Foire En Scène vignette 2022Foire En Scène /

Christophe Maé /

Le 03 Septembre 2022 – Châlons En Champagne (51) /

Notre avis :


Pour ses 15 ans de carrière, Christophe Maé fête l’anniversaire de la sortie de son premier album « Mon Paradis » avec une grande tournée en 2022. Il était ce soir à Foire En Scène pour un spectacle haut en couleur. Près de 15 000 personnes étaient présentes ce samedi. Un public familial pour un joli moment, ravi de retrouver le chanteur à ce même endroit depuis son dernier passage en 2017.

CHRISTOPHE MAÉ

Les musiciens prennent possession de la scène et le chanteur arrive à son tour sous les applaudissements. Le temps d’observer la foule, de la saluer, d’adresser quelques mots – c’est bon de vous voir, de vous entendre et de vous retrouver ! – les festivités sont lancées avec « Mon Paradis ». D’emblée, le public reprend en choeur pour chanter de plus belle sur « Belle Demoiselle ». Le show se veut énergique, plein de couleurs et plein de chaleur. Le maître de cérémonie présente les musiciens, dont Amen Viana. Le public répète leurs noms. « Ça Fait Mal » et une petite reprise de Johnny fait sensation à l’harmonica : « Le Pénitencier ». Christophe Maé occupe bien la scène, la parcourt de long en large. Il danse, il joue de la guitare, de l’harmonica. Quand il enchaîne « Parce Qu’On Sait Jamais » et « On S’Attache », le public est aux anges. C’est certainement grâce à celle-ci que nous sommes tous réunis ce soir, dit-il. Les premières paroles sont lancées : j’ai pas le style, pourtant pas hostile… Et c’est parti pour un karaoké. Il nous propose ensuite de nous évader, de quitter Châlons. Amen Viana, amène nous chez toi…. Au Togo… « C’Est Ma Terre » est ainsi amené et le chanteur nous fait part de son plaisir d’être là ce soir. Comme c’est bon ! Je me répète… C’est tellement bon ! Merci ! Voici maintenant la première chanson que j’ai écrite… J’écoutais Bob Marley dans ma chambre, j’avais un poster au dessus de mon lit… « Mon Père Spirituel » est envoyé.

Christophe Maé 2022 (1)

Christophe Maé est plutôt loquace. Il s’adresse régulièrement à la foule. En 15 ans, il s’en est passé des choses… J’ai eu le bonheur de devenir un papa… Seul à la guitare, il lance « Mon P’tit Gars » que le public reprend en choeur. Quoi qu’il arrive, la vie est plutôt jolie… Il nous offre alors un « Bouquet De Roses » avant de nous jouer un de ces plus grands tubes : « Il Est Où Le Bonheur ». Le public chante, crie, s’affole, se déhanche… Le chanteur finit même par offrir son harmonica à une des personnes du premier rang. L’artiste, qui apprend l’anniversaire de Marion dans l’assistance, lui souhaite en personne un joyeux anniversaire qui est repris par la foule. Marion a même l’honneur de lancer la prochaine chanson par un one two three... : « Y’A Du Soleil ». Le maître de cérémonie demande alors au public de sortir les téléphones et de les agiter en allumant les leds. Il filme l’instant pour le partager sur son Insta. Il remercie l’assistance. Merci du fond du coeur pour votre accueil chaleureux ! Merci Châlons En Champagne ! Nous voilà arrivés au traditionnel rappel et le groupe quitte la scène. Le retour est fait avec « La Poupée », et « J’ai laissé » nous amène petit à petit à la fin du tour de chant. C’est avec « La Fin De LÉté » que le set se termine. Christophe Maé conclut en remerciant l’organisation, les techniciens, les bénévoles… Merci Châlons En Champagne ! On reviendra ! L’artiste a joyeusement entraîné le public pour chanter et pour danser. Il nous a offert une belle prestation et une bien belle soirée.

Christophe Maé 2022 (2)

Christophe Maé : Facebook / Instagram / TwitterYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures