Rockhal 2La Rockhal /

The Offspring /

Le 07/06/2022 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Le groupe emblématique de punk-rock US était de passage ce mardi soir à La Rockhal. Une salle pleine à craquer pour un concert furieux et des tubes en rafale ! “Come Out And Play”, “Self Esteem”, “Gotta Get Away”, “Pretty Fly (For A White Guy)”, “Why Don’t You Get A Job ?”… Et tant d’autres encore ! Un grand moment et un événement proposé par Den Atelier !

THE OFFSPRING

The Offspring prend possession de la scène sous une pluie d’applaudissements. Le public est très varié, âgé de 7 à 77 ans, composé de punks, de bourgeois, d’étudiants, d’hommes d’affaires, de retraités… Et tout le monde est là pour la même chose : s’éclater et profiter de ce très beau moment ! Dès le premier morceau, “Staring At The Sun”, le groupe annonce la couleur. Il est clair que ça va chauffer ! “Come Out And Play” est envoyé dans la foulée, et c’est déjà de la folie à La Rockhal ! Les pogos sont d’ores et déjà lancés. Le public est déchaîné et les titres s’enchainent : “All I Want”, “Want You Bad”. Dexter et sa bande tienne encore bien la route avec ces quelques années de plus au compteur. Si le public s’excite, les musiciens sont quant à eux un peu plus statiques et sautillent moins à travers la scène comme ils faisaient jadis, privilégiant ainsi la qualité du chant. Mais les Américains ont toujours la même énergie et semblent agréablement surpris de voir cette foule si dense. Dexter affiche de larges sourires et Noodles répète continuellement qu’il est heureux d’être avec nous.  La fosse monte en pression, les pogos se font de plus en plus puissants. Les hommes de la sécurité ne chôment pas, attentifs au moindre mouvement. Le groupe nous offre quelques morceaux extraits du nouvel album : “The Opioid Diaries”, “Let The Bad Times Roll”, “Behind Your Walls”.

The Offspring (1) (2022)

Enthousiastes et percutants, Noodles et Dexter multiplient les échanges avec le public. Tout le monde semble prendre du plaisir. Le show se poursuit avec “Hit That”, “Hammerhead” et “Bad Habit”. Le public reconnait le tube “Gotta Get Away” dès les premières notes. Au milieu de toute cette agitation, The Offspring nous offre un moment plus calme empli d’émotion. Dexter, seul derrière son piano, nous interprète “Gone Away”. Acclamé par le public à la fin du morceau, les musiciens viennent le rejoindre sur scène pour repartir sur des titres plus énergiques. C’est une forme de best-of qui nous est alors proposé avec “Why Don’t You Get a Job ?”, “(Can’t Get My) Head Around You”, “Pretty Fly (For A White Guy)”, “The Kids Aren’t Alright”. Le public est aux anges, en sueur, et de plus en plus excité. Le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel. Le retour des protagonistes se fait sous une ovation, reprenant le tour de chant avec “You’re Gonna Go Far, Kid”. C’est avec “Self Esteem” que le set se termine. Un final en apothéose ! The Offspring nous a offert un concert digne de ce nom. Efficace, énergique, chaleureux. Tous les ingrédients étaient réunis pour s’éclater, chanter, pogoter. Un show exceptionnel. Seul petit bémol de la soirée : un concert qui n’a duré qu’1 heure 20. Un peu court à notre goût, mais très intense et d’une efficacité redoutable !

The Offspring (2) (2022)

The Offspring : Facebook / Instagram / Twitter / TikTokYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures