nuits-claires-2016Festival Les Nuits Claires 2016
CLAUDE VIOLANTE
+ HER
+ JOSEF SALVAT

Date : 01.04.2016
Salle : Palais de Tokyo
Lieu : IDF, Paris (75)

.

Notre avis :


Par Daveskul

En ce 1 er avril, c’était la premiere soirée d’un mini festival  « Les Nuits Claires » organisé par le très connu magazine Marie Claire au Yoyo (palais de Tokyo) a Paris. Sur 2 jours des groupes se succédent PeachesEtienne de CrécyJosef SalvatYALLClaude Violante HerLes GordonPOSTAALBretonlabs DJ, Jono Ma (Jagwar Ma) et Panda Electric Garden.

Pour débuter cette première soirée sous le signe de la Pop Electro des années 90 , Claude Violante, découverte du lab #120 des Inrocks, et déjà auteure de deux EP (Tsunami-Addiction) électrise le public avec sa Pop moderne, en phase avec son temps, et avec ce lieu étonnant qu’est le Palais de Tokyo.

.

claude-violante-2016-01

Puis suit le groupe HER, composé d’ex-membres The Popopopops, pour un son à la fois Pop et Soul, quienvoute toute la salle avec des titres comme Quite Like. Five minutes, ou encore la cover du chanteur Soul américain Sam Cooke, A Change Is Gonna Come qui sera sur le prochain disque le 22 avril. Un groupe que nous aurons l’occasion de recroiser puisqu’ils seront le 14 juillet prochain, en Bretagne, au Festival des Vieilles Charrues.

her-2016-01

La pression monte vraiment a l’arrivée de Josef Salvat,artiste australien, auteur d’un premier album,  et qui débute avec le titre éponyme de cet album, Night Swim, puis  Paradise qui met le Yoyo à ses pieds. Un set endiablé qui finira avec Open Season.

josef-salvat-2016-01

Une soirée qui nous aura emporté dans une ambiance très VIP avec des ateliers Yves Saint Laurent Fragrances & Beauty,Renault, Hello bank!, France, Deezer et PIPER-HEIDSIECK Champagne. Merci à tous les organisateurs, artistes, bénévoles et à Victoria Levisse assistante attachée de presse  du bureau de Cécile Legros.