Vignette PauletteChez Paulette

Dagoba + Bukowski + Acod

Le 11 Mars 2016 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


Encore une soirée pleine de douceur à Pagney Derrière Barine. Au programme : du metal, du poil et de la sueur, avec une soirée proposée par Music For Ever. 3 formations partageaient cette affiche du METAL OBS TOUR : Dagoba, Bukowski et Acod.

ACOD

Les hostilités ont été lancées avec Acod qui nous faisait l’honneur d’ouvrir cette soirée. Le set débute avec « Another Path » qui donne le ton dès le départ. Plutôt rugueux ! Les gars, j’vous entends pas ! Vous êtes là pour faire la fête ? Puis c’est « Ghost Memories » qui est lancé dans la foulée. Les gars, Chez Paulette il faut le bordel !!! On vient de Marseille. On va passer une 1/2 heure ensemble. On espère qu’on va vous chauffer !!! « Way Of Dead » est alors balancé et amène les applaudissements de la salle. Les gars, n’hésitez pas, y’a de la place pour bouger ! C’est ensuite « Death Breath » qui est propulsé avec le public qui a les poings en l’air. Mettez le feu putain ! « Black Wings » vient poursuivre le show et déclenche un petit pogo dans la salle. Après avoir remercié Bukowski et Dagoba, « Words Of War » est enchaîné et nous amène à la dernière de la soirée avec « To The Maelstrom ». Merci d’être venus ce soir, on s’appelle Acod, on vient de Marseille. Evoluant dans le death metal, le groupe nous a présenté essentiellement des morceaux extraits de « II The Malstrom » disponible ici.

Acod 2016

Acod :

Fred au chant.
Chris à la guitare.
J.b à la guitare.
Raf à la batterie.
Jé à la basse/backing.

Acod : Facebook

Les photos de la soiréeici.

BUKOWSKI

Une petite intro musicale, des fumigènes et une ambiance lumineuse bleutée. Le décor est ainsi planté et les guitares se font entendre. Vous êtes prêts à tout déchirer ? Et c’est parti avec des eh, eh, eh ! du public. « Keep Your Head On » ouvre le set, et la salle a déjà le poing en l’air. Le public claque des mains sur « My Name Is Kozanowski », et « The Smoky Room » est ensuite proposé. Merci ! Quel accueil, putain ! C’est la première fois qu’on vient ici ! Le groupe rend un bel hommage à Paulette. On dédicace ce prochain morceau à tous les suceurs de sang : « Vampire ». Le batteur est bien mis en valeur dans ce show, et quelle prestation de sa part ! Merci !!! Nous avons alors droit à « Brazzer », lancé dans les fumigènes, avant que nous soit proposé « Mysanthropia », suivi de « Hazardous Creatures ». Quelle énergie et quelle ambiance les amis ! Une très très belle prestation ! Bukowski demande à la salle de s’asseoir avant de se relever énergiquement. Merci infiniment !!! 

Bukowski 3 2016

« Car Crasher » vient clôturer ce set explosif. La salle se sépare en 2 avant d’offrir un méga pogo. Julien se fera porter par la foule, et le groupe prendra une petite photo souvenir. Un très grand show, et un super moment ! Originaire de Paris, Bukowski a sorti un premier album en 2009 intitulé « Amazing Grace ». Une tournée internationale a suivi, croisant les chemins de Mass Hysteria, de Gojira, de Therapy?, de Fu Manchu… Le groupe ne ménage pas ses efforts et continue sur sa lancée avec un second album, « The Midnight Sons » qui sort en 2011. Une nouvelle fois, une grosse tournée suit avec notamment des festivals comme Le Sonisphère et Le Hellfest. Deux autres opus sont venus compléter la collection : « Hazardous Creatures » sorti en 2013, et « On The Rocks » qui a vu le jour en 2015.

Bukowski 2 2016

Bukowski :

Mathieu Dottel au chant et à la guitare.
Julien Dottel à la basse / chant.
Fred Duquesne à la guitare.
Timon Stobart à la batterie.

Bukowski : Facebook

Les photos de la soiréeici.

DAGOBA

Le temps de boire une petite binouze, et une petite intro musicale toute douce nous appelle au pied de la scène. Le calme avant la tempête, et l’arrivée des protagonistes ! D’abord le batteur, accueilli par la foule les bras en l’air. Comment ça va Pagney ? Est-ce vous êtes prêts à tout déchirer ? Le reste du groupe débarque à son tour, et les premières déflagrations sont lancées avec « Eclipsed ». Faites du bruit ! Nous avons remarqué les pieds de micro représentant des chaînes métalliques, et « Man You’re Not » est alors enchaîné. Allez, j’veux tous vous entendre !!! Il y a une ovation et les bras sont en l’air pour accueillir « Black Smoker », une chanson pour les gonzesses normalement… Faites du bruit Chez Paulette !!! Merci !!! Nous avons alors droit à « Winter » qui amène un circle pit. Le batteur ne cesse de jongler et de faire tournoyer ses baguettes. Sous les stroboscopes, le show est impressionnant de puissance. « Born Twice » est ensuite lancé, une chanson d’amour extraite du dernier album. Un slow ? Ah bah non, pas vraiment… Le public est une nouvelle fois invité à tourner, et la salle scande le nom du groupe. 

Dagoba 10 2016

Puis nous avons un petit interlude musical avec des petits oiseaux. C’est « Epilogue », suivi de « The Sunset Curse » où les fumigènes sortent du sol. Ça va toujours Pagney ? Encore, du fond du coeur, merci les copains ! La salle se coupe en 2 et le pogo est lancé avec « Time ». Le public claque des mains, et le show se poursuit avec « Great Wonder », une chanson d’amour pour tous les petits barbus qu’il y a là ! Il y a encore de la testostérone Chez Paulette ? Merci beaucoup du fond du coeur ! « I, Reptile » est annoncé et nous amène déjà à l’heure du rappel. Le retour se fait avec « Things Within », où le bassiste de Bukowski vient participer au chant et prendre un bain de foule avec Shawter. Allez, encore une petite dernière avec « White Guy », et après on se retrouve au bar pour boire des coups ! Le public tourne une nouvelle fois dans la salle avant de poser pour la traditionnelle photo souvenir.

Dagoba 2 2016

Originaire de Marseille, Dagoba compte à son actif une discographie déjà impressionnante. Avec six albums au compteur, la formation s’est progressivement imposée comme un des groupes majeurs de la scène metal. Un album éponyme a ouvert la voie en 2003 avant « What Hell Is About » sorti en 2006. « Face The Colossus » est venu compléter la collection en 2008 et « Poseidon » en 2010. « Post Mortem Nihil Est » est né en 2013 et Dagoba a sorti son 6ème opus en 2015 : « Tales Of The Black Dawn ». Cette soirée proposée par Music For Ever Production nous a offert un bel ensemble, puissant, efficace et sans fioriture.

Dagoba 3 2016

Dagoba :

Shawter au chant.
Franky Costanza à la batterie.
Yves Terzibachian à la guitare.
Werther à la basse.

Dagoba : Facebook / Bandcamp

Les photos de la soiréeici.

Photos : Dimitri D.