Rockhal 2La Rockhal /

dEUS + Meltheads /

Le 08 Mars 2023 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Voilà plus de 10 ans que nous attendions un nouvel album studio de dEUS ! C’est désormais chose faite avec « How To Replace It » tout fraîchement sorti ! Le groupe était de passage ce mercredi soir à La Rockhal pour un très beau moment. La première partie de soirée était assurée par Meltheads.

MELTHEADS

C’est avec Meltheads que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Les festivités sont lancées avec « I Wanna Be A Girl », single sorti en 2021. Énergique dès le départ, le set va être joué dans la pénombre, à grand renfort de stroboscopes. « Gear » est envoyé dans la foulée. Originaire d’Anvers, la formation déborde d’énergie et de talent. « Decent Sex » est annoncé, suivi de « Bad Thing » chanté à l’aide d’un téléphone. Un nouvel uppercut nous est envoyé avec « Vegan Leather Boots ». Le groupe remercie le public pour l’accueil. Mélant un savant mélange de garage-punk et de post-punk, Meltheads marque les esprits ce soir à La Rockhal. Le chanteur parcourt la scène de long en large en courant sur « Arbeit ». L’intensité ne baisse pas pour « Nightgym ». C’est de la pure folie ! « Naïef » commence tout en douceur mais devient vote explosif. « No One Is Innocent » est annoncé et nous amène petit à petit à la fin du set. C’est avec « I Want It All » que le tour de chant se termine. Le tout sous une ovation. Merci ! Thank you so much ! We are Meltheads ! Le groupe nous invite au merch avant de quitter la scène. Quelle prestation !

Meltheads (2023)

Meltheads : Facebook Instagram Bandcamp / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

dEUS

La salle est pleine à craquer. Manifestement, les fans avaient hâte de découvrir le nouvel album, ravis de retrouver sur scène le groupe emblématique du rock made in Belgium. C’est sans aucun doute l’un des événements musicaux de ce début 2023 ! Les festivités sont lancées avec « How To Replace It ». L’introduction se veut martiale, en forme de démonstration de force qui amène les premiers applaudissements. Tom Barman adresse ses premiers mots au public. Merci ! Bonsoir Luxembourg ! On s’appelle dEUS ! L’enchaînement est fait avec « Must Have Been New » et « Man Of The House ». Ces trois premiers titres joués sont ceux qui ouvrent le nouvel opus. Le groupe va parcourir sa riche discographie et nous propose une vieille chanson : « Constant Now », extrait de « Keep Your Close » sorti en 2011. « Girls Keep Drinking » amène une ovation, et le public reconnaît ensuite « Fell Off The Floor, Man ». La salle claque des mains. Le show se poursuit avec « W.C.S. (First Draft) » et « Simple Pleasures ». Une ballade nous est ensuite proposée : « Dream Is A Giver ». Les titres s’enchaînent : « Pirates », « Faux Bamboo », « 1989 ». Les fans sont aux anges et le font savoir par leurs applaudissements. Une chose est sûre, dEUS est toujours un très bon groupe de rock ! Avec des morceaux tranquilles, comme « Love Breaks Down », ou d’autres titres qui nous proposent de belles envolées, comme « Hotellounge (Be The Death Of Me) ». Les années ont passé, nous avons tous pris des rides, mais la musique de dEUS n’a pas vieilli. Un pur bonheur ! « Quatre Mains » et « Sun Ra » nous amènent petit à petit à la fin du set. C’est avec « Instant Street » que le tour de chant se termine. Le groupe nous a offert une très belle prestation et un petit rappel. Un show magistral à voir absolument !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dEUS-NJP-2023-1-347x260.jpg.

dEUS : Facebook Instagram / TwitterYoutube Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures