vient clôturer le show, et Danko Jones rend hommage à quelques rock stars disparues : David Bowie, Johnny Cash, Joe Strummer, Lemmy Kilmister… Un show époustouflant !

Danko Jones 1

Danko Jones :

Danko Jones.
John Calabrese.
Rich Knox.

Danko Jones : Facebook / TwitterSite Officiel

Photos : Dimitri D.