L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue /

Sidilarsen + Redemption + Imparfait /

Le 04 Février 2023 – Vitry Le François (51) /

Notre avis :


L’Orange Bleue nous proposait un plateau de rêve ce samedi soir pour les amateurs de rock et de metal. Au programme de cette très belle soirée : de l’énergie et de la sueur avec Sidilarsen, Redemption et Imparfait.

IMPARFAIT

C’est avec Imparfait que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Composée de Prisca au chant, de Loïc à la guitare, de Bruno à la basse et de Léo à la batterie, la formation originaire de la région Parisienne nous propose un mélange de rock et de metal alternatif, une fusion bien ficelée, avec un son dense et une voix puissante. Après un premier EP sorti en 2017 (« Mécanique Des Foules ») et « Erreur 404 » paru en novembre 2018, Imparfait compte désormais à son actif 1 premier album tout fraîchement sorti : « Telema ». Il nous est présenté en grande partie ce soir. Une petite intro musicale annonce le début des festivités. Les musiciens prennent possession de la scène et la Prisca arrive à son tour. Le set est lancé avec « Incantation ». La chanteuse harangue la foule. Ça va ou quoi Bords 2 Scènes ?!! Le public est invité à s’approcher. Avance d’un pas… Sois pas timide… « Panique » est envoyé dans la foulée, suivi de « Code Vert ». Ça fait plaisir d’être là ! La prochaine s’appelle « À L’Américaine » !!! Tous ces titres sont issus de l’album « Telema » sorti en 2022. Le morceau suivant nous ramène au 2ème EP (« Erreur 404 »). C’est « Mégalomaniaque ». Après ce bref passage dans le passé, retour au nouvel opus avec « Stockholm » et « Ritournelle ». Prisca excite une nouvelle fois le public. Bords 2 Scènes, t’es toujours là ou quoi ?!! Les applaudissements sont nourris. Les titres s’enchaînent : « LGML », « Mange Mort », « Rituel ». Le temps de régler un petit problème de guitare, et le show se poursuit avec « Telema ». On arrive au dernier morceau… Le groupe remercie toute l’organisation et « Thérapie » vient terminer le tour de chant. Imparfait quitte la scène à l’issue d’une très belle prestation, à la fois fougueuse, énergique et entraînante.

Imparfait (2023) (2)

Imparfait :

Prisca au chant.
Loïc à la guitare.
Bruno à la basse.
Léo à la batterie.

Imparfait : Facebook / Instagram / Soundcloud / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

REDEMPTION

La salle est plongée dans l’obscurité et le groupe lance les festivités avec « Welcome To The Wild ». Mat adresse ses premiers mots au public. Salut L’Orange Bleue !!! Comment ça va ?!! On s’appelle Redemption !!! Approchez-vous !!! Le prochain morceau s’appelle « I Never Knew » !!! Mat harangue la foule. L’Orange Bleue !!! Est-ce que t’es avec nous ce soir ?!! J’entends rien !!! Est-ce que t’es avec nous ce soir ?!! Le public gueule de plus belle. Le prochain morceau s’appelle « World Is Mine » !!! L’enchaînement est fait avec « Play It Louder », suivi de « Rock Or Die ». Le show se poursuit avec « Do It My Way ». C’est le moment de nous montrer ce que vous avez dans le ventre ! Est-ce que vous êtes prêts ?!! Est-ce que vous êtes prêts à envoyer un putain de pogo ?!! Alors, c’est maintenant ! Ça s’appelle « Are You Ready ? » !!! Le prochain morceau parle de nous 3 ! De notre amour du rock ! De notre amour pour vous ! C’est « Three Of A Kind ». Vous êtes très nombreux à nous avoir découvert avec le titre suivant ! Vous le trouverez sur notre EP « Angel » ! Ça s’appelle « Get Rid » !!! Nous approchons petit à petit de la fin du tour de chant. C’est avec « The Rule » que le set se termine. Les amis ! On voudrait faire une photo avec vous ! Est-ce que vous êtes d’accord ? On remercie L’Orange Bleue ! Merci à notre équipe technique ! John à la régie ! Alex au son ! Julien à la lumière ! Et surtout… merci à vous !!! On s’appelle Redemption !!! Après avoir reçu une belle ovation, le groupe quitte la scène à l’issue d’une très belle prestation. Brute et efficace ! La formation Messine est composée de Mat, au chant et à la guitare, et de Rod à la batterie. Ils sont frères, et sur scène, c’est sous la forme d’un trio que Redemption se présente, avec le renfort de Jean-Serge (le Papa) à la basse. Avec des influences telles que Motörhead, Ramones, GBH et Slayer, Redemption marque les esprits. Énergique et explosif !

