OMOH – Omoh is leading nowhere E.P.

2015 – 5 titres
Label : Autoprod
Style : Electro Pop
Origine :France, Nimes
Date de sortie de l’album : automne 2015

Notre avis :


Par Mike S.

J’avais particulièrement apprécié le single Corbeau Blanc, ce titre de Julien Doré sur son 3e album, à la fois pour ses textes, sa musique ambiant et même son clip intrigant. Une petite parenthèse dans cet ensemble de chansons ultra populaires.

Savoir que c’est le duo Omoh qui avait travaillé avec Julien pour créer ce bijou electro ne pouvait que m’inciter à mieux connaitre le travail des nîmois sur leurs propres territoires. Le single éponyme de ce EP, It’s leading nowhere, nous replonge immédiatement dans ces mêmes ambiances brumeuses, ces nappes electro mélancoliques.

En 5 petits titres (seulement), le duo inscrit son empreinte sur les sillons, rappelant à l’occasion l’intensité palpable de certains titres d’Archive. Car, la musique, aérienne, nous invite au voyage ou à la méditation, selon ses humeurs. Bien qu’exerçant un beat electro Pop parfois soutenu, chaque titre dispose d’un potentiel incroyablement apaisant.

Ce second EP du groupe mériterait bien d’avoir rapidement un petit frère, en version long format, afin de prolonger ces moments de bien-être qu’il procure et cette fois, nous conduire quelque part… On peut sans doute, en attendant, additionner les deux EP, pour en faire un « Ersatz » d’album de bonne facture. A découvrir !

Facebook /Soundcloud / Site officiel