Algrange Mu’zic Live
Le 17 Juin 2022
Algrange (57)
Notre avis :
La nouvelle édition du Festival Algrange Mu’zic Live proposait un plateau de rêve pour les amateurs de punk, de rock et de metal. Au programme de ce vendredi soir : de l’énergie, de la rage et de la sueur avec Sidilarsen, Black Bomb A, Antechaos, HopeScure et Calice.
CALICE
C’est avec Calice que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Originaire de Saint-Dizier (52) et de Nancy (54), le groupe évolue dans le djentcore mélodique et compte à son actif un premier EP éponyme sorti en 2017. Un single (« Golden Path ») est paru en 2021 et un album est à venir. La formation prend possession de la scène et lance les festivités avec « Wingless Birds ». L’enchaînement est fait avec « Illusion ». Sous un soleil de plomb, Calice se démène sans compter. John, au chant, adresse ses premiers mots au public. Bonjour Algrange !!! Vous allez bien ?!!! C’est un putain de plaisir d’être là ce soir !!! « The Golden Path » est envoyé dans la foulée. Ça va toujours ?!! Pas trop chaud ?!! Le show se poursuit avec « Shadow » et John harangue encore la foule. J’vous entends pas Algrange !!! Est-ce que vous êtes chauds ?!! « A World » recueille des applaudissements chaleureux. Le groupe remercie le jury qui leur a permis d’être là ce soir (tremplin organisé par le Sid Bar). Merci à l’organisation !!! Merci Algrange !!! Vous êtes magnifiques !!! « React » nous amène petit à petit à la fin du set. Une petite dernière nous est proposée pour la route et la formation quitte la scène. Une très belle entrée en matière pour lancer cette belle soirée !
Calice :
John – Jonathan Bidelot au chant.
Julien – Julien Stauder à la batterie.
César – César Foster à la basse.
Tony – Anthony Goffard à la guitare.
Clément – Clément Lucion à la guitare.
Calice : Facebook / Instagram / Bandcamp / Youtube
Les photos de la soirée : ici.
HOPESCURE
Le temps de changer le plateau, et HopeScure prend possession de la scène. Lauréat du tremplin organisé par le Sid Bar, le groupe Franco-Luxembourgeois créé en décembre 2016 par Andy Abrantes, Kevin Roy, Alexandre Klein et Patrice Diasio évolue dans le metal progressif. L’ensemble proposé est riche en variations, incluant des riffs lourds, soulignés par des lignes mélodiques atmosphériques. HopeScure compte à son actif un premier album intitulé « Nostalgia Pt.1 », première partie d’une œuvre conceptuelle sur les sentiments et les humeurs qui en comptera deux. La prestation offerte démontre un solide savoir-faire, une bonne dose de virtuosité, ainsi qu’une maturité impressionnante par ses qualités techniques et l’homogénéité de son écriture. Les développements mélodiques sont accrocheurs. Les changements de rythme s’enchaînent. Les compositions alternent des ambiances enlevées et énergiques, et des passages plus posés et pondérés. L’atmosphère se montre aussi parfois douce et mélancolique. Le chant est épatant, d’une large palette phonique, pouvant paraître relativement théâtral. HopeScure nous a offert une jolie prestation.
HopeScure :
Andy ABRANTES au chant.
Alexandre KLEIN à la batterie.
Patrice DIASIO à la basse.
Kevin ROY à la guitare et aux claviers.
HopeScure : Facebook / Instagram / Youtube
Les photos de la soirée : ici.
ANTECHAOS
Composé principalement d’anciens membres de Seyminhol, Chris Billon-Laroute (à la basse), Nico Pelissier (à la guitare), Julien Truttmann (à la batterie), Laurent Fabisz (au chant) et Maxime Boriolo (à la guitare), Antechaos évolue dans le classic hard rock avec des textes chantés en français. Le groupe nous présente ce soir le premier album « Apocalypse » tout fraîchement sorti le 15 avril. Une petite intro annonce l’arrivée des protagonistes et les festivités sont lancées avec « Alpha » et « Exode ». Les riffs de guitare et les lignes lyriques du chant sont d’une belle efficacité. Le titre suivant, « Gangster », se veut plus calme au démarrage, mais propose vite de belles envolées. « Veuve Noire » est ensuite annoncé, suivi d’un morceau pour ceux qui ont perdu un proche récemment : « Le Bord Du Monde ». Le show se poursuit avec « Lucifer ». 2 autres chanteurs font leur apparition sur scène pour la suite du récital. Les titres s’enchaînent : « Secret Médical », « Effet Papillon » et « Obsolète ». La petite dernière est une reprise d’une chanteuse rousse : « Désenchantée », qui fait sensation pour terminer ce tour de chant et ce beau moment.
Antechaos :
Laurent Fabisz au chant.
Julien Truttmann à la batterie.
Chris Billon-Laroute à la basse.
Max Boriolo à la guitare.
Nico Pélissier à la guitare et aux claviers.
Antechaos : Facebook / Instagram / Youtube
Les photos de la soirée : ici.
BLACK BOMB A
Les musiciens font leur entrée sur scène, suivis de Poun et Arno qui arrivent à leur tour sous une ovation. On change de registre avec du punk hardcore et un show qui déborde d’énergie. Les festivités sont lancées avec « Arrogance ». Quelle furie dès le départ ! « Kill Yourself » est enchaîné et l’ambiance devient vite électrique. Le groupe harangue la foule. Est-ce que ça va Algrange ?!! Poun demande un circle pit sur « The Point Of No Return ». Quelle débauche d’énergie de la part de Black Bomb A qui attise encore un peu plus l’assistance. Foutez-moi un putain de bordel !!! Le public s’exécute sur « My Last Resort ». Le groupe reçoit une énième ovation depuis le début du set. Merci les amis !!! Les titres s’enchaînent, tous aussi sauvages les uns que les autres. Poun n’hésite pas à aller au contact du public, descendant dans le pit. C’est une soirée de dingue à laquelle nous avons droit. Un show détonant, d’une intensité folle. Et quelle chaleur ! Les pogos sont soutenus et les slams omniprésents. Une spéciale dédicace est faite à tous les haters et le message est sans ambiguïté. Allez tous vous faire enculer !!! Le show est démentiel. Black Bomb A continue d’exciter la foule. Algrange !!! Faites du bruit !!! Il vous reste encore un peu d’jus ?!! Un wall of death est organisé. C’est de la pure folie. Quelle furie ! Le public est invité à faire du bruit encore une fois et reprend en choeur le dernier morceau de la soirée : « Mary ». Le temps d’une petite photo souvenir et le groupe quitte la scène sous une ovation. Quelle énergie ! Quelle claque ! Un set sauvage comme on n’en avait pas vu depuis bien longtemps ! Furieux et enragé ! Quelle soirée !!!
Black Bomb A :
Poun au chant.
Arno au chant.
Snake à la guitare.
Hervé Coquerel remplacé ce soir par Kevin Foley à la batterie.
Jacou à la basse.
Black Bomb A : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos de la soirée : ici.
SIDILARSEN
Une petite intro musicale annonce le début du show. Les premières vidéos font leur apparition et les protagonistes débarquent sur scène. Bonsoir Algrange !!! Séparez-vous !!! Un wall of death est organisé dès le départ ! Est-ce que vous êtes prêts ?!! C’est avec « À Vif » que les festivités sont lancées, amenant une première ovation. Merci !!! « Money Game » est envoyé dans la foulée. Nous avons une petite frayeur sur l’intro, lorsque Benjamin tombe dans un trou sur le côté de la scène ! Mais plus de peur que de mal, et le groupe reprend le show après un petit break. Le public offre une ovation à la reprise du concert. Merci cher public !!! On a fait beaucoup de route depuis Toulouse. On a traversé toute la France. Est-ce que vous êtes prêts à la retourner ?!! « Retourner La France » est ainsi annoncé. David harangue la foule. Y a t-il une chance de retourner Algrange ?!! Je crois que la réponse est clairement oui… Le parterre exulte. La déferlante se poursuit avec « Guerres À Vendre », l’occasion d’apporter un soutien moral aux Ukrainiens, et « God’s Got Guns ». Merci cher public !!! « La Morale De La Fable » nous ramène à l’album « Eau » sorti en 2005. Le show se poursuit avec « On Va Tous Crever ». David harangue encore la foule. Algrange !!! Est-ce que tu aimes le rock’n roll ?!! Est-ce que tu veux du rock’n roll ?!! « Back To Basics » est envoyé. Le groupe remercie l’accueil, l’organisation, les bénévoles, les techniciens qu’il présente… C’est avec « Des Milliards » que le set se termine. Le public s’est accroupi et s’est levé pour jumper pour un final monumental. Le groupe et la foule chantent a cappella nous sommes des milliards ! Contre une élite ! Impossible qu’ils nous évitent !!!! Impressionnant ! Le temps de prendre une petite photo souvenir, et Sidilarsen quitte définitivement la scène. Quelle soirée ! Quelle ambiance, et quel rythme ! Sidilarsen nous a offert un très grand moment. Un show intense et survolté !
Sidilarsen :
David au chant.
Benjamin dit « Viber » à la guitare et au chant.
Benjamin « Benben » à la guitare.
Sylvain Sarrobert à la basse.
Etienne Gicquel à la batterie.
Sidilarsen : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos de la soirée : ici.
Algrange Music Live : Facebook / Instagram
Photos : Fabrice A.
Algrange Mu’zic Live
Le 17 Juin 2022
Algrange (57)
Notre avis :
La nouvelle édition du Festival Algrange Mu’zic Live proposait un plateau de rêve pour les amateurs de punk, de rock et de metal. Au programme de ce vendredi soir : de l’énergie, de la rage et de la sueur avec Sidilarsen, Black Bomb A, Antechaos, HopeScure et Calice.
CALICE
C’est avec Calice que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Originaire de Saint-Dizier (52) et de Nancy (54), le groupe évolue dans le djentcore mélodique et compte à son actif un premier EP éponyme sorti en 2017. Un single (« Golden Path ») est paru en 2021 et un album est à venir. La formation prend possession de la scène et lance les festivités avec « Wingless Birds ». L’enchaînement est fait avec « Illusion ». Sous un soleil de plomb, Calice se démène sans compter. John, au chant, adresse ses premiers mots au public. Bonjour Algrange !!! Vous allez bien ?!!! C’est un putain de plaisir d’être là ce soir !!! « The Golden Path » est envoyé dans la foulée. Ça va toujours ?!! Pas trop chaud ?!! Le show se poursuit avec « Shadow » et John harangue encore la foule. J’vous entends pas Algrange !!! Est-ce que vous êtes chauds ?!! « A World » recueille des applaudissements chaleureux. Le groupe remercie le jury qui leur a permis d’être là ce soir (tremplin organisé par le Sid Bar). Merci à l’organisation !!! Merci Algrange !!! Vous êtes magnifiques !!! « React » nous amène petit à petit à la fin du set. Une petite dernière nous est proposée pour la route et la formation quitte la scène. Une très belle entrée en matière pour lancer cette belle soirée !
Calice :
John – Jonathan Bidelot au chant.
Julien – Julien Stauder à la batterie.
César – César Foster à la basse.
Tony – Anthony Goffard à la guitare.
Clément – Clément Lucion à la guitare.
Calice : Facebook / Instagram / Bandcamp / Youtube
Les photos de la soirée : ici.
HOPESCURE
Le temps de changer le plateau, et HopeScure prend possession de la scène. Lauréat du tremplin organisé par le Sid Bar, le groupe Franco-Luxembourgeois créé en décembre 2016 par Andy Abrantes, Kevin Roy, Alexandre Klein et Patrice Diasio évolue dans le metal progressif. L’ensemble proposé est riche en variations, incluant des riffs lourds, soulignés par des lignes mélodiques atmosphériques. HopeScure compte à son actif un premier album intitulé « Nostalgia Pt.1 », première partie d’une œuvre conceptuelle sur les sentiments et les humeurs qui en comptera deux. La prestation offerte démontre un solide savoir-faire, une bonne dose de virtuosité, ainsi qu’une maturité impressionnante par ses qualités techniques et l’homogénéité de son écriture. Les développements mélodiques sont accrocheurs. Les changements de rythme s’enchaînent. Les compositions alternent des ambiances enlevées et énergiques, et des passages plus posés et pondérés. L’atmosphère se montre aussi parfois douce et mélancolique. Le chant est épatant, d’une large palette phonique, pouvant paraître relativement théâtral. HopeScure nous a offert une jolie prestation.
HopeScure :
Andy ABRANTES au chant.
Alexandre KLEIN à la batterie.
Patrice DIASIO à la basse.
Kevin ROY à la guitare et aux claviers.
HopeScure : Facebook / Instagram / Youtube
Les photos de la soirée : ici.
ANTECHAOS
Composé principalement d’anciens membres de Seyminhol, Chris Billon-Laroute (à la basse), Nico Pelissier (à la guitare), Julien Truttmann (à la batterie), Laurent Fabisz (au chant) et Maxime Boriolo (à la guitare), Antechaos évolue dans le classic hard rock avec des textes chantés en français. Le groupe nous présente ce soir le premier album « Apocalypse » tout fraîchement sorti le 15 avril. Une petite intro annonce l’arrivée des protagonistes et les festivités sont lancées avec « Alpha » et « Exode ». Les riffs de guitare et les lignes lyriques du chant sont d’une belle efficacité. Le titre suivant, « Gangster », se veut plus calme au démarrage, mais propose vite de belles envolées. « Veuve Noire » est ensuite annoncé, suivi d’un morceau pour ceux qui ont perdu un proche récemment : « Le Bord Du Monde ». Le show se poursuit avec « Lucifer ». 2 autres chanteurs font leur apparition sur scène pour la suite du récital. Les titres s’enchaînent : « Secret Médical », « Effet Papillon » et « Obsolète ». La petite dernière est une reprise d’une chanteuse rousse : « Désenchantée », qui fait sensation pour terminer ce tour de chant et ce beau moment.
Antechaos :
Laurent Fabisz au chant.
Julien Truttmann à la batterie.
Chris Billon-Laroute à la basse.
Max Boriolo à la guitare.
Nico Pélissier à la guitare et aux claviers.
Antechaos : Facebook / Instagram / Youtube
Les photos de la soirée : ici.
