Rockhal 2La Rockhal /

Volbeat + Skindred + Bad Wolves /

Le 28 Novembre 2022 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Volbeat était de passage ce lundi soir à La Rockhal, et vu le nombre de t-shirts à l’effigie du groupe portés dans la salle, il n’y a aucun doute : les fans étaient bien là ! La première partie de soirée était assurée par Skindred et Bad Wolves.

BAD WOLVES

C’est avec Bad Wolves que nous débutons cette très belle soirée. Le groupe débarque sur scène et lance les festivités avec « Sacred Kiss ». L’enchaînement est fait directement avec « Killing Me Slowly ». Le groupe connait sur le bout des doigts la recette pour faire bouger le public. Énervée et énergique, leur musique donne une irrésistible envie de bouger. « Lifeline » vient poursuivre le show. Le chanteur adresse régulièrement quelques mots entre les morceaux, instaurant une vraie relation de proximité avec ses auditeurs, et insufflant ainsi une belle dynamique. Avec « Never Be The Same », le rythme et le débit du chant sont toujours aussi impressionnants ! « If Tomorrow Never Comes » nous amène petit à petit à la fin du set. Une reprise de The Cranberries nous est offerte : « Zombie ». Du plus bel effet ! C’est avec « I’ll Be There » que le set se termine. Une très belle prestation ! Un set mené tambour battant, vif et rythmé !

Bad Wolves (2022)

Bad Wolves :

John Boecklin.
Doc Coyle.
Kyle Konkiel.
Daniel “DL” Laskiewicz.
Max Karon.

Bad Wolves : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

SKINDRED

Les festivités se poursuivent avec Skindred. La salle est plongée dans l’obscurité et les protagonistes prennent possession de la scène sous les applaudissements. Le set est lancé avec « Stand For Something ». Benji Webbe est remarquable avec ses lunettes cloutées ! Il communique régulièrement avec le public qu’il fait chanter sur « Rat Race », puis harangue la foule : if you’re happy, clap your hands !!! « That’s My Jam » est enchaîné. Benji fait chanter une nouvelle fois la salle. Il brandit le drapeau du Royaume-Uni en noir et blanc qui était jusque là suspendu à son pied de micro. Luxembourg !!! Everybody have a good time ?!! This song is called « L.O.V.E. (Smile Please) » !!! Luxembourg !!! We fucking love you !!! Thank you so much !!! Le poing est levé pour « Kill The Power » que la salle reprend en choeur. Une petite séquence reggae apparaît au sein du morceau. « Gimmee That Boom » et « Nobody » nous amènent petit à petit à la fin du set. Is everybody ok ?!! La salle claque des mains, et c’est avec « Warning » que le set se termine. Thank you for supporting live music !!! Thank you very much !!! Le groupe quitte la scène sous une ovation.

Skindred (2022)

Skindred :

Benji Webbe au chant.
Mikey Demus à la guitare.
Dan Pugsley à la basse.
Arya Goggin à la batterie.

Skindred : Facebook / Instagram / Twitter / Soundcloud / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

VOLBEAT

Une bande musicale annonce le début du show. Le groupe s’installe sur scène. Celle-ci est dotée d’un écran géant sur le backdrop pour nous offrir un visuel hors norme. L’immense batterie qui domine la scène est impressionnante. Les festivités sont lancées avec « The Devil’s Bleeding Crown ». D’emblée, l’ambiance est mise et le public exulte. La salle claque des mains pour ovationner la formation Danoise. Le maître de cérémonie adresse ses premiers mots à la foule. Good evening Luxembourg !!! How are you doing tonight ?!! Le show se poursuit avec « Pelvis On Fire » et « Temple Of Ekur ». Michael Poulsen et les guitaristes parcourent de long en large la scène et l’avancée qui les rapproche du public, navigant d’un micro à l’autre. « Lola Montez » vient poursuivre ce set qui débute avec des morceaux bien connus. Le public est aux anges ! Thank you so much, you’re beautiful !!! Volbeat parcourt sa longue discographie et continue avec « Last Day Under The Sun », « Fallen » et « Sad Man’s Tongue ». Une petite séance semi-acoustique nous est proposée.

Volbeat (2022)

« Wait A Minute My Girl » voit apparaître des ballons qui survolent la foule. « Black Rose » est envoyé dans la foulée. L’album « Servant Of The Mind » est à nouveau à l’honneur avec « Shotgun Blues », avant de revenir à un titre plus ancien : « Seal The Deal ». Les morceaux s’enchaînent : « The Devil Rages On », « Slaytan », « Dead But Rising ». Le groupe quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Volbeat fait son retour sous les lumières éblouissantes avec « The Sacred Stones » et « Die To Live ». Les Danois reçoivent une nouvelle ovation. Thank you so much for your support !!! Michael Poulsen présente les musiciens avant de continuer avec « For Evigt ». C’est avec « Still Counting » que le set se termine. Après avoir salué et distribué médiators et baguettes, le groupe quitte la scène après nous avoir offert une belle prestation.

Volbeat (2022) (2)

Volbeat :

Michael Poulsen à la guitare et au chant.
Jon Larsen à la batterie.
Rob Caggiano à la guitare.
Kaspar Boye Larsen à la basse.

Volbeat : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures