rockhalLa Rockhal

Starsailor + Seed To Tree + Kerri Watt

Le 27 Octobre 2015 – Esch sur Alzette (Lux)

Notre avis :


Ce soir, direction La Rockhal pour une soirée musicale animée par Kerri Watt, Seed To Tree et Starsailor. Nous avons pu apprécier la jolie voix de Kerri Watt dans une session acoustique et la belle prestation de Seed To Tree. Cependant, Starsailor nous a un peu laissé sur notre faim…

KERRI WATT

Il est 20h15 quand débute le set de Kerri Watt. Celle-ci arrive avec sa guitare sèche et fait l’ensemble du concert seule sur scène. Le premier morceau qui nous est proposé est « Paris ». Kerri annonce ensuite « Maybe », la première chanson qu’elle a appris à jouer à la guitare. Le titre suivant est inspiré d’une chanson entendue quand elle était petite. Elle enchaîne directement avec « Who’s Lovin’ Me Now ? », avant de proposer « Intuition ». Entre deux morceaux, Kerri Watt indique qu’elle vient d’Ecosse et passe au clavier pour « Long Way Home ». C’est avec « You » qu’elle terminera le set en remerciant Starsailor de l’avoir invitée sur la tournée.

Kerri Watt 2015 2
Kerri Watt : Facebook / Twitter / Site Officiel

SEED TO TREE

Puis c’est au tour de Seed To Tree de prendre possession de la scène. La batterie lance le set, et c’est « Now Is Forever » qui ouvre le bal. Le groupe enchaîne directement avec « Wandering », lancé à la guitare par Georges Goerens, qui est également au chant. Seed To Tree échange quelques mots avec le public et propose ensuite « Dancing Alone ». Ce morceau est plus rythmé, et Benjamin Heidrich, le guitariste, se dote pour l’occasion d’une mandoline. « I Was Here Before You » est alors proposé dans la foulée. « Until It Gets Better » vient poursuivre sur cette belle dynamique. « Take My Hand » voit ensuite les applaudissements nourris du public. Un set plutôt dansant et énergique. Une belle découverte !

Seed To Tree 2015
Seed To Tree : Facebook / Twitter / Site Officiel

STARSAILOR

Les lumières s’éteignent aux alentours de 22h00, et l’intro se fait avec le remix de « Four To The Floor ». Starsailor apparaît sur scène avec « Poor Misguided Fool ». Avant de lancer « Fever », James Walsh glisse un petit thank you very much. Bonsoir Luxembourg ! C’est « Lullaby » qui est ensuite enchaîné. Starsailor parcourt ainsi ses différents albums, et « Boy In Waiting  » nous ramène à « All The Plans » sorti en 2009. James nous honore régulièrement de petits cheers entre les morceaux. Le public reprend le refrain sur « Way To Fall », suivi de « Fidelity », extrait du second album. James Walsh finit ce morceau seul à la guitare. Nous avons enfin quelque chose de plus rythmé avec « This Time ». « Give Up The Ghost » et « Neon Sky » sont ensuite proposés.

Starsailor 2015
Dès les premières notes, le public reconnaît « Alcoholic », le premier succès de Starsailor. Le temps pour James de boire un petit thé, et il enchaîne les morceaux : « Born Again », « Keep Us Together », « Tie Up My Hands » et « Tell Me It’s Not Over ». « Silence Is Easy » est annoncé comme étant le dernier titre. Le retour se fait avec « Four To The Floor » et « Good Souls ». James Walsh quitte soudainement la scène et les musiciens terminent le boulot. Nous resterons un peu sur notre faim, avec un ensemble qui manquait de rythme, plutôt statique et sans entrain. Dommage…

Starsailor 2015 2
Starsailor : Facebook / Twitter / Site Officiel