L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

Agnostic Front + Black Bomb A + Sabertooth

Le 02 Novembre 2018 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


C’est une bien belle soirée qui nous était proposée par L’Orange Bleue dans le cadre du Festival Eclectik Rock. Au programme : pogos, slams et déflagrations sonores ! De très belles prestations avec les géants du hardcore New-Yorkais Agnostic Front et le punk metal hardcore de Black Bomb A. Sabertooth ouvrait cette soirée exceptionnelle !

SABERTOOTH

C’est avec Sabertooth que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Le public est invité à s’approcher, et le set est lancé avec « Forlorn Hope. « Boomerang » est envoyé dans la foulée. Le groupe s’adresse alors au public. C’est un super concert ce soir avec Black Bomb A et Agnostic ! Merci à l’organisation ! Vous pouvez monter sur scène ! Une bière au premier qui slame !!! La prochaine, c’est « Endgame » ! C’est pour Megadeth… Le groupe reçoit une ovation et offre la bière promise. Ça fait plaisir de voir autant de monde ! La prochaine s’appelle « D.O.A. », dédiée à tous les gens qui se bougent pour les concerts ! Le show se poursuit avec « Vulture ». La tension est toujours aussi intense. Le circle pit est de rigueur. Le groupe harangue la foule. Est-ce que ça va Vitry ce soir ? « One Heartbeat Away » est envoyé dans la foulée. La prochaine est le dernier morceau que nous avons écrit. C’est « Nothing Lasts Forever » qui amène encore une belle ovation. Nous continuons avec « Wrecking Crew », une vraie chanson pour les danseurs, les trashers… Un circle pit est lancé à nouveau. Il nous reste un morceau. Pour ceux qui veulent nous revoir, nous serons le 17 novembre au Dropkick Bar à Reims ! Le frontman s’offre un petit bain de foule dans la fosse sur « Of Shadows Yet To Come ». Le groupe reçoit encore des applaudissements nourris. Pour les vieux fans, c’est avec « Street Justice », reprise des Cro-Mags, que le set se termine. Originaire de Châlons-En-Champagne, Sabertooth évolue dans le hardcore. Plutôt efficace, le groupe nous a offert une très belle entrée en matière.

Sabertooth (1) (2018)

Sabertooth :

John à la batterie.
Marc à la guitare.
xMaxx au chant.
Nano à la basse.

SabertoothFacebook

Les photos de la soirée : ici.

BLACK BOMB A

Une petit intro annonce le début du show. Black Bomb A déboule sur scène et harangue déjà la foule. Ça va les amis ?!!! Foutez moi la merde !!! Le set est lancé avec « Double ». Quelle furie dès le départ ! « Born To Die » est envoyé dans la foulée. L’ambiance devient vite électrique. Ça va L’Orange Bleue ?!!! Faites du bruit !!! Pour les demoiselles : « My Mind Is A Pussy » ! Tout un programme… Un circle pit s’organise. Quelle débauche d’énergie ! Arno sonde alors la salle pour savoir si le public a déjà écouté le nouvel album sorti le 12 octobre. « My Last Resort » en est extrait. Le groupe reçoit une ovation encore une fois. Merci les amis !!! La prochaine s’appelle « Kill Yourself » !!! Vitry, faites du bruit !!! Le show se poursuit avec « Greed ». Une petite dédicace à tous les puceaux qui sont derrière leur ordinateur et qui disent ce qu’il faut faire… « Bulletproof » vient poursuivre ce show démentiel, et Black Bomb A continue d’exciter la foule. C’est pas la première fois qu’on vient ici ! Ça fait plaisir d’être là ! Une petite ballade est annoncée avec « The Point Of No Return », suivie de « Wake Up ». Quelle furie encore ! Les applaudissements sont nourris. Merci !!! Faites du bruit pour Agnostic Front. La prochaine est pour eux ! C’est « You Can’t Save Me ». La basse lance alors « Mary » que le public reconnaît dès les premiers accords. La salle chante. Un wall of death est organisé pour un pogo général. Poun se fait porter par le public et s’accroche à la poutre au dessus de la foule. C’est « Police Stopped Da Way » qui vient clôturer le set. Merci pour l’accueil !!! Une petite photo souvenir, et le groupe quitte la scène.  Quelle ovation ! Quelle énergie, et quelle claque ! Sauvage !

Black Bomb A (2018)

Black Bomb A :

Poun au chant.
Arno au chant.
Snake à la guitare.
Jacou à la basse.
Rv à la batterie.

Black Bomb A : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

AGNOSTIC FRONT

La salle est plongée dans l’obscurité, et une musique de western annonce le début du show. Les protagonistes prennent possession de la scène. Are you ready ?!! Le set est lancé avec « The Eliminator ». D’emblée, le public est invité à sauter. « Dead To Me » est envoyé dans la foulée. Les bras sont levés, et la salle chante. Il n’y a pas de temps mort. Agnostic Front ne laisse aucun répit au public. Un véritable rouleau compresseur ! « My Life My Way », « Police Violence » et « Only In America » sont enchaînés. Le groupe reçoit une ovation pour cette débauche d’énergie incroyable. « Old New York » est annoncé. Les pogos sont soutenus et les slams omniprésents. C’est de la pure folie ! Le show est d’une intensité folle. Les bras sont en l’air sur « For My Family ». Le public crie sa joie. Vinnie (Stigma) descend dans la fosse, se retrouvant au milieu du tourbillon. Les morceaux s’enchaînent à la vitesse de l’éclair durant ce show ébouriffant : « Friend Or Foe », « Your Mistake », « Victim In Pain », « Pauly The Dog », « Never Walk Alone », « All Is Not Forgotten ». Quelle ambiance !!! Le public est invité à sauter encore une fois sur « Peace ». Une reprise d’Iron Cross nous est offerte avec « Crucified ». Les enfants du premier rang sont invités à monter sur scène pour « Gotta Go ». Nous arrivons petit à petit à la fin de ce show détonant avec « Riot, Riot, Upstart », « Police State », « A Mi Manera », « Addiction » et « Power ». C’est avec la reprise des Ramones que le set se termine : « Blitzkrieg Bop ». Un show furieux et enragé ! Quelle soirée !!!

Agnostic Front (2018)

Agnostic Front :

Roger Miret au chant.
Vinnie Stigma à la guitare.
Mike Gallo à la basse.
Craig Silverman à la guitare.
Pokey à la batterie.

Agnostic Front : Facebook / Instagram / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D. et Fabrice A.