NJP 2022Le Chapiteau de La Pépinière /

Triggerfinger + Jeanne Added + Léonie Pernet /

Le 11 Octobre 2022 – Nancy (54) /

Notre avis :


Voici encore un événement que nous attendions impatiemment avec un des meilleurs groupes de rock présent ce soir sur la scène des NJP. Triggerfinger a déroulé le grand jeu et enflammé le chapiteau. Une prestation hors norme et une superbe soirée dont la première partie était assurée par Jeanne Added et Léonie Pernet !

LÉONIE PERNET

C’est avec l’électro pop de Léonie Pernet que nous débutons cette belle soirée. Les festivités sont lancées avec « Hard Billy » et l’artiste adresse ses premiers mots au public. Bonsoir ! Merci d’être là ! L’enchaînement est fait avec « Le Cirque De Consolation » qui amène des applaudissements nourris. Merci beaucoup ! Le prochain morceau s’appelle « Mon Amour Tu Bois Trop », titre sur lequel l’artiste s’installe à la batterie. Toujours derrière les fûts, « Il Pleut Des Hommes » est envoyé dans la foulée. Les titres s’enchaînent : « À Rebours », « Ça C’Est Mon Corps », « Les Rênes », « Butterfly ». Léonie Pernet nous présente ainsi les albums qui constituent son actif : « Crave », sorti en 2018, et « Le Cirque De Consolation » paru en 2021. « Les Pères Pleurent », « Auaati » et « Les Chants De Maldoror » nous amènent petit à petit à la fin du tour de chant, avec une démonstration de djembé. C’est avec « La Mort De Pierre » que le set se termine.

Léonie Pernet - NJP 2022

Léonie Pernet : Facebook / Instagram / Bandcamp / SoundcloudYoutube

Les photos de la soirée : ici.

JEANNE ADDED

Jeanne Added s’impose aujourd’hui comme une voix incontournable dans le milieu du jazz, mais également une référence sur la scène pop électro. Sacrée « Artiste Féminine » lors des Victoires De La Musique 2019, elle signe cette année son grand retour avec un nouvel album : « By Your Side ». Dans la pénombre, l’artiste prend possession de la scène et les stroboscopes accompagnent le lancement des festivités avec « It’s A Lie ». La chanteuse adresse un bonsoir au public avant d’enchaîner avec « Tree Song » et ses nappes synthétiques qui nous emportent vers les territoires de la house music. Comment ça va ? On est très heureux d’être ici ! La prochaine chanson s’appelle « Hey Boy », une ballade au refrain entêtant. Le show se poursuit avec « Off My Back » et « Both Sides ». Merci d’être là ce soir ! La Rémoise déroule son spectacle bien rôdé et ensorcelle le public avec sa chorégraphie robotique et ses jeux de lumière. Elle nous offre une pop tribale, sensuelle, aérienne, comme sur « Antidote ». « Leon » et « Falling Hearts » viennent poursuivre le show. Ça va ? Vous passez une bonne soirée ? « Mutate » amène des applaudissements nourris et les fans reconnaissent « Radiate ». Ambiance clubbing ensuite avec « Only Truth », avant le lancinant « Relax ». « Back To Summer », « Before » et « Au Revoir », le seul morceau en français, nous amènent au traditionnel rappel. La formation quitte la scène avant de revenir avec « Look At Them ». Jeanne prend le temps de présenter les musiciens et les techniciens. L’accueil est chaleureux pour ce dernier titre. Merci !!! Merci aux NJP ! Merci aux bénévoles !!! Longue vie au festival et allez voir des concerts !!!

Jeanne Added - NJP 2022

Jeanne Added : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

TRIGGERFINGER

Incontournable de la scène rock depuis le premier album éponyme sorti en 2004, Triggerfinger, trio belge basé à Anvers, réunit Ruben Block, charismatique chanteur et guitariste, Geoffrey Burton à la basse et le batteur Mario Goossens. Leur réputation de groupe et bête de scène n’est plus à faire pour les amateurs de « gros son », d’un rock lourd et primitif inspiré du metal, du hard-rock et du blues. Les protagonistes débarquent sur scène, comme d’habitude, dans de jolis costumes. Les premières déflagrations se font entendre et c’est avec « I’m Coming For You » que le set est lancé. D’emblée, le groupe reçoit une ovation, enchaînant avec « First Taste » et « Let It Ride ». Quelle efficacité ! Tous les ingrédients sont réunis pour ce très grand moment : des riffs ciselés et incendiaires, une basse et une batterie à l’appui d’un rythme soutenu. L’ensemble est percutant. Tout y est ! Mario Goossens, à la batterie, arbore un grand sourire et se défoule sur ses fûts. Il se retrouve régulièrement debout à haranguer la foule. Le show se poursuit avec « Short Term Memory Love » dans une ambiance de folie. Le public claque des mains et la batterie lance « By Absence Of The Sun », suivi de « Perfect Match » et « Flesh Tight ». Les titres s’enchaînent : « And There She Was Lying in Wait », « Black Panic », « On My Knees ». « Colossus » nous offre une jolie démonstration de batterie. Mario assure le show et le groupe reçoit une nouvelle ovation. « All This Dancin’ Around » nous amène au traditionnel rappel. Le retour est fait avec « Is It » qui termine le tour de chant. À l’issue d’une prestation survoltée où le jeu de scène de Ruben a enflammé la salle avec ses postures et ses déhanchés d’une efficacité redoutable, Triggerfinger quitte définitivement la scène. Le groupe nous a offert un set époustouflant, puissant et intense ! Les riffs lourds et l’énergie phénoménale déployée ont su électriser le chapiteau pour un show impressionnant !

Triggerfinger - NJP 2022

Triggerfinger : Facebook / Twitter / Instagram / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures