elektricity2015

FESTIVAL ELEKTRICITY 2015

Metz

Le 24 Septembre 2015 – Reims (51)

Notre avis :


Dans le cadre du festival Elektricity, nous avons eu le plaisir de nous rendre à La Cartonnerie et assister à la belle performance de METZ. Rien à voir avec le football ! METZ est un trio originaire de Toronto qui se distingue dans le punk rock noisy. Une très très belle prestation pour ouvrir le festival. Nous sommes encore sous le choc !

METZ

Il est 20h40 quand les premiers sons de batterie nous rappellent à l’ordre. Direction La Grande Salle, et c’est parti avec « Headache ». Le set est lancé de façon explosive, et c’est hallucinant de voir l’hystérie de Alex Edkins au chant et à la guitare. Il est en nage dès la fin du premier morceau ! C’est encore du brut qui est envoyé avec « Spit You Out ». Hayden Menzies, à la batterie, se défoule et se défonce sans compter. C’est ensuite « The Swimmer » qui est envoyé avec la basse de Chris Slorach. Celui-ci ne ménage pas non plus son énergie. Quelle intensité ! Puis c’est « The Mule » qui est proposé. Le groupe est toujours dans la pénombre, et quelques coups de stroboscopes viennent parfois révéler leurs visages. Ça dégouline de transpiration, et c’est une belle démonstration de batterie à laquelle nous avons droit. La guitare lance ensuite le titre « Knife In The Water » de façon très rythmée. 

METZ 1 2015

Alex nous honore de quelques « merci beaucoup »,avec son bel accent, et c’est déjà le 6ème morceau qui nous est proposé : « Get Off ». « Wait In Line » commence plus en douceur. Sans doute le slow… Ah, bah non ! Le trio canadien continue à dévaster tout sur son passage avec « Kicking A Can Of Worms ».  Le morceau suivant, « Nervous System », est à l’effigie de ce set fantastique. Explosif ! « Acetate » est joué avec la même fougue et la même puissance. C’est « Wasted » qui vient ensuite compléter cette superbe prestation. « Wet Blanket » termine ce set de toute beauté. Quelle prestation mes amis !!! Le show se termine à 21h25, et Metz quitte la scène en nous laissant un seul regret : c’est déjà terminé !

METZ 2 2015

Metz a eu l’occasion de nous présenter les 2 albums à leur actif : l’album éponyme sorti en 2012, et le n° « II » sorti cette année. Le trio canadien nous a administré une claque monumentale, avec une décharge de punk/grunge viscéral. Quel décrassage ! Les fans de Nirvana et de Sonic Youth ne peuvent qu’apprécier ce mélange de punk, de rock, et de grunge. En tout cas, quelle tornade ! A voir absolument, et un grand merci au Festival Elektricity d’avoir programmé Metz en ouverture de cette édition.

METZ 3 2015

Metz : Site officiel / Facebook / Twitter

Festival Elektricity : Site officiel / Facebook / Twitter

La Cartonnerie : Site officiel / Facebook / Twitter

Photos : Dimitri D.