Archi Deep & The Monkeyshakers – #3

2015 – 6 titres
Label : Autoprod
Style : Rock garage
Origine : France, Poitou-Charentes, Oléron
Date de sortie de l’album : 2 octobre 2015

Notre avis :


Par Mike S.

3e EP et toujours plus d’ambitions pour le trio Archi Deep & The Monkeyshakers. Car, le groupe, toujours appuyé par l’équipe studio des White Stripes, s’est, cette fois, envolé pour les USA, dans le but secret d’enregistrer l’album le plus explosif depuis la séparation du duo aux bandes blanches 2011.

C’est donc à Memphis, dans les locaux d’Ardent Studios, que le groupe s’est imprégné des ondes du passé qui régnaient dans ce lieu mythique où des pointures sont venus enregistrer des pages histoire du Rock et du Blues, de Led Zep à ZZ Top, de Steve Ray Vaughan à BB King, des Cramps en passant par Jack White, The Raconteurs et les White Stripes évidemment… Le résultat de ce voyage est à la hauteur à l’appétit dévorant d’Archi Deep.

Reprenant le même format EP de 6 titres que sur le précédent opus en 2014 (#2), le groupe augmente sa collection de bombes soniques à fragmentation libre.

L’EP est porté par un premier single, Nowhere Man, dont le clip en noir & blanc, flanqué de quelques rajouts colorés, vaut le détour, avec ses effets spéciaux. Ce single est aussi un tube en puissance, avec la tension palpable, la puissance retenue et les arrangements minimalistes. Il est va de même sur les 5 autres titres à la personnalité affirmé, singulière et assoiffée de reconnaissance.

Toujours pas de LP pour Archi Deep, mais un EP de haute qualité, qui confirme tout le bien qu’on peut penser du groupe depuis 2 ans. Il est désormais impossible qu’Archi Deep ne devienne pas la révélation du Rock hexagonal de l’année 2015.

Facebook /Site officiel / Soundcloud