Le Zénith /

Mika /

Le 09 Mars 2024 – Nancy (54) /

Notre avis :


Fort du nouvel album « Que Ta Tête Fleurisse Toujours » paru en 2023, Mika, artiste aux multiples disques de platine, est en tournée intitulée « Apocalypse Calypso Tour ». Il présente sur scène un nouvel album 100% en français, « un album francophone » à travers lequel il explore une part inédite de son intimité et honore ses identités multiples, toujours en mouvement. Il y a comme toujours dans ses mélodies et ses textes cette candeur joyeuse et décalée lorsqu’elle rencontre la profondeur de son message. Un spectacle grandiose avec un visuel hors norme et un artiste flamboyant qui rassemblé environ 6.000 personnes ce samedi soir à Nancy. 

MIKA

Un énorme rideau masque la scène. La salle est plongée dans l’obscurité. Des faisceaux de lumière se mettent à tournoyer et le voile s’ouvre sur une cage lumineuse. Mika apparaît, tout de rouge vêtu, recroquevillé dans de gigantesques ailes qui finissent par se déployer. Jolie entrée en scène ! Spectaculaire ! Les festivités sont lancées avec « Bougez » qui annonce la présentation du nouvel album. Mika donne le ton d’un show généreux. Il va et vient sur scène, en courant, en sautant, en dansant. Les vidéos sur écrans géants et les jeux de lumières dynamisent l’ensemble. 4 musiciens (guitare, basse, batterie, claviers) l’accompagnent. Vêtus de costumes rose, ils sont souvent relégués sur les côtés de scène, sur des praticables mouvants qui s’écartent, laissant à Mika le soin d’habiter cette scène et de la parcourir de long en large. « Apocalypse Calypso » et « Talk About You » sont envoyés dans la foulée. Mika repère une chorégraphie qui lui plait bien dans la fosse sur « Sweetie Banana » et s’en inspire.

Le public apprécie le show et le fait savoir par ses applaudissements. L’ensemble, coloré et festif, se poursuit avec «  Feels Like Fire » et « Underwater ». De l’énergie toujours, et un nombre impressionnant de chemises et de costumes que l’artiste va revêtir au cours de cette soirée. Il en dégaine un gris à paillettes, détonateur de la première bombe de la soirée : « Relax (Take It Easy) ». Mika prend visiblement beaucoup de plaisir et veut le partager. Le Zénith s’est transformé en dancefloor. Les titres s’enchaînent : « Yo Yo », son hommage à « Jane Birkin » et « Moi, Andy Et Paris ». Le chanteur ne laisse aucun répit au public. Il s’évade une poignée de secondes et revient en jaune pour la deuxième bombe. Sur « Big Girl (You Are Beautiful) », il s’offre un petit tour dans la fosse et rend visite aux spectateurs jusqu’en haut des gradins, créant ainsi une atmosphère intime malgré la taille de la salle. Le revoilà en blanc pour la troisième déflagration nommée « Elle Me Dit », où une fan est invitée à danser sur scène. Un piano ailé fait son apparition sur le plateau pour « 30 Secondes », suivi de « Grace Kelly ». Un arc-en-ciel jaillit du piano. Joli effet ! L’heure du traditionnel rappel est arrivée, et le retour est fait avec « C’est la Vie » et « Happy Ending ». « Love Today » nous amène à la fin du show. Nouveau rappel et nouveau retour avec « Any Other World ». C’est avec « We Are Golden » que le tour de chant se termine. Mika nous a offert un joli moment et nous a fait vibrer au son de sa pop effervescente et colorée. Le tout avec une énergie débordante !

Mika : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / TikTok / Site Officiel

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures