cartonnerieLa Cartonnerie

La Femme + Monika

Le 13 Avril 2016 – Reims (51)

Notre avis :


Nous voici une nouvelle fois à La Cartonnerie qui nous proposait encore une belle soirée. Le public ne s’y est pas trompé, et la grande salle était bien remplie pour la pop psyché de La Femme et la première partie assurée par Monika.

MONIKA

Les musiciens arrivent sur scène sous les applaudissements, et Monika débarque à son tour. Le set est lancé avec « Babyboy ». « Lonely World » est enchaîné, et l’artiste se dote d’une guitare pour le très rythmé « Get Off My Way ». Ça va ?! Après des applaudissements nourris, nous avons droit à un tour de chant toujours très haut. Monika communique avec la salle dans un français approximatif. Merci beaucoup ! Thank you very much ! Je suis à Reims, c’est ça ? C’est ma première fois ici… Monika demande ensuite à la salle de chanter « joyeux anniversaire » à son petit ami qui est aux Etats Unis et filme l’événement. You told me you’re ready to dance… « Shake Your Hands » poursuit le show et Monika vient danser dans la salle. L’ensemble du set est plutôt frais et très dansant. « Secret In The Dark » est ensuite proposé. Les musiciens sont présentés, et le set se termine au bout de 45 minutes, sous les applaudissements. Les morceaux joués ce soir sont essentiellement extraits de l’album Secret In The Dark sorti en 2015. Un enregistrement plutôt disco, alors que les précédents disques évoluaient plus dans la pop et le folk : Avatar sorti en 2008, Exit en 2010 et Primal en 2013 (avec 6 titres).

Monika 2016 2

Monika : Facebook / TwitterSite Officiel

LA FEMME

Après un changement de plateau, les synthés sont en place et LA FEMME débarque sur scène. Le set débute avec « Sphynx », le tout nouveau morceau. Bonsoir ! Ce soir, LA FEMME va vous donner du plaisir ! « Amour Dans Le Motu » est ensuite proposé. Merci beaucoup ! Nous allons vous proposer des nouveaux morceaux. Nous avons alors droit à « Mycose » qui amène des applaudissements nourris. « Septembre » vient nous parler de la fin de l’été où il faut travailler… Fini la plage… « Elle Ne T’Aime Pas » est enchaîné, un titre qui figurera sur l’album prévu pour septembre. Le prochain morceau s’appelle « Nous Étions Deux ». Il y a de l’ambiance ce soir à La Cartonnerie ! Ça claque des mains, ça se dandine. Après une ovation, nous avons droit à « Me Suive », un morceau qu’on trouve sur internet, qui fait 22 minutes. Mais on va vous faire une version plus courte ce soir…

LA FEMME 2016 10

Le public reconnaît ensuite « Où Va Le Monde ». Merci ! Ça va ?! Puis nous continuons avec une chanson à boire : « SDD ». On veut vous voir faire la queuleuleu ! Le show se poursuit avec « Si Un Jour » et « Tatiana ». Vous êtes prêts pour le rock ?  « Mystère » nous est alors proposé. Le prochain morceau, pour tous ceux qui veulent planer en chantant et en dansant ! C’est « It’s Time To Wake Up ». Puis nous arrivons déjà l’heure du rappel. Le retour se fait avec « Vague » et un morceau plus rythmé : « Télégraphe ». Le public claque des mains. Vous avez mérité la prochaine chanson ! C’est le tube : « Sur La Planche ». Il y a une chaude ambiance, et ça chante à La Cartonnerie. L’ambiance ne retombe avec « Paris 2012 ». Merci !!! Après le percutant « Antitaxi », il y a un second rappel, et le set se termine avec « La Femme Ressort », joué à 2 sur la batterie. LA FEMME invite alors le public au merchandising, permettant d’échanger 2 ou 3 mots avec le groupe. Belle soirée encore à Reims !

La Femme 2016 2

La Femme : Facebook / TwitterSite Officiel