News d’Octobre 2021


LES LIGNES DROITES DANS LA DERNIERE… 
Cinq ans après leur premier album, le quintet Rock parisien LES LIGNES DROITES est en pleine préparation d’un second album à paraître fin janvier. Avant cela, le 21 octobre, sort une premier extrait, baptisé Mickey Mickey. Pour les parisiens ou ceux qui passeraient par la Capitale le 13 octobre, le groupe se produira au Petit Bain, en ouverture de Michel Cloup Duo, Julien Rufié et Pascal Bouaziz, qui défendront eux-mêmes, leur album inclassable, « A la ligne, chanson d’usine« . Alors même que Pascal Bouaziz sera bientôt sur la route pour Le dernier album de Mendelson ! 


JO & JEAN REUNIS POUR UN SECOND ALBUM
Le chanteur de Mustang, Jean Filzine retrouve Jo Wedin pour une dizaine de chansons interprétées en français, en anglais et en suédois, langue maternelle de Jo. Mêlant Pop, chansons légères et même un peu disco, le duo se fait tout doucement une place et un univers singulier. L’album sort le 15 octobre 2021 chez Athome.
Site / FB


JULIEN BOUCHARD – FRENCH INDIE
Le chanteur vosgien Julien Bouchard est signé sur le label belge Hot Puma Records. Il est l’auteur d’un premier album « Songs from la chambre » en 2016 et d’une cover remarquée des Sonic Youth (Sang pour Sang). Certains le connaissent aussi au travers de Coco Business Plan ou de Silent Days. Après quelques retards, son second album sortira le 12 novembre 2021, sous le titre Excuse my French. 10 titres en français, enregistrés cette fois, en home studio, perdu dans le massif vosgien. Le résultat est un album Rock, au son très anglo-saxon, mais cette fois, totalement en français. Un Rock très « sonic » à l’instar de ce premier single, Tu m’entraines.
Tracklist en vinyle : FACE A : 1. Le sens de la fête. 2. J’veux voir le ciel qui s’embrase. 3. Comme des animaux. 4. Château de sable. 5. En nous. / FACE B : 1. Ton ombre est ma lumière. 2. Même pas là (avec Eddy La Gooyatsh). 3. Tu m’entraînes. 4. Coeur serré. 5. Comète.
FB /


MOONWISE FAIT GROOVER LA SCENE JAZZ
moonwise-2021Issus de la scène jazz rennaise, le groupe Moonwise élargit son horizon avec Common Ground, son tout nouvel album sorti le 8 octobre. Faisant obliquer son style vers la Pop et la Soul, sans complexes. A grand renfort de claviers vintages et de guitares électriques, appuyé par un gros travail de studio, le groupe picore dans diverses mouvances musicales, pour peaufiner son propre son. Le groupe site volontiers parmi ses influences des références telles que Portishead ou l’afrobeat de Kokoroko.
Une date à retenir pour les finistériens :  13.11.21 – La Baleine Deshydratée – Quimper (29).
Site / Ecoute