Colours of Life – Dreamin’ EP

2015 – 3 titres
Style : Indie Pop
Label : Autoproduction
Origine : Paris
Date de sortie : 2 février 2015

 

Notre avis :


par Mike S.

Formé autour de Virginie, chanteuse et de Brian, guitariste, le projet Colours of Life se confirme aujourd’hui avec l’enregistrement d’un premier EP, Dreamin’, comportant 3 titres Pop Rock tres lumineux, dynamique, comme autant d’invitations à danser ! Pour cet enregistrement, le duo a confié la production, mais aussi les basses, batteries et claviers à Steven Segarra.

Parmi les trois plages de ce CD, le groupe met en avant Life, un single dansant, au format couplet-refrain assez conventionnel, facile à retenir et à glisser sur Virgin ou RFM. Quant à moi, ma préférence va plutôt au titre éponyme du EP, Dreamin’, qui, avec les « Oh Oh » enjoués de Virginie dans le refrain, transforme ce titre, en un hymne fédérateur, capable là d’emporter tout sur son passage, sur n’importe quelle scène live !  Un titre dans la veine de ceux de The Ting Tings !

Le duo se compare lui-même à des groupes comme U2 ou Scorpions. Personnellement, je n’y ai trouvé aucune de ces filiations, le groupe étant résolument plus proche des groupes Pop des années 2000 2010, bien plus moderne, mélodieux et frais que ces deux dinosaures fossilisés…

3 petits titres donc pour ce premier EP, mais déjà une belle identité qui se dégage de ce duo à l’esprit libre, à qui l’on souhaite le même avenir que des Cats on Trees ou The Do

Facebook