cartonnerieLa Cartonnerie /

Adé + Amare /

Le 04 Mars 2023 – Reims (51) /

Notre avis :


Adé était de passage ce samedi soir à la Cartonnerie pour nous présenter son premier album « Et Alors ? », enregistré à Nashville et sorti en septembre 2021. L’artiste nous a offert un joli moment, nous embarquant dans son univers teinté de pop, de folk et de country. Une soirée qui affichait complet. La première partie était assurée par Amare.

AMARE

Originaire de Reims, Amare lance les festivités avec « Fin Heureuse ». Bonsoir ! Je suis Amare ! Le prochain morceau s’appelle « Romance ». La chanteuse harangue la foule. Au fond, ça va ?!! J’entends rien !!! Le show se poursuit avec « L’Originel » et « Menu ». L’artiste invite le public à danser. Le prochain morceau est un peu dans l’émotion. Allumez vos flashs de téléphone, comme pour Rihanna au Stade de France ! À tous ceux qui ont perdu quelqu’un, on pense très fort à eux ! « L’Instinct Aveugle » est ainsi annoncé. Une autre ambiance, plus dansante, nous est ensuite proposée. La salle claque des mains au lancement de « Lunes Électriques » qui amène une ovation. Merci !!! Vous êtes un public plutôt sympa !!! « Mode Silencieux » est dédié à Ambroise. C’est notre dernier morceau pour ce soir. Je vais vous faire participer. Je vais dire 1, 2, 3… et je vais vous filmer. Prenez votre meilleure pose, votre meilleur mouv. On verra ça sur les réseaux sociaux ! C’est avec « Sauvegarde » que le set se termine. Une bonne mise en bouche pour lancer la soirée !

Amare (2023)

Amare : Facebook / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

ADÉ

La Cartonnerie est pleine à craquer. La salle est plongée dans l’obscurité et les musiciens prennent possession de la scène. Sébastien est à la basse, Pierre et Yoann sont aux guitares, et Simon est à la batterie. « Et Alors ? » se fait entendre dans l’enceinte en guise d’introduction. En backdrop, le nom de l’artiste s’illumine, et Adé débarque sous les applaudissements. L’enchaînement est fait avec « Sunset », dont le refrain est repris en choeur par l’assistance. Une belle ovation s’ensuit. « Solitude Imprévue » et « Berceuse » viennent poursuivre le show. Le public apprécie et le fait savoir par ses applaudissements encore une fois. Merci beaucoup ! Un moment plus calme nous est ensuite proposé avec « Insomnies ». Adé remercie la foule et échange régulièrement avec le public. Comment ça va Reims ? L’artiste reçoit des cadeaux de fans : des autocollants 3D sur le thème de la country, une peluche licorne… Il y a de l’amour dans l’air. Justement, la prochaine chanson parle d’amour… Y’en a qui ont un crush et qui n’osent pas l’avouer… Osez ! Y’a rien à perdre ! On tente son coup ! « À Peu Près » est ainsi amené. Est-ce que vous êtes prêts à gravir la pente de ce concert ?!! Le show monte en intensité et se poursuit avec  « Les Silences ». Adé fait danser toute la salle dans une ambiance chaleureuse. Ça, c’était rock, entend-on nous dans la salle. Pour la prochaine chanson, il faut que fassiez une chorégraphie ! L’artiste nous fait une petite démonstration. On écarte les bras, on tape des mains. « Side By Side » est alors envoyé. Merci pour cette danse endiablée !

Adé à La Cartonnerie (2023) (3)

Ça va vous plaire de chanter ! Adé demande au public de l’accompagner en reprenant le refrain de « Q ». Elle transforme le concert en véritable discothèque ! Les lumières tournoient dans la salle. Les spectateurs sautent, applaudissent. « Avec Des Si », très rythmé, énergique et électrique, nous amène au traditionnel rappel. La chanteuse remercie la foule avant de quitter la scène. De retour avec les 2 guitaristes, elle interroge le public. Est-ce que vous savez compter ?!! La salle s’exécute et lance un compte à rebours. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… « Bonne Année » est ainsi lancé, recevant un accueil chaleureux. Merci !!! C’est le moment de l’Amérique, annonce t-elle. Une séquence calme, en acoustique, nous est proposée avec un petit medley. Entourée de ses 4 musiciens dans un halo de lumière orangée, Adé nous offre quelques reprises : « Jolene » de Dolly Parton, « Sunrise » de Norah Jones, et « Jimmy » de Moriarty, lancé à l’harmonica. Le groupe reçoit une nouvelle ovation. Une superbe intro, au son du banjo, lance « Tout Savoir », le tube de l’été dernier qui a révélé l’artiste dans sa carrière solo. Jason, un fan inconditionnel du premier rang, tend son chapeau à Adé qui le revêt. J’ai une bien mauvaise nouvelle… C’est la dernière chanson… On a grave kiffé ! J’espère que vous aussi ! Merci beaucoup d’être venus nous voir !!! C’est avec « Si Tu Partais » que le set se termine, l’occasion de jouer de l’harmonica une nouvelle fois. Le groupe salue la foule et quitte définitivement la scène. Adé nous a offert un très beau moment ce soir à La Cartonnerie. Merci beaucoup pour cette très belle prestation !

Adé à La Cartonnerie (2023)

Adé : Facebook / Instagram / TikTok / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures