Mademoiselle K – Hungry Dirty Baby

2015 – 11+1 titres
Style : rocK
Label : Kravache – Believe/Pias
Sortie : 19/01/2015


Katerine GieraK, plus connue sous le pseudo Mademoiselle K change de Kap en 2015. Marre du rocK francais ! Marre des maisons de disKes qui vous imposent un format ! Marre Koi !! Mais en aucun cas, marre du rocK et de la provoK ! Et elle le prouve avec ce nouvel album, chanté en anglais, baptisé Hungry Dirty Baby !
Et ça commence fort avec I Can Ride a F—-d U et ce gros son de basse, que Mademoiselle K a décidé de prendre en main pour ce 4e album studio. Doublé par la grosse caisse d’une batterie, la basse suit fidèlement la voix qui passe du fausset à la voix de poitrine, à la façon de PJ Harvey, à l’époque de Dry. Belle intro et belle référence !
A partir de Glory, le second titre, on entre dans le vif du sujet et on retrouve le style bondissant de la demoiselle de Ca me vexe, en beaucoup plus mélodique qu’à l’époque (c’était y a quasiment 10 ans !). Et toujours cette basse omniprésente qui vous ensorcelle et vous entraine dans une danse infernale. Pour construire ce son à la fois brut et mélodique, Mademoiselle K s’est attaché les services de Richard Woordcraft (Artic Monkeys, Datsuns…).
La force des compositions (Hungry Dirty Baby, Watch Me) additionnée aux orchestrations brutes et organiques donnent plus de volume à la musique de Melle K, plus de consistance. Meme les silences prennent de l’épaisseur (Love Robots).
Melle K conserve son identité avec ses textes sous tension, teintés d’amour, de sexe, de colère, de déception et bien sûr de frustrations. Cela conduit a de tres beaux titres, parfois remplis d’émotion (Walk of Shame, Morning Song). Jamais Mademoiselle K n’avait osé se découvrir de la sorte ! Et c’est heureux !
Le bonus track, le seul titre en francais, avec C la mort, a des couleurs de single, mais n’en conserve pas moins l’ âpreté et l’austérité brute du reste de l’album. Pas 100 % convaincus par les précédents album de Mademoiselle K ? Avec Hungry Dirty Baby, vous tomberez sous le charme !

Site officiel / Facebook