BLACK BOMB A
Les musiciens font leur entrée sur scène, suivis de Poun et Arno qui arrivent à leur tour sous une ovation. On change de registre avec du punk hardcore et un show qui déborde d’énergie. Les festivités sont lancées avec « Arrogance ». Quelle furie dès le départ ! « Kill Yourself » est enchaîné et l’ambiance devient vite électrique. Le groupe harangue la foule. Est-ce que ça va Algrange ?!! Poun demande un circle pit sur « The Point Of No Return ». Quelle débauche d’énergie de la part de Black Bomb A qui attise encore un peu plus l’assistance. Foutez-moi un putain de bordel !!! Le public s’exécute sur « My Last Resort ». Le groupe reçoit une énième ovation depuis le début du set. Merci les amis !!! Les titres s’enchaînent, tous aussi sauvages les uns que les autres. Poun n’hésite pas à aller au contact du public, descendant dans le pit. C’est une soirée de dingue à laquelle nous avons droit. Un show détonant, d’une intensité folle. Et quelle chaleur ! Les pogos sont soutenus et les slams omniprésents. Une spéciale dédicace est faite à tous les haters et le message est sans ambiguïté. Allez tous vous faire enculer !!! Le show est démentiel. Black Bomb A continue d’exciter la foule. Algrange !!! Faites du bruit !!! Il vous reste encore un peu d’jus ?!! Un wall of death est organisé. C’est de la pure folie. Quelle furie ! Le public est invité à faire du bruit encore une fois et reprend en choeur le dernier morceau de la soirée : « Mary ». Le temps d’une petite photo souvenir et le groupe quitte la scène sous une ovation. Quelle énergie ! Quelle claque ! Un set sauvage comme on n’en avait pas vu depuis bien longtemps ! Furieux et enragé ! Quelle soirée !!!
Black Bomb A :
Poun au chant.
Arno au chant.
Snake à la guitare.
Hervé Coquerel remplacé ce soir par Kevin Foley à la batterie.
Jacou à la basse.
Black Bomb A : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos de la soirée : ici.
SIDILARSEN
Une petite intro musicale annonce le début du show. Les premières vidéos font leur apparition et les protagonistes débarquent sur scène. Bonsoir Algrange !!! Séparez-vous !!! Un wall of death est organisé dès le départ ! Est-ce que vous êtes prêts ?!! C’est avec « À Vif » que les festivités sont lancées, amenant une première ovation. Merci !!! « Money Game » est envoyé dans la foulée. Nous avons une petite frayeur sur l’intro, lorsque Benjamin tombe dans un trou sur le côté de la scène ! Mais plus de peur que de mal, et le groupe reprend le show après un petit break. Le public offre une ovation à la reprise du concert. Merci cher public !!! On a fait beaucoup de route depuis Toulouse. On a traversé toute la France. Est-ce que vous êtes prêts à la retourner ?!! « Retourner La France » est ainsi annoncé. David harangue la foule. Y a t-il une chance de retourner Algrange ?!! Je crois que la réponse est clairement oui… Le parterre exulte. La déferlante se poursuit avec « Guerres À Vendre », l’occasion d’apporter un soutien moral aux Ukrainiens, et « God’s Got Guns ». Merci cher public !!! « La Morale De La Fable » nous ramène à l’album « Eau » sorti en 2005. Le show se poursuit avec « On Va Tous Crever ». David harangue encore la foule. Algrange !!! Est-ce que tu aimes le rock’n roll ?!! Est-ce que tu veux du rock’n roll ?!! « Back To Basics » est envoyé. Le groupe remercie l’accueil, l’organisation, les bénévoles, les techniciens qu’il présente… C’est avec « Des Milliards » que le set se termine. Le public s’est accroupi et s’est levé pour jumper pour un final monumental. Le groupe et la foule chantent a cappella nous sommes des milliards ! Contre une élite ! Impossible qu’ils nous évitent !!!! Impressionnant ! Le temps de prendre une petite photo souvenir, et Sidilarsen quitte définitivement la scène. Quelle soirée ! Quelle ambiance, et quel rythme ! Sidilarsen nous a offert un très grand moment. Un show intense et survolté !
Sidilarsen :
David au chant.
Benjamin dit « Viber » à la guitare et au chant.
Benjamin « Benben » à la guitare.
Sylvain Sarrobert à la basse.
Etienne Gicquel à la batterie.
Sidilarsen : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos de la soirée : ici.
Algrange Music Live : Facebook / Instagram
Photos : Fabrice A.
By Fabrice A. • Reportage Festival, Reportages • Tags: Algrange, Algrange Mu'zic Live, Algrange Music Live, Antechaos, Black Bomb A, Calice, HopeScure, Sidilarsen