Clarika – De quoi faire battre ton coeur – live

2017 – 14 titres – 72’41
Label : Athome
Style : Folk Rock Chanson
Origine :  France, IDF, Boulogne-Billancourt (92)
Date de sortie de l’album : 27 octobre 2017

Notre avis : [star rating= »4″ max= »5″]


Par Mike S.

Claire Keszei, alias Clarika fêtait ses 50 ans cette année, dont 25 passées devant des pages à noircir, des consoles de studio d’enregistrement et surtout devant un public toujours plus nombreux pour l’acclamer… Et pourtant, en un quart de siècle, Clarika n’avait pas eu l’occasion de mettre en boite le résultat de ce spectacle vivant et éreintant. L’écueil est effacé pour cet automne 2017 avec ces 14 chansons réunies dans un album live à l’émotion palpable.

Avec son précédent opus, Clarika s’était confiée, avec des titres comme La vie sans toi, faisant échos au bouleversement que sa vie personnelle et artistique avait subi. Mais comme toute fin est aussi le début d’autre chose, Clarika s’était entourée de nouvelles sources d’inspiration (Raoul Tellier et Fred Pallem notamment). Accompagnée d’un nouveau label aussi, elle a continué à faire ce qu’elle savait faire le mieux : noircir des pages, gravers des notes sur un CD et livrer le résultat de son dur labeur sur scène.

Avec une orchestration riche et chaude, aux couleurs mélancoliques, cet album live nous passe en revue les plus belles pages de la discographie de Clarika, de Les garçons dans les vestiaires à Moi en mieux. Ajoutez à cela, une petite curiosité en forme de reprise de John Lennon, My sweet Lord, à la façon Clarika.

Une bien belle manière de remercier ses fans depuis 25 ans, de Boucherie Production à At(h)ome, une toute aussi belle façon de mettre en vie les belles balades comme autant de petits cailloux qui ont marqué le chemin de Clarika, dans un univers personnel, aux croisements du Rock, de la Chanson, de la Pop, de la Folk, sans jamais rester dans la case où l’on aurait voulu la ranger. Et plus encore, ce live donnera envie à ceux qui ne l’ont jamais vu en vrai, à franchir le pas et à aller voir de ses propres yeux la phénoménale Clarika !

Site officielFacebook


Disponible en éditions digipak simple et digipak deluxe (Live+Studio)

Line-up :
Claire Keszei

Tracklist :
1. Je suis mille 4:58
2. La vie sans toi 5:42
3. Les garçons dans les vestiaires 7:59
4. Non ça s’peut pas 5:19
5. Bien mérité 5:32
6. La cible 4:17
7. Je ne te dirai pas 3:42
8. Lâche-moi 3:50
9. Le choix 6:14
10. Il s’en est fallu de peu 3:11
11. My Sweet Lord 5:32
12. Moi en mieux 6:48
13. On a fait 5:33
14. Les beaux jours 3:16