L'Autre Canal logoL’Autre Canal

Last Train + The Wise Dude’s Revolver

Le 26 Novembre 2015 – Nancy (54)

Notre avis :


C’est dans une salle pleine à craquer que nous avons eu le plaisir de revoir 2 groupes que nous avions vus récemment. Ils nous avaient laissé une telle impression que nous avions hâte de les retrouver. The Wise Dude’s Revolver et Last Train se produisaient ce soir à L’Autre Canal. Ils nous ont confirmé leur qualité avec 2 très belles prestations !

THE WISE DUDE’S REVOLVER

A notre arrivée, The Wise Dude’s Revolver a déjà débuté le set. C’est avec « Eleanor » que la formation a lancé les hostilités. Dès le premier morceau, le public est conquis et le fait savoir par ses applaudissements. Le groupe enchaîne directement avec « Robber », avec une longue intro à la guitare et une ambiance lumineuse bleutée. Le show se poursuit avec « Le Bison », lancé avec des petits cris, et « The Murderer » est ensuite proposé. Clément, le bassiste, est principalement au chant sur ce morceau. « Here Comes The Sun » nous est également présenté et finit de façon très rythmée. Le temps de glisser un petit merci, et Cyril, qui est au chant, se dote d’une guitare sèche pour  « John Dies At The End ». 

The Wise Dude's Revolver 4 2015

Au grand regret du public, c’est déjà le dernier morceau de la soirée, celui-ci nous offrant un beau final à la batterie. The Wise Dude’s Revolver évolue dans le rock alternatif et le psychédélique. Le groupe propose des morceaux relativement longs, envoûtants, avec de nombreux changements de rythme et de belles envolées de guitares. La formation lorraine a reçu une belle ovation à l’issue de cette magnifique prestation. Un public conquis qui en redemandait, mais qui devra patienter un peu pour le prochain concert, dans la mesure où le groupe va se consacrer maintenant au futur album ! En attendant, nous pouvons réécouter l’EP sorti en 2013, ainsi que l’album intitulé « Here The Sun » sorti en 2015. Au plaisir de vous revoir les gars !

The Wise Dude's Revolver 2 2015

The Wise Dude’s Revolver :

Cyril Dt au chant et à la guitare.
Jérémy Gauthier à la guitare.
Clément Grethen à la basse.
Valentin Pierrot aux percussions.
Clément Kipper au clavier et à la guitare.
Jordan Gury à la batterie.

The Wise Dude’s Revolver : Facebook / Twitter / Bandcamp / Soundcloud / Youtube

Les photos de la soiréeici.

LAST TRAIN

Il est 21h45 quand retentissent les premières notes. Le set commence avec « The Holy Family » qui amène des applaudissements chaleureux. Jean-Noël, qui est au chant, lance un petit bonsoir, nous sommes Last Train ! Le show se poursuit alors avec le très entraînant « Cold Fever »… On est très heureux de vous voir si nombreux ! « One Side Road » amène Jean-Noël dans le public, et pour continuer ce set explosif, « Jane » est alors proposé. C’est même tellement intense que les cymbales en tombent ! Le temps de ramasser tout ça, et nous sommes reparti avec une nouvelle chanson sans nom, très dansante, avec une fin en version instrumentale. Le temps pour Jean-Noël de fumer une petite clope, et il annonce « Fire ». Le show se poursuit avec  « Leaving You Now » qui nous amène déjà à l’heure du rappel. 

Last Tain 2015 3

Last Train revient avec « Fragile », et c’est avec ce morceau que le set est clôturé. Tous les musiciens sont réunis autour du batteur pour nous offrir un très grand moment ! On a passé une belle soirée. Vous êtes venus nombreux ! Merci pour l’accueil ! Le groupe nous a servi du pur rock’n’roll, plutôt nerveux et déchaîné. Nous avons eu de beaux changements de rythme dans ce set époustouflant. Last Train dégage une énergie terrible, avec un jeu de scène extraordinaire. Originaire de Mulhouse, le groupe a sorti son 1er EP en juillet 2014, intitulé Cold Fever. Le quatuor enchaîne les dates et distille ses morceaux sous couvert de son propre label Cold Fame Records. Une belle soirée, avec une formation vouée à un bel avenir !

Last Tain 2015 4

Il s’agit bel et bien de la révélation rock 2015, et il ne faut en aucun cas les manquer lors de cette tournée ! D’une énergie communicative, la formation alsacienne nous propose un mélange de rock, de blues, de pop. Un son crasseux. La prestation réalisée est tout simplement ahurissante. Un set déchaîné, furieux et plein de rage.

Last Tain 2015 8

Last Train :

Jean-Noël au chant et à la guitare.
Julien à la guitare.
Tim à la basse.
Antoine à la batterie.

Last Train : Facebook / TwitterBandcampTumblr

Les photos de la soiréeici.

Photos : Dimitri D.