DAYDREAM THREE EN PLEINE REVOLUTION Sortant le 8 octobre via le label Noja Recordings/Altipiani (Believe Music), le second album de Daydream Three prend des airs de Noisy Rock, pour ne pas dire Math Rock, pour la rythmique binaire et