La Passerelle Mjc VerdunoisLa Passerelle

Punish Yourself + Drama Of The Spheres

Le 12 Décembre 2015 – Belleville Sur Meuse (55)

Notre avis :


Histoire de bien terminer la semaine après No One Is Innocent, nous avions rendez-vous à La Passerelle pour assister au show de Punish Yourself. Réputés pour leurs spectacles sensationnels, ces derniers n’ont pas failli à leur réputation. Il est 21h00 quand débute la soirée avec Shizuka. 2 platines, et un film diffusé sur écran. La salle se remplit peu à peu, et les choses sérieuses commencent avec Drama Of The Spheres.

DRAMA OF THE SPHERES

A 22h00, les premiers sons retentissent, et Drama Of The Spheres lance le set par une petite intro musicale. Des vidéos sont projetées en fond d’écran. Vêtu d’une redingote rouge et d’un boa noir, JeroMad, accompagné de 4 musiciens, lance le show avec « Squalid Jokers ». Dans la pénombre, la formation enchaîne avec « Teroristik Toiz » qui amène des applaudissements nourris. « Toxic Boy » est ensuite proposé. Un rire diabolique, comme dans Thriller, se fait entendre. C’est « Kind Of Madness » qui vient poursuivre le show, suivi de « The Shadows Dance » et « So Fake ». JeroMad s’éclaire le visage avec une simple lampe torche. « No Tricks » est également joué, et « The Story Of The Crow » nous emmène tout doucement à la fin du set.

Drama Of The Spheres 2015 1
Né en 1993 à Metz avec JeroMad aux commandes, Drama Of The Spheres évolue dans le batcave, le rock industriel, le deathrock, la dark wave et l’expérimental. Après avoir sorti 3 démos : « Don’t Yell So Loud », « A Dead End » puis « A Dead End 2 », Drama Of The Spheres sort un premier album « Usual Things » en 1996. Le deuxième EP, « Unable To dream », voit le jour en 1999. Après une petite parenthèse avec d’autres projets, JeroMad revient avec Drama Of The Spheres et un album en 2012 : « A Kafka Tale ».  Le nouvel opus, « Puzzled View », est sorti en 2014. Une belle formation, avec des structures simples et directes, des guitares aux riffs enragés. Des mélodies incisives et tortueuses.

Drama Of The Spheres 2015 2
Drama Of The Spheres :

JeroMad au chant et à la guitare.
Yann K à la guitare.
Gael Féret à la batterie.
Steph Monbel à la basse.
Alban Lee Hag au theremin (+ voix et danse).

Drama Of The Spheres : Facebook

Les photos de la soiréeici.

PUNISH YOURSELF

Le temps de faire les balances, de positionner quelques têtes de mort par ci par là, et le concert débute aux alentours de 23h30. Bariolés en noir et blanc, crêtes impeccables, les Punish Yourself sont fin prêts pour nous en mettre plein la vue ! Les lumières clignotent et les protagonistes débarquent sur scène. Ça va ou quoi ?! Les hostilités sont lancées avec « The Dexedrine Ritual ». Vous êtes venus pour danser ? C’est alors « See Ya Later Alligator » qui est envoyé. Effectivement, très rythmé, très dansant. Le public est en transe. Klodia, la danseuse, fait son apparition sur scène. Vêtue d’une cuirasse métallique, elle joue de la meuleuse qu’elle frotte contre son torse. Il y a des étincelles terribles ! Le public est invité à claquer des mains, et « Than A Thousand Suns » vient poursuivre le show. Le pogo est lancé ! 

Punish Yourself 2015 1C’est un véritable son et lumière auquel nous avons droit. « Come On Come On » continue avec de beaux changements de rythme. Les applaudissements amènent « Companeros De La Santa Muerte », très rythmé également. Klodia fait son retour avec une bouteille jaune fluo à la main. L’étiquette fait apparaître une tête de mort. Elle danse, boit et distribue ce breuvage au public, dans des gobelets sortis d’un porte-gobelets coincé entre les jambes. Punish Yourself enchaîne dans la foulée avec un vieux morceau : « Night Of The Hunter ». Klodia revient alors avec la meuleuse pour un nouveau feu d’artifice. Il commence à faire chaud dans la salle, et c’est « Sexy » qui est lancé. La danseuse se retrouve alors les seins nus ! Nous avons ensuite « Dispossessed » et « We Shall Be The New Messiah ». Klodia revient avec des flammes dans les mains. « Gunslinger » est envoyé, suivi de « Night Club ». Ça tape dur à la batterie !

Punish Yourself 2015 2

La danseuse fait à nouveau son apparition, enveloppée dans un drap blanc. « They Don’t Want You » est alors enchaîné. Quelle claque mes amis ! C’est époustouflant ! « Worms » est annoncé comme étant le dernier morceau. Le public est arrosé avec un canon à neige. Puis c’est l’heure du rappel. Le retour se fait avec « Shiva Only is God ». Il nous reste 3 minutes ! C’est sur « I Like It » que sont donnés les derniers coups de meuleuse, clôturant ainsi ce concert exceptionnel ! Originaire de Toulouse, Punish Yourself évolue dans le metal, le gothique, l’électro et l’indus. Le tout est joué dans des tenues exubérantes et du maquillage recouvrant leurs corps. Le groupe a déjà à son actif un bon paquet d’albums : « Feuer Tanz System », sorti en 1998, « Disco Flesh : Warp 99 » qui a vu le jour en 2001. « Behind The City Lights » (live) est apparu dans les bacs en 2003. « Sexplosive Locomotive » en 2004. Suivent alors « Gore Baby Gore » en 2006 et « Cult Movie » en 2007. « Pink Panther Party » vient compléter la collection en 2009. « Punish Yourself vs Sonic Area Phenomedia » voit le jour en 2010 et « Holiday In Guadalajara » en 2013. Un groupe de scène à voir absolument, car c’est un véritable show visuel !!!

Punish Yourself 2015 3

Punish Yourself :

vx 69 / vx / vx cheerleader (Vincent Villalon) au chant et percussions.
Miss Z (Sandrine Caracci) à la guitare, chant et percussions.
P.RLOX (Pierre-Laurent Clément) à la guitare.
X.av (Xavier Guionie) à la batterie.
Klodia à la danse et à la pyrotechnie.

Punish Yourself : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soiréeici.

Photos : Dimitri D.