Rockhal 2La Rockhal /

Avatar + Veil Of Maya + Kassogtha /

Le 11 Mars 2023 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Le groupe Suédois était de passage ce samedi soir à La Rockhal dans le cadre de l’immense tournée qui accompagne l’album « Dance Devil Dance » tout fraichement sorti. C’est un show monumental qui nous a été offert ! Une prestation hors norme ! Une superbe soirée dont la première partie était assurée par Veil Of Maya et Kassogtha !

KASSOGTHA

C’est avec Kassogtha que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Le formation originaire de Suisse prend possession de la scène et lance les festivité avec « Eclipse ». Le groupe est composé de Stephany Hugnin au chant, de Mortimer Baud et de Martin Burger aux guitares, de Dylan Watson à la batterie, et de Valerian Burki à la basse. Kassogtha évolue dans le death metal et le death progressif. L’enchaînement est fait avec « Drown ». Le chant guttural de Stephany est impressionnant de puissance. La chanteuse adresse ses premiers mots à la salle. Bonsoir La Rockhal ! Merci beaucoup ! On s’appelle Kassogtha, on vient de Genève. Vous êtes prêts pour une autre chanson ?!! La prochaine s’appelle « Venom » ! Le public apprécie et le fait savoir par ses applaudissements. Le show se poursuit avec « Before I Vanish ». Le temps de remercier les autres groupes, et le set se termine avec « Complacency ». Kassogtha reçoit une ovation. Merci beaucoup !!! Une petite photo souvenir, et la formation quitte la scène après une jolie prestation.

Kassogtha (2023)

Kassogtha :

Stephany Hugnin au chant.
Mortimer Baud à la guitare.
Martin Burger à la guitare.
Dylan Watson à la batterie.
Valerian Burki à la basse.

Kassogtha : Facebook / Instagram / Twitter / Tik TokYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

VEIL OF MAYA

Le temps de préparer le plateau, et nous poursuivons la soirée avec Veil Of Maya. Le groupe est originaire de Chicago. Lukas Magyar est au chant, Marc Okubo est à la guitare, Sam Applebaum à la batterie, et Danny Hauser à la basse. C’est du metalcore qui nous est proposé par les Américains. Les festivités sont lancées avec « Viscera » et « Whistleblower ». Les premiers slams ont fait leur apparition. Le chanteur arpente la scène de long en large, venant ainsi au contact de tout le premier rang. Le show se poursuit avec « Leeloo » et le maître de cérémonie harangue la foule. Make some fucking noise !!! Les titres s’enchaînent : « Overthrow », « Lisbeth », « Punisher », « Godhead ». Les chevelures des guitaristes tournoient. Un nouveau scud est envoyé avec « Synthwave Vegan ». « Outsider » et « Outrun » nous amènent petit à petit à la fin du set. Le chanteur demande un circle pit sur le dernier morceau. C’est avec « Mikasa » que le tour de chant se termine. Une belle prestation qui a su chauffer le public comme il faut pour accueillir Avatar.

Veil Of Maya (2023)

Veil Of Maya :

Lukas Magyar au chant.
Marc Okubo à la guitare.
Sam Applebaum à la batterie.
Danny Hauser à la basse.

Veil Of Maya : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

AVATAR

La salle est plongée dans l’obscurité. Des sons de cloches se font entendre. John Alfredsson s’installe à la batterie qui domine la scène. Les musiciens et le chanteur apparaissent comme par magie au milieu des feux d’artifice. Belle entrée en scène ! Les premières déflagrations sont lancées avec « Dance Devil Dance » qui ouvre le nouvel album éponyme. Le set démarre sur les chapeaux de roue, et l’enchaînement est fait avec « The Eagle Has Landed » et « Valley Of Disease ». Le show est d’une puissance impressionnante. Le visuel est également extraordinaire, avec le maître de cérémonie, Johannes Eckerström, au visage grimé, maquillé. Le costume est remarquable : queue de pie, jabot et canne milord ! Les bras sont déjà levés dans la salle. Le public apprécie manifestement le spectacle. Guitaristes et bassiste font tournoyer leur chevelure. Avatar ne laisse aucun répit au public. « Chimp Mosh Pit » est envoyé tel un scud. Les titres s’enchaînent, tous aussi explosifs les uns que les autres : « Scream Until You Wake », « Bloody Angel », « For The Swarm ». Le groupe bouge beaucoup sur scène et parcourt le plateau de long en large. Les headbangues se succèdent sans interruption, et les membres du groupe n’hésitent pas à s’avancer sur le bord de la scène pour être au plus près du public. La complicité entre guitaristes et bassiste est évidente, se rapprochant et accordant leurs mouvements pour bouger en rythme. Un tempo effréné ! Le chanteur s’hydrate à l’aide d’un jerrican. Avatar nous offre un festival, un véritable son et lumière avec des feux d’artifice.

Avatar (2023) (1)

Le chanteur se livre à des tours de magie, sortant d’un paquet cadeau avec des ballons de baudruche, disparaissant de la scène pour réapparaître sur une passerelle tout en haut de la salle. Du grand spectacle ! Les morceaux sont tous plus fous les uns que les autres : « Puppet Show », « When The Snow Lies Red », « Do You Feel In Control », « Black Waltz ». Le chanteur est plutôt loquace et s’adresse régulièrement à la salle. Il flatte et remercie l’assistance en indiquant que sans le public, ils ne sont rien. Johannes Eckerström, qui déploie une énergie colossale tout au long des deux heures du set, nous offre un moment de douceur en nous interprétant « Tower » seul au piano. Le public chante sur la fin du morceau. « Colossus » nous ramène à quelque chose de plus musclé. Toute le formation est alignée sur scène. La puissance et l’intensité sont encore présentes sur « Let It Burn ». L’ambiance est encore montée d’un cran. Le guitariste Jonas « Kungen » Jarlsby apparaît en roi, guitare à la main, assis sur un trône. « A Statue Of The King » nous amène au traditionnel rappel. Le retour est fait avec « The Dirt I’m Buried In » et « Smells Like A Freakshow » qui amènent une belle ovation. Thank you Luxembourg !!! Toute bonne chose ayant malheureusement une fin, c’est avec « Hail The Apocalypse » que le set se termine. Après avoir salué longuement le public, Avatar quitte la scène. We love you Luxembourg !!! Good night !!! Avec un sens de la théâtralisation incroyable, Avatar nous a offert un show phénoménal ! Une prestation maîtrisée et impressionnante d’énergie ! Du très très haut niveau ! À voir absolument !

Avatar (2023) (2)

Avatar :

Johannes Michael Gustaf Eckerström au chant.
John Alfredsson à la batterie.
Jonas « Kungen » Jarlsby à la guitare.
Tim Öhrström à la guitare.
Henrik Sandelin à la basse.

Avatar : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures