bam2015La BAM

No One Is Innocent + Radical Suckers
+ First Rage

Le 10 Décembre 2015 – Metz (57)

Notre avis :


C’était une première pour nous ce soir à La BAM. Le temps de découvrir les lieux, de boire une petite bière dans le hall, et nous voilà dans la salle pour 3 concerts. Nous avions le plaisir de voir ce soir No One Is Innocent et 2 très belles formations en première partie : Radical Suckers et First Rage. Nous en sommes encore sous le choc ! Sans doute l’une des plus belles soirées de l’année !

FIRST RAGE

C’est donc First Rage qui nous a fait l’honneur d’ouvrir la soirée. Nous les avions vus au Festival Rock Eco Green à Hussigny (54) en mai dernier aux côtés de Dresk et Aqme. Ils étaient passés également au Festival Rock’n’Roll Train au mois de juillet. Ce soir, c’est à la BAM de Metz que les mosellans ont l’occasion de nous proposer leur fusion. First Rage lance le set avec « Fais-Le » pour nous emmener ensuite dans son « Odyssée ». Eh, la BAM, est-ce que vous avez du jus ? Est-ce que vous voulez faire la fête ? C’est « Lousy Sound » qui est alors propulsé. Le public est invité à chanter allume ton spliff et lève ton verre ! Ce soir, le temps d’un concert, on va faire trembler la terre ! Puis c’est « Sale » qui est proposé. Une exclusivité, en attendant l’album à venir. C’est ensuite « The March… », également sur le prochain album. Vous êtes toujours là ? Une chanson contre la guerre, pour la solidarité, est alors envoyée : « Une Vie Pour Une Balle ».

First Rage 2015 2

Nous avons ensuite un classique, pour les vieux de la vieille. Toutes les mains en l’air. Encore un peu de jus pour la dernière ? Un vieux classique pour prouver qu’à Metz on sait recevoir ! Y’a des cow-boys ? C’est « Wild Wild Est ». Nous avons droit à une petite chute à la réception d’un saut, mais heureusement sans gravité. Les aléas du direct… Une présentation des musiciens est faite sur ce dernier morceau. First Rage évolue dans la fusion, le rock, le hip-hop. Le groupe a sorti un album en 2012 qui s’intitule « Carton Rouge ». Le prochain est prévu courant 2016, dont 4 nouveaux titres ont été joués ce soir. Il s’agissait de l’avant dernier concert de l’année. First Rage joue sans complexe et de façon terriblement efficace !

First Rage 1 2015

First Rage :

Bob & Bebert au chant.
Tom à la guitare.
2D à la basse.
Butters à la batterie.
DJ Labah.
Staff technique : K-Pone & Max.

First Rage : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soiréeici.

RADICAL SUCKERS

A peine le temps de boire une petite binouze, que Radical Suckers est déjà sur scène. Le trio, composé de Robin à la guitare et au chant, de Jérémy à la basse, et d’Antoine à la batterie, est originaire du Pas de Calais. La batterie est positionnée de façon centrale sur la scène. A gauche : Jérémy, et à droite : Robin. C’est avec « Blow » que le set est lancé. Est-ce que vous aimez danser Metz ? C’est alors « Funny Time » et « Young Balls ». Le show se poursuit avec « You Die ». Est-ce que vous aimez le speed rock ? Nous avons droit ensuite à « Fight », très très rythmé. Puis « Devil Inside » vient continuer le show. Ce morceau commence plus calmement, mais le rythme va vite s’accélérer. Nous en aurions bien pris une ou deux supplémentaires, mais hélas, c’est déjà la fin du set ! Les enragés de Radical Suckers ne font pas dans la dentelle avec leur speed rock. Explosif !

RadicalSuckers20151

Entre le rock alternatif, le speed rock, le punk et la fusion, ils développent une énergie sincère et instinctive. On a droit à du gros son assurant une ambiance metal, avec de belles démonstrations de guitares. Quelles déflagrations ! C’est brut. C’est nerveux. Radical Suckers déploie une belle énergie. Le groupe possède à son actif 2 albums. Suite à une collaboration avec Shanka (de No One Is Innocent) sur leur 1er EP éponyme sorti en 2011, et après une bonne soixantaine de dates avec des premières parties (No One Is Innocent, Triggerfinger, Inspecteur Cluzo, Skip The Use…), Radical Suckers revient avec un 2ème EP gonflé à la testostérone qui s’intitule Vultures.

RadicalSuckers 2015 2

Radical Suckers :

Robin à la guitare et au chant.
Jérémy à la basse.
Antoine à la batterie.

Radical Suckers : Facebook / Bandcamp

Les photos de la soiréeici.

NO ONE IS INNOCENT

L’entrée en scène de No One Is Innocent se fait de façon très sobre. Shanka commence par lire un texte écrit à la suite des attentats. Le groupe demande 1 minute de bruit pour tous ceux qui sont tombés ! Et c’est parti avec « Drones » qui va lancer le set de façon explosive ! Le public reconnaît les premières notes de « Silencio ». Est-ce que vous êtes là pour une bonne dose de rock’n’roll ? No One enchaîne alors avec « Barricades ». Le public donne de la voix sur ce morceau. Ça fait 20 ans qu’on est derrière les barricades ! Tout le monde a les bras en l’air pour « Kids » qui est accompagné par des claquements de mains. On y va Metz ? Est-ce qu’on va voir les petites fesses se bouger sur « Nomenklatura » ?! Est-ce vous êtes prêts ? Nous avons quelques petits messages en passant : Ne laissons pas les rênes dans les griffes de la hyène… pour laver l’affront de la mauvaise haleine… de la famille Le Pen. La jeunesse emmerde le front national…

NoOne20151

Militante, la salle a le poing levé. Shanka montre la Croix de Lorraine qu’il possède sur sa guitare. Non seulement, car il est lorrain, mais surtout parce qu’il n’a pas envie de voir le FN s’emparer de ce symbole. C’est alors le retour des combattants virtuels avec « Révolution.com ». Quelle pêche mes amis ! Quelle énergie ! « Putain Si Ça Revient » vient continuer le show. Après le père, voilà la fille… Puis c’est « Massoud » qui est envoyé, avant de nous parler d’un très bon ami ! Faites du bruit pour « Johnny Rotten » ! C’est tout simplement époustouflant ! Kemar vient chanter dans le public ! Suit alors une belle démonstration de guitare de Shanka qui passe également au chant. Il est de coutume dans ce groupe de ne jamais terminer tout seul ! Le public monte sur scène pour danser. Après « Fire », nous avons droit à « 20 ans » qui sonne déjà l’heure du rappel. Pour ceux qui nous connaissent depuis un moment, du grand Canyon au Yemen… C’est « La Peau » ! Et c’est de la pure folie avant d’avoir « Gazoline ».

NoOne20152

Suit un morceau sur la résistance chilienne avec « Chile ». Merci pour votre accueil ! Vous pouvez faire du bruit aussi pour First Rage et Radical Suckers. Nous gagnerons, même si tu ne le crois pas ! Kemar descend à nouveau dans le public et vient dans le pogo. Quelle ovation !!! Merci ! Voici le morceau qui ouvre le nouvel album. Nous en avions marre d’entendre des trucs sirupeux, de la guimauve. Nous voulions un truc avec un peu de rage suite aux attentats. Il faut faire front ! C’est « Charlie » qui vient clôturer ce set mémorable. On est No One Is Innocent ! Ils viendront saluer le public au pied de la scène avant de quitter définitivement le plateau. Vraiment un très très grand moment !!!

NoOne20154

No One Is Innocent :

Kemar au chant.
Shanka à la guitare.
Bertrand à la basse
Gaël à la batterie.
Popy à la guitare.

No One Is Innocent : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soiréeici.

Photos : Dimitri D.