Les Moissons Rock nous ont encore régalés cette année avec une programmation plein de bonnes ondes et une belle énergie. Merci une nouvelle fois aux organisateurs et aux bénévoles pour ce bel événement qui nous ravit chaque année ! Encore une année au top pour cette 29ème édition !
BROUSSAÏ
À notre arrivée, Broussaï a déjà lancé les festivités. Avec des textes engagés, une belle présence scénique, le groupe nous propose un reggae qui fleure bon les années 70, sans pour autant bouder les courants plus actuels. La formation fait résonner les coeurs et les consciences avec des messages volontairement tournés vers l’écologie et l’humanisme. Broussaï a parcouru sa longue discographie, tout en nous présentant quelques extraits du nouvel album « Solidaires » sorti l’année dernière. Jolie prestation qui a reçu un bel accueil.
Setlist : Avec De Mots / Cet Endroit / Positive / Ne Regrette Rien / Cosmopolite / Nos Rêves /Sans Frontières / Le Temps De Vivre / Solidaires / Unité / Contraste / Et Le Manège Tourne.
La scène des Moissons Rock s’illumine par la présence énergique de Babylon Circus. Connu pour son mélange éclectique de ska, de reggae, de rock et de musique tzigane, le groupe va une nouvelle fois nous démontrer toute la maîtrise de son art pour faire vibrer et captiver le public. La formation prend possession de la scène. Que le spectacle commence !!! Vous êtes prêts ?!! Dès les premières notes, l’énergie débordante de Babylon Circus envahit l’espace. Le public, visiblement impatient de se laisser emporter par les rythmes endiablés du groupe, ne tarde pas à se laisser entraîner par une ambiance festive et chaleureuse. Bienvenue sous le chapiteau du Babylon Circus !C’est la 4ème fois qu’on vient à Juvigny.Entrez dans la danse pour ce dernier tour ! David et Manuel, au chant, charismatiques et plein d’entrain, établissent une connexion avec la foule, lançant des appels à la danse et à la participation collective. Les cuivres puissants et les rythmes effrénés font trembler le sol du festival, tandis que la section rythmique, implacable, pousse les spectateurs à bouger sans retenue. Les morceaux sont d’une fluidité impressionnante, chaque chanson apportant son lot de surprises et de variations stylistiques. Les titres s’enchaînent : « J’Aurais Bien Voulu », pour les anges partis trop tôt : « Nina », « Des Fois », L’Envol », « Monster ». Sur « Lost Inna Jungle », le groupe demande au public de s’agenouiller et de se relever énergiquement. Un moment plus calme nous est proposé avec « Les Oiseaux De Passage », avant de partir sur la route des gitans avec « La Caravane ». La prochaine chanson a été écrite il y a fort longtemps… Contre le sexisme… Elle s’appelle « Mighty Woman ». L’accueil est chaleureux. Merci pour tout ce que vous nous avez donnés ! Une chanson encore plus vieille, écrite en 1995, à la création du groupe… Très peu jouaient du ska à l’époque… C’est ainsi que « Not So Funny » est annoncé. Babylon Circus nous a offert une performance magistrale, pleine d’énergie, de passion et de générosité. Leur passage aux Moissons Rock restera sans doute gravé dans la mémoire des festivaliers comme un moment de pure joie et de communion musicale.
Flying Orkestar nous honore de mini-sets durant toute la soirée. Les festivaliers, venus en nombre, s’amassent devant la scène pour accueillir le groupe qui nous propose son univers navigant entre le rock, le hip-hop et la musique des Balkans. La formation nous livre un ensemble énergique qui ravit la foule. Les cuivres résonnent puissamment, et le rythme effréné de la batterie incite tout le monde à danser. Les membres du groupe, animés et souriants, communiquent leur énergie contagieuse à l’assistance. Les solos de saxophone et d’accordéon sont particulièrement acclamés. La prestation de Flying Orkestar aux Moissons Rock a été un véritable succès, interaction chaleureuse avec le public, et une ambiance festive inégalée.
Fort du nouvel album « Le Syndrome de Göteborg » paru en 2022 et du live « Palalapa Papapa » tout fraîchement sorti, le groupe est à nouveau sur les routes. Ils étaient ce soir aux Moissons Rock pour une prestation énergique, avec du rock et de la bonne humeur ! Les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements. Paul assure le show comme à son habitude et communique régulièrement avec le public. Messieurs-dames, bonsoir !!! Nous sommes Les Fatals Picards !!! Le show est lancé avec « Combat Ordinaire », et une petite dédicace à Broussaï et Babylon Circus avec « Le Retour À La Terre ». L’enchaînement est fait avec « Sucer Des Cailloux ». Le public chante. Il est chaud bouillant. Les bras sont en l’air. Le show se poursuit avec « La Nouille À L’Air » et « La Sécurité De L’Emploi ». Une partie acoustique nous est ensuite proposée, avec « Morflé ». Jean-Marc délaisse sa batterie et se retrouve au chant pour « Mon Père Était Tellement De Gauche ». Retour à l’électrique avec « Les Playmobils Complotistes » qui amène des applaudissements nourris. La température monte encore d’un cran avec « Bernard Lavilliers » que le public reprend en choeur. Avec « À La Vie, À L’Armor », Les Fatals Picards se moquent gentiment des drapeaux Bretons qu’il y a bien évidemment dans l’assistance ! L’intensité est à son comble avec « Punk À Chien » et « La Prophétie Des Vosges ». « Fils De P. » nous amène petit à petit à la fin du set. Nous avons droit à un petit rappel et le retour est fait avec « Noir(s) ». C’est avec « Punks Au Liechtenstein » que le set se termine. Merci à vous !!! Bonne soirée !!! C’était Les Fatals Picards !!! Quelle ambiance ! Quelle énergie ! Une prestation exceptionnelle !
Un message annonce l’arrivée de Dubioza Kolektiv sous les acclamations du public. Originaire de Bosnie, le groupe composé de 7 membres frénétiques évolue dans le reggae, le dub, le ska et le rock, dans le pur esprit de folklore des Balkans et de sonorités électroniques. Il ne faut pas les prier pour mettre le feu sur la scène des Moissons Rock transformée en cour de récréation. Les musiciens courent dans tous les sens, haranguent le public pendant plus d’une heure. C’est furieux. C’est festif. L’ensemble est très énergique ! Le groupe s’adresse régulièrement au public dans un français approximatif, et ça plaît beaucoup. Bonsoir Juvigny !!! Ça va bien ?!! Les bras sont en l’air. La foule danse. Quelle ambiance ! Les morceaux se succèdent, et sans temps mort. Le rythme est d’une intensité incroyable. Le set est mené tambour battant. Un très beau moment pour terminer cette très belle soirée dans une ambiance exceptionnelle !
Originaire de Châlons-En-Champagne, Loup de Berger, à la guitare et au chant, est accompagné de ses 2 complices : Marius Lopez à la basse, et Guillaume Cretté à la batterie. Comme un hommage à la musique qui l’a nourri, il puise ses inspirations dans les riffs de guitares d’Astonvilla, dans les rythmes appuyés de Queens Of The Stone Age, ou encore dans le rock élégant des LCD Soundsystem. Inspirations qui viennent s’agréger à une éducation blues et des sensibilités très actuelles, des synthétiseurs de toutes sortes à la Odezenne. Loup de Berger compte quelques titres à son actif : « La Tête Haute », « Ton Ombre », « Elle Et Toi ». Le public a pu découvrir un artiste pure souche, lui réservant un bel accueil.
Fort du nouvel album « Superspectives » sorti cette année, Astonvilla revient avec les ingrédients qui ont fait son succès. Voix chaude, paroles claires, un son pop rock électro. On ne compte plus le nombre de passages d’Astonvilla à Juvigny. C’est la 6ème fois ce soir. Ils étaient déjà présents dès la 2ème édition en 1996. Le groupe déploie sur scène une puissance d’une élégance certaine. Les festivités sont lancées avec « Inspirer Expirer », suivi de « Harem Japonais ». Bonsoir les amis ! Vous allez bien ?!! Le show se poursuit avec « Manhattan ». Ça fait du bien le p’tit coup de tradition avant d’entrer en scène, mais il fait tout de suite chaud… Fred fait allusion au petit verre de champagne qui est offert au moment de monter sur scène. 🙂 « Julia » donne une nouvelle fois l’occasion de présenter l’album « Superspectives », dont 8 titres ont été joués ce soir (sur les 11). Le groupe nous honore d’une version acoustique de « Raisonne » que le public reprend en choeur. La foule, composée de fans de longue date et de nouveaux venus a eu le plaisir de partager cette atmosphère d’unité qui a ravi les aficionados.
Setlist : « Inspirer Expirer » / « Harem Japonais » / « Manhattan » / « Julia » / « L’Âge D’Or » / « De Jour Comme De Nuit » / « Superspectives » / « Voiture Française » / « Les Codes » / « Raisonne » /« Try Not To Think So Much » / « Splendore Évolution » / « Roule Vite » / « On The Way » / « Fallait-il ».
Flash Daddy nous emmène dans un univers garage. Du rock’n’roll frais, une énergie brute et des mélodies accrocheuses. De l’ardeur, du punch et de la fuzz pour un assemblage extra-brut que les quatre Rémois ont pu affiner jusqu’aux pubs de l’Angleterre. Un joli moment !
Selah Sue ouvre sa prestation avec une belle formation live composée de trois choristes qui apportent une fraîcheur et un appui à la voix extrêmement maîtrisée de l’artiste. Les festivités sont lancées avec « This World » qui rappelle les B.O des films de James Bond. Le groove qui s’échappe de la scène fait mouche. L’atmosphère festive ravive tout ce qu’il y a de plus appréciable à un concert de plein air. L’artiste Belge puise dans de nombreuses influences, des teintes de rock, de jazz, de soul, reggae, de R&B. Selah Sue rayonne, montre toute la versatilité de sa voix au grain si particulier. Chaque instrument n’est pas en reste et a le champ libre pour les improvisations et les solos. Tout est vraiment bien calibré et les temps morts sont inexistants, même les tubes de la chanteuse sont repensés pour être encore plus percutants et surprenants en live. Selah Sue se dote d’une guitare pour « Raggamuffin », nous honore ensuite d’une reprise de Brigitte Bardot avec « Harley Davidson ». À 35 ans, Selah Sue fait partie des piliers de la scène Belge actuelle. Le troisième album studio « Persona » paru en 2022 a marqué un renouveau artistique, tout en proposant une constante : la voix si caractéristique de Selah Sue, à la fois gorgée de soul chaleureuse et traversée de fêlures blues. À lui seul, ce timbre solaire contient toutes les personnalités de la chanteuse, à commencer par son optimisme, son énergie et ses montées de fièvre capables de galvaniser des foules entières, mais aussi sa maturité, sa pudeur, ses fêlures intimes, son charme envoûtant. Belle prestation !
Juvigny accueille le légendaire groupe FFF. La foule est déjà en effervescence avant que la formation ne monte sur scène. L’attente est palpable. Une petite intro musicale annonce le début du show et les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements. Ils arborent des lunettes où s’illuminent les lettres FFF. Les festivités sont lancées avec « All Right », extrait de l’album « I Scream » sorti en 2023. Quelle débauche d’énergie de la part du groupe et du public. Ça fait plaisir à voir ! L’enchaînement est fait avec « Les Magazines ». FFF reçoit une belle ovation. Le public est chaud bouillant, ravi de retrouver la formation sur scène. Le show se poursuit avec « Silver Groover », « I’m There » et « On Devient FFFou ». La température grimpe d’un cran avec « Le Pire Et Le Meilleur ». Marco Prince, charismatique comme toujours, harangue la foule. Est-ce que vous êtes vivants ?!! L’interaction entre le public et le groupe est devenue plus intense. Yarol Poupaud, à la guitare, délivre des solos époustouflants, ajoutant une dimension supplémentaire à la performance. Le bassiste Nicolas « Niktus » Baby et le batteur Krishoo Monthieux offrent une rythmique implacable qui fait vibrer le sol. Les titres s’enchaînent : « Je Pars », « Won’t You », « Morphée », « AC2N », « Niggalize It ». L’atmosphère est électrique lorsque les premières notes de « Barbès » résonnent à travers le champ. La voix puissante de Marco Prince capte immédiatement l’attention. Le groupe enchaîne avec « Keep On », et la combinaison de funk, rock et énergie brute transforme rapidement l’assemblée en une marée dansante. C’est avec « Love Train » que le set se termine. FFF nous a offert un grand moment qui a fait chanter et sauter la foule en synchronie parfaite. Merci beaucoup pour ce très beau moment !
C’est avec Celkilt que cette 29ème édition s’est achevée, une prestation que nous n’avons pas pu voir malheureusement, en raison de notre grand âge et de l’heure tardive…
Les Moissons Rock nous ont encore une fois régalés cette année avec une programmation plein de bonnes ondes et une belle énergie. Merci une nouvelle fois aux organisateurs et aux bénévoles pour ce bel événement qui nous ravit chaque année ! Encore une année au top !
Les Moissons Rock /
Les 18 et 19 Mai 2024 /
Juvigny (51) /
Notre avis :
Les Moissons Rock nous ont encore régalés cette année avec une programmation plein de bonnes ondes et une belle énergie. Merci une nouvelle fois aux organisateurs et aux bénévoles pour ce bel événement qui nous ravit chaque année ! Encore une année au top pour cette 29ème édition !
BROUSSAÏ
À notre arrivée, Broussaï a déjà lancé les festivités. Avec des textes engagés, une belle présence scénique, le groupe nous propose un reggae qui fleure bon les années 70, sans pour autant bouder les courants plus actuels. La formation fait résonner les coeurs et les consciences avec des messages volontairement tournés vers l’écologie et l’humanisme. Broussaï a parcouru sa longue discographie, tout en nous présentant quelques extraits du nouvel album « Solidaires » sorti l’année dernière. Jolie prestation qui a reçu un bel accueil.
Setlist : Avec De Mots / Cet Endroit / Positive / Ne Regrette Rien / Cosmopolite / Nos Rêves /Sans Frontières / Le Temps De Vivre / Solidaires / Unité / Contraste / Et Le Manège Tourne.
– Photo d’archive –
Broussaï : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
BABYLON CIRCUS
La scène des Moissons Rock s’illumine par la présence énergique de Babylon Circus. Connu pour son mélange éclectique de ska, de reggae, de rock et de musique tzigane, le groupe va une nouvelle fois nous démontrer toute la maîtrise de son art pour faire vibrer et captiver le public. La formation prend possession de la scène. Que le spectacle commence !!! Vous êtes prêts ?!! Dès les premières notes, l’énergie débordante de Babylon Circus envahit l’espace. Le public, visiblement impatient de se laisser emporter par les rythmes endiablés du groupe, ne tarde pas à se laisser entraîner par une ambiance festive et chaleureuse. Bienvenue sous le chapiteau du Babylon Circus ! C’est la 4ème fois qu’on vient à Juvigny. Entrez dans la danse pour ce dernier tour ! David et Manuel, au chant, charismatiques et plein d’entrain, établissent une connexion avec la foule, lançant des appels à la danse et à la participation collective. Les cuivres puissants et les rythmes effrénés font trembler le sol du festival, tandis que la section rythmique, implacable, pousse les spectateurs à bouger sans retenue. Les morceaux sont d’une fluidité impressionnante, chaque chanson apportant son lot de surprises et de variations stylistiques. Les titres s’enchaînent : « J’Aurais Bien Voulu », pour les anges partis trop tôt : « Nina », « Des Fois », L’Envol », « Monster ». Sur « Lost Inna Jungle », le groupe demande au public de s’agenouiller et de se relever énergiquement. Un moment plus calme nous est proposé avec « Les Oiseaux De Passage », avant de partir sur la route des gitans avec « La Caravane ». La prochaine chanson a été écrite il y a fort longtemps… Contre le sexisme… Elle s’appelle « Mighty Woman ». L’accueil est chaleureux. Merci pour tout ce que vous nous avez donnés ! Une chanson encore plus vieille, écrite en 1995, à la création du groupe… Très peu jouaient du ska à l’époque… C’est ainsi que « Not So Funny » est annoncé. Babylon Circus nous a offert une performance magistrale, pleine d’énergie, de passion et de générosité. Leur passage aux Moissons Rock restera sans doute gravé dans la mémoire des festivaliers comme un moment de pure joie et de communion musicale.
Babylon Circus : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
FLYING ORKESTAR
Flying Orkestar nous honore de mini-sets durant toute la soirée. Les festivaliers, venus en nombre, s’amassent devant la scène pour accueillir le groupe qui nous propose son univers navigant entre le rock, le hip-hop et la musique des Balkans. La formation nous livre un ensemble énergique qui ravit la foule. Les cuivres résonnent puissamment, et le rythme effréné de la batterie incite tout le monde à danser. Les membres du groupe, animés et souriants, communiquent leur énergie contagieuse à l’assistance. Les solos de saxophone et d’accordéon sont particulièrement acclamés. La prestation de Flying Orkestar aux Moissons Rock a été un véritable succès, interaction chaleureuse avec le public, et une ambiance festive inégalée.
Flying Orkestar : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube
Les photos : ici.
LES FATALS PICARDS
Fort du nouvel album « Le Syndrome de Göteborg » paru en 2022 et du live « Palalapa Papapa » tout fraîchement sorti, le groupe est à nouveau sur les routes. Ils étaient ce soir aux Moissons Rock pour une prestation énergique, avec du rock et de la bonne humeur ! Les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements. Paul assure le show comme à son habitude et communique régulièrement avec le public. Messieurs-dames, bonsoir !!! Nous sommes Les Fatals Picards !!! Le show est lancé avec « Combat Ordinaire », et une petite dédicace à Broussaï et Babylon Circus avec « Le Retour À La Terre ». L’enchaînement est fait avec « Sucer Des Cailloux ». Le public chante. Il est chaud bouillant. Les bras sont en l’air. Le show se poursuit avec « La Nouille À L’Air » et « La Sécurité De L’Emploi ». Une partie acoustique nous est ensuite proposée, avec « Morflé ». Jean-Marc délaisse sa batterie et se retrouve au chant pour « Mon Père Était Tellement De Gauche ». Retour à l’électrique avec « Les Playmobils Complotistes » qui amène des applaudissements nourris. La température monte encore d’un cran avec « Bernard Lavilliers » que le public reprend en choeur. Avec « À La Vie, À L’Armor », Les Fatals Picards se moquent gentiment des drapeaux Bretons qu’il y a bien évidemment dans l’assistance ! L’intensité est à son comble avec « Punk À Chien » et « La Prophétie Des Vosges ». « Fils De P. » nous amène petit à petit à la fin du set. Nous avons droit à un petit rappel et le retour est fait avec « Noir(s) ». C’est avec « Punks Au Liechtenstein » que le set se termine. Merci à vous !!! Bonne soirée !!! C’était Les Fatals Picards !!! Quelle ambiance ! Quelle énergie ! Une prestation exceptionnelle !
Les Fatals Picards : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
DUBIOZA KOLEKTIV
Un message annonce l’arrivée de Dubioza Kolektiv sous les acclamations du public. Originaire de Bosnie, le groupe composé de 7 membres frénétiques évolue dans le reggae, le dub, le ska et le rock, dans le pur esprit de folklore des Balkans et de sonorités électroniques. Il ne faut pas les prier pour mettre le feu sur la scène des Moissons Rock transformée en cour de récréation. Les musiciens courent dans tous les sens, haranguent le public pendant plus d’une heure. C’est furieux. C’est festif. L’ensemble est très énergique ! Le groupe s’adresse régulièrement au public dans un français approximatif, et ça plaît beaucoup. Bonsoir Juvigny !!! Ça va bien ?!! Les bras sont en l’air. La foule danse. Quelle ambiance ! Les morceaux se succèdent, et sans temps mort. Le rythme est d’une intensité incroyable. Le set est mené tambour battant. Un très beau moment pour terminer cette très belle soirée dans une ambiance exceptionnelle !
Dubioza Kolektiv : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
LOUP DE BERGER
Originaire de Châlons-En-Champagne, Loup de Berger, à la guitare et au chant, est accompagné de ses 2 complices : Marius Lopez à la basse, et Guillaume Cretté à la batterie. Comme un hommage à la musique qui l’a nourri, il puise ses inspirations dans les riffs de guitares d’Astonvilla, dans les rythmes appuyés de Queens Of The Stone Age, ou encore dans le rock élégant des LCD Soundsystem. Inspirations qui viennent s’agréger à une éducation blues et des sensibilités très actuelles, des synthétiseurs de toutes sortes à la Odezenne. Loup de Berger compte quelques titres à son actif : « La Tête Haute », « Ton Ombre », « Elle Et Toi ». Le public a pu découvrir un artiste pure souche, lui réservant un bel accueil.
Loup de Berger : Facebook / Instagram / Youtube
Les photos : ici.
ASTONVILLA
Fort du nouvel album « Superspectives » sorti cette année, Astonvilla revient avec les ingrédients qui ont fait son succès. Voix chaude, paroles claires, un son pop rock électro. On ne compte plus le nombre de passages d’Astonvilla à Juvigny. C’est la 6ème fois ce soir. Ils étaient déjà présents dès la 2ème édition en 1996. Le groupe déploie sur scène une puissance d’une élégance certaine. Les festivités sont lancées avec « Inspirer Expirer », suivi de « Harem Japonais ». Bonsoir les amis ! Vous allez bien ?!! Le show se poursuit avec « Manhattan ». Ça fait du bien le p’tit coup de tradition avant d’entrer en scène, mais il fait tout de suite chaud… Fred fait allusion au petit verre de champagne qui est offert au moment de monter sur scène. 🙂 « Julia » donne une nouvelle fois l’occasion de présenter l’album « Superspectives », dont 8 titres ont été joués ce soir (sur les 11). Le groupe nous honore d’une version acoustique de « Raisonne » que le public reprend en choeur. La foule, composée de fans de longue date et de nouveaux venus a eu le plaisir de partager cette atmosphère d’unité qui a ravi les aficionados.
Setlist : « Inspirer Expirer » / « Harem Japonais » / « Manhattan » / « Julia » / « L’Âge D’Or » / « De Jour Comme De Nuit » / « Superspectives » / « Voiture Française » / « Les Codes » / « Raisonne » /« Try Not To Think So Much » / « Splendore Évolution » / « Roule Vite » / « On The Way » / « Fallait-il ».
Astonvilla : Facebook / Instagram / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
FLASH DADDY
Flash Daddy nous emmène dans un univers garage. Du rock’n’roll frais, une énergie brute et des mélodies accrocheuses. De l’ardeur, du punch et de la fuzz pour un assemblage extra-brut que les quatre Rémois ont pu affiner jusqu’aux pubs de l’Angleterre. Un joli moment !
Flash Daddy : Facebook / Instagram / Youtube / Bandcamp
Les photos : ici.
SELAH SUE
Selah Sue ouvre sa prestation avec une belle formation live composée de trois choristes qui apportent une fraîcheur et un appui à la voix extrêmement maîtrisée de l’artiste. Les festivités sont lancées avec « This World » qui rappelle les B.O des films de James Bond. Le groove qui s’échappe de la scène fait mouche. L’atmosphère festive ravive tout ce qu’il y a de plus appréciable à un concert de plein air. L’artiste Belge puise dans de nombreuses influences, des teintes de rock, de jazz, de soul, reggae, de R&B. Selah Sue rayonne, montre toute la versatilité de sa voix au grain si particulier. Chaque instrument n’est pas en reste et a le champ libre pour les improvisations et les solos. Tout est vraiment bien calibré et les temps morts sont inexistants, même les tubes de la chanteuse sont repensés pour être encore plus percutants et surprenants en live. Selah Sue se dote d’une guitare pour « Raggamuffin », nous honore ensuite d’une reprise de Brigitte Bardot avec « Harley Davidson ». À 35 ans, Selah Sue fait partie des piliers de la scène Belge actuelle. Le troisième album studio « Persona » paru en 2022 a marqué un renouveau artistique, tout en proposant une constante : la voix si caractéristique de Selah Sue, à la fois gorgée de soul chaleureuse et traversée de fêlures blues. À lui seul, ce timbre solaire contient toutes les personnalités de la chanteuse, à commencer par son optimisme, son énergie et ses montées de fièvre capables de galvaniser des foules entières, mais aussi sa maturité, sa pudeur, ses fêlures intimes, son charme envoûtant. Belle prestation !
Selah Sue : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
FFF
Juvigny accueille le légendaire groupe FFF. La foule est déjà en effervescence avant que la formation ne monte sur scène. L’attente est palpable. Une petite intro musicale annonce le début du show et les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements. Ils arborent des lunettes où s’illuminent les lettres FFF. Les festivités sont lancées avec « All Right », extrait de l’album « I Scream » sorti en 2023. Quelle débauche d’énergie de la part du groupe et du public. Ça fait plaisir à voir ! L’enchaînement est fait avec « Les Magazines ». FFF reçoit une belle ovation. Le public est chaud bouillant, ravi de retrouver la formation sur scène. Le show se poursuit avec « Silver Groover », « I’m There » et « On Devient FFFou ». La température grimpe d’un cran avec « Le Pire Et Le Meilleur ». Marco Prince, charismatique comme toujours, harangue la foule. Est-ce que vous êtes vivants ?!! L’interaction entre le public et le groupe est devenue plus intense. Yarol Poupaud, à la guitare, délivre des solos époustouflants, ajoutant une dimension supplémentaire à la performance. Le bassiste Nicolas « Niktus » Baby et le batteur Krishoo Monthieux offrent une rythmique implacable qui fait vibrer le sol. Les titres s’enchaînent : « Je Pars », « Won’t You », « Morphée », « AC2N », « Niggalize It ». L’atmosphère est électrique lorsque les premières notes de « Barbès » résonnent à travers le champ. La voix puissante de Marco Prince capte immédiatement l’attention. Le groupe enchaîne avec « Keep On », et la combinaison de funk, rock et énergie brute transforme rapidement l’assemblée en une marée dansante. C’est avec « Love Train » que le set se termine. FFF nous a offert un grand moment qui a fait chanter et sauter la foule en synchronie parfaite. Merci beaucoup pour ce très beau moment !
FFF : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
CELKILT
C’est avec Celkilt que cette 29ème édition s’est achevée, une prestation que nous n’avons pas pu voir malheureusement, en raison de notre grand âge et de l’heure tardive…
Les Moissons Rock nous ont encore une fois régalés cette année avec une programmation plein de bonnes ondes et une belle énergie. Merci une nouvelle fois aux organisateurs et aux bénévoles pour ce bel événement qui nous ravit chaque année ! Encore une année au top !
– Photo d’archive –
Celkilt : Facebook / Twitter / Youtube / Instagram / Site Officiel
Photos : Fabrice A.
#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures
By Fabrice A. • Reportage Festival, Reportages • Tags: AstonVilla, Babylon Circus, Broussaï, Celkilt, Dubioza Kolektiv, FFF, Flash Daddy, Flying Orkestar, Juvigny, Les Fatals Picards, Les Moissons Rock, Loup De Berger, Moissons Rock, Selah Sue