Cris Luna – Maelstrohm

2015 – 10 titres – 42 mn
Label : Autoproduction
Origine : Lorraine, Nancy, Metz
Sortie : mars 2014

Notre avis :


par Mike S.


L’album débute sur un long titre électrique, rempli de tension, aussi bien dans les larsens des guitares que dans la voix de Cris Luna. Le décor est planté !
Cris Luna est un chanteur et un groupe, composé de Cris Luna à la guitare, Chris Baker à la Batterie et Romain Thomas à la basse. Le trio est originaire de Lorraine, et a déjà commis en 2012 un premier album autoproduit, Babylon Child.
Avec ce nouvel album, le groupe propose un son très vintage, un Rock qu’on a du mal à situer dans le temps, plutôt entre les périodes Rock progressif, Dark et Punk, entre PIL, Alice Donut, Billy Idol et Sisters of Mercy (premiere période)…

A l’instar du single The Big Tree ou de Six Trings, la musique de Cris Luna possède de très bonnes mélodies et des refrains efficaces. Si vous lui ajoutez des orchestrations réussies, des arrangements habiles pour un rendu brut, pour ne pas dire rèche. Vous obtenez un album d’une excellente tenue, bien loin des autoproductions d’antan ! Si ce n’est la pochette de l’album…
Le tourbillonnant Maelstrohm varie d’un titre à l’autre, sait faire du Rock brut, mais aussi se faire plus planant, plus lancinant (My Lady), démasquant sa face cachée, celle du Rock progressif ou plus récemment du Post Rock.

Maelstrohm s’est inspiré du passé, du présent et de l’avenir pour faire apparaitre un son sans âge, sans attache, le son de Cris Luna ! Au-delà de la prouesse originale, c’est une belle réussite musicale, à voir sans tarder sur scène !

Facebook / Ecoutez