Tagada Jones – Live Dissident Tour

2015 – 20 titres
Label : At(h)ome / Wagram
Style : Punk Rock Metal Hardcore
Origine : France, Rennes
Date de sortie de l’album : 9 octobre 2015

Notre avis :


Par Mike S.

Tagada Jones est une figure emblématique du Punk Breton, qui a depuis longtemps laissé son inspiration airé sur les terres du Hard Rock et du Metal. A l’instar de Lofofora, le groupe s’est toujours fendu de textes revendicatifs, en français, collés à l’actualité et au monde du quotidien. Le fascisme, le racisme, le sexisme, le capitalisme sauvage, la mondialisation ou encore l’injustice ont été des sources intarissables pour ces furieux depuis leur création en 2003. Avec plus de 20 ans d’existance, pas question de remettre les « compteurs à zéro », la vision reste lucide et l’interprétation violente et provocatrice.

Dissident, paru en février 2014, était leur huitième album studio,  chroniqué comme il se doit dans nos pages. 10 ans après L’Envers du tour, et à peine 2 ans après 20 ans d’ombre et de lumière, Tagada Jones profite alors de cet album fleuve (20 titres) pour sortir un nouveau Live, autour de la tournée qui a suivi, dans toute la France et au delà des frontières, dans des salles chauffées à blanc !

Comme sur l’album studio, le groupe réunit sur ce live pas moins de 20 titres, enregistrés aux Herbiers, en Vendée, à l’occasion du Festival « On a plus 20 ans », organisé par le groupe, entourés de quelques amis (AqME, Les Sherrif, Les Sales Majestés et Ultra Vomit) le 18 avril 2015 ! Un concert Sold Out ! Bien que contenant une majorité de titres du dernier album, le groupe n’en oublie pas pour autant ses classiques, et offre un nouveau florilège de ses 20 ans de carrière. Descente aux Enfers, Zero de conduite, Les nerfs à vif, Osmose 99… et leur tout dernier titre enregistré Je suis Démocratie, soutien à la liberté de la presse, lors des événements tragiques qui ont frappé le journal satirique Charlie Hebdo et ses journalistes. 

2015, le Punk français est à son zénith ! En 20 titres, Niko, Stef, Waner et Job affichent une forme indécente, au vu de leur 23 années de Punk enragé-engagé ! Ne changez rien, on vous aime !

Facebook / Site officiel