manosolobata5mbLES TETES RAIDES
+ Mano Solo

en concert
Date : Mardi 3 février 2004
Salle : Le Bataclan
Lieu : France, Paris (75)

.

Notre avis :


Par Mike S.

Les Têtes Raides ont réservé à notre attention le Bataclan pendant tout le mois de Février 2004 ! Il était donc de bon ton d’être présent dès la Première pour découvrir leur nouveau spectacle. Le nouvel album porte le doux nom évocateur de Qu’est-ce qu’on s’fait chier ! . Ce ne sera vraiment pas le cas ce soir !

manosolobata3mbC’est à 19h15 (au lieu de 20h annoncé !!!) que la prestigieuse 1ere partie est montée sur scène. Mano Solo. Alias Emmanuel Cabut (…). Une première partie différente chaque soir verra passer en février The Ex, Yann Tiersen ou Serges Teyssot-Gay pour les plus attendus, Pusse ou Rusdul pour les groupes soutenus par les Têtes Raides. Donc, le mot d’ordre, vous l’aurez compris, c’est « Arrivez tôt » ! Pour le peu que j’ai pu en voir de Mano Solo, l’accent était mis sur la fête tzigono-manouche et la revendication anti-Sarko. Et toujours l’émotion à fleur de peau ! Il partage son court set avec des extraits de ses cinq premiers albums, et plus particulierement, Dehors , sorti il y a 4 ans maintenant, et son single émouvant, Je taille ma route.

Quant aux 8 Têtes Raides, égaux à eux-mêmes, ils déboulent sur scène avec une quarantaine d’instruments qu’ils vont alterner ou se prêter tout au long du concert.  Le son des Têtes Raides est énorme ! la musique est tantôt festive, tantôt émouvante, un peu sarcastique et presque toujours drôle. On profite aussi bien des titres du nouvel album (un Qu’est-ce qu’on se fait chier à deux voix avec le fond de la salle…, des souris interactives avec le public…) que des plus anciens (Manuela, L’amour tombe des nues, Zigo…). Le groupe nous fera la surprise d’une reprise, tout à fait inattendue, Hexagone de Renaud, totalement appropriée, et dont les paroles vieilles de 29 ans semblent avoir été écrites dans l’année (à 2 détails près…). Une seconde surprise sera le retour de Mano Solo en duo, pour une chanson, qui sera sur son prochain album.

tetesraidesbata2mb

Un concert qui dure, qui dure, près de 2h30 de Têtes Raides. On ne comptera pas les rappels.. . les éclairagistes ne sachant plus que faire en fin de spectacle ! Il vous reste encore 2 semaines pour profiter du spectacle et/ou des bals du dimanche… et fêter dignement les 20 ans de carrière des Têtes Raides.

 


Tete Raides : Facebook / Site officiel