Benoit Dorémus – En Tachycardie

2016 – 14 titres – 49’00
Label : BMG
Style :  Chanson
Origine : France, Paris
Date de sortie de l’album : 5 février 2016

Notre avis : [star rating= »4″ max= »5″]


par Mike S.

Avec une guitare et quelques arrangements simples, Benoit Dorémus poursuit son chemin, et sort un quatrième album, en toute simplicité. Ce sont quatorze nouvelles balades qui alternent mélancolie, joie de vivre et un certain sens de l’humour. Bienvenus En Tachycardie !

Avec des titres comme Marque ton stop que je t’embrasse ou Brassens en pleine poire, on imagine déjà qu’on ne va pas forcément s’ennuyer à l’écoute de ce nouvel opus du parisien Benoit Dorémus. A un peu à la manière d’un Renan Luce, ce chanteur vous ensorcèle avec quelques accords et deux ou trois rimes bien placées. C’est un vrai talent que de tenir ainsi son auditeur en haleine pendant près d’une heure, jusqu’à la dernière note poétique de La nuit des temps, en forme de clin d’oeil à Barjavel. Benoit Dorémus a cette faculté, que dis-je, ce don à nous faire voyager avec rien ou à nous faire rêver avec peu. Il en est ainsi sur Bêtes à chagrin C’est bien pire sans ou même avec cette chanson au titre évocateur, Lire aux chiottes, qui vous réconciliera avec Proust et Hugo,  tout en vous rappelant Peyo et Hergé à votre bon souvenir (d’enfance).

Si, comme moi, Repenti de Renan Luce vous avait laissé un bon souvenir, et ce petit gout que vous n’avez pas vraiment retrouvé sur les albums suivants, il est probable que vous allez enfin trouver une suite avec les nouvelles chansons de Benoit Dorémus.

En Tachycardie s’apprécie un peu plus à chaque nouvelle écoute.


FacebookSite officiel


En concert – Les Trois Baudets à Paris les 23.24.25 mars 2016.

Tracklisting :
1- Marque ton stop que j’t’embrasse
2- Brassens en pleine poire
3- Bêtes à chagrin
4- La femme de ma vie
5- Dernièrement (acte V)
6- Aïe ouille
7- C’est bien pire sans
8- 20 milligrammes
9- Comme un acteur sur fond vert
10- Lire aux chiottes
11- Déjà, ma chère Laura
12- Ton petit adultère
13- Un existentiel
14- La nuit des temps