El Tubo Elástico – eponyme

2015 – 6 titres – 45’00
Label : Autoprod
Style : Post Rock / Rock prog
Origine : Espagne
Date de sortie nationale : 1er février 2015

Notre avis :


Par Mike S.

Alfonso Romero, aux synthé, Carlos Cabrera à la batterie, Daniel González et Vizen Rivas aux guitares et aux synthé, le quatuor espagnol forment ce groupe au nom alambiqué (…) de  El Tubo Elástico !

Le groupe propose un Rock instrumental, qui flirte entre le Rock expérimental, le Post Rock et le Rock progressif, quelque part entre Mogwai, celui de leur début, et des influences plus anciennes, telles que Led Zeppelin, Pink Floyd (Pandora)  ou Yes (Cameleon).

Ayant un petit faible pour des titres très étirés, planants, picturaux, le groupe aime construire des ambiances électriques, progressives, pleines d’intensité, avec des guitares omniprésentes, malgré l’utilisation volontiers de claviers, plaçant le groupe dans un style intemporel, sans frontière et sans lieu.

Amateurs de grands espaces musicaux, vous devriez trouver dans la musique autant de prétexte d’évasion, qu’il y a de titres sur ce premier mini album. Un album figuratif, aux frontières de plusieurs genres. Un voyage à peu de frais !

 

Bandcamp / Facebook


Setlist de l’album éponyme :
1 Pandora 6:50
2 Camaleón 7:34
3 Rojo 8:58
4 Ispra 7:10
5 El enjambre 8:14
6 Vampiros y gominolas 6:12