Redemption (2023) (1)

Redemption :

Mat Kuhn à la guitare et au chant.
Rod Kuhn à la batterie.
JS Kuhn à la basse.

Redemption : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

SIDILARSEN

Une petite intro musicale annonce le début du show. Les premières vidéos font leur apparition et les protagonistes débarquent sur scène. Bonsoir L’Orange Bleue !!! Séparez-vous !!! Un wall of death est organisé dès le départ ! Est-ce que vous êtes prêts ?!! C’est avec « À Vif » que les festivités sont lancées, amenant une première ovation. Merci !!! « Money Game » est envoyé dans la foulée. Le public est aux anges et le fait savoir une nouvelle fois par ses applaudissements. Merci cher public !!! Ça va Vitry ?!! La dernière fois qu’on est venu, c’était en 2015 ou 2016… On a fait beaucoup de route depuis Toulouse… On a traversé tout l’Hexagone. Est-ce que vous êtes prêts à « Retourner La France » ?!! David harangue la foule. Y a t-il une chance de retourner L’Orange Bleue ?!! Je crois que la réponse est clairement oui… Le parterre exulte. La déferlante se poursuit avec « Guerres À Vendre », l’occasion d’apporter un soutien moral aux Ukrainiens et d’avoir une pensée pour tous les peuples en guerre. « God’s Got Guns » est envoyé dans la foulée. La question qu’on se pose toutes et tous… Est-ce qu’on a touché le fond sur cette planète ?!! Est-ce que tu veux du lourd ?!! Prêts pour un cassage de nuque ?!! « Interdit De Se Taire » est ainsi amené. La déferlante se poursuit avec « Le Meilleur Est À venir » et « La Morale De La Fable ». L’Orange Bleue a le poing en l’air. Gros respect ! Notre dernier album est sorti en 2019, juste avant le covid… Ça vous a pas alerté… Sidi a lancé le virus pour assurer la promo de l’album… « On Va Tous Crever » est ainsi annoncé. David harangue encore une fois la foule. L’Orange Bleue !!! Est-ce que tu aimes le rock’n roll ?!! Est-ce que tu veux du rock’n roll ?!! « Back To Basics » est envoyé. Nous voici arrivé au traditionnel rappel. Le groupe quitte la scène avant d’y revenir. Vous êtes prêts à vibrer ?!! Le retour est fait avec « Comme On Vibre ». On est bien à L’Orange Bleue !!! « L’Ardeur Du Vivant » nous amène petit à petit à la fin du set. Gros merci !!! Merci aux groupes d’avant, Imparfait et Redemption ! Merci pour l’accueil, l’orga, les techniciens ! Merci le public, toujours aussi fidèle ! On vous aime ! C’est le dernier morceau… C’est avec « Des Milliards » que le show se termine. Le public reprend en choeur, s’agenouille avant de se relever énergiquement pour un final monumental. Le groupe et la foule chantent a cappella nous sommes des milliards ! Contre une élite ! Impossible qu’ils nous évitent !!!! Impressionnant ! Le temps de prendre une petite photo souvenir, de serrer les mains du premier rang, et la formation quitte définitivement la scène. Quelle soirée ! Quelle ambiance ! Quel rythme ! Sidilarsen nous a offert un très grand moment. Un show intense et survolté !

Sidilarsen (2023) (1)

Sidilarsen :

David au chant.
Benjamin dit « Viber » à la guitare et au chant.
Benjamin « Benben » à la guitare.
Sylvain Sarrobert à la basse.
Marvyn Palmeri à la batterie.

Sidilarsen : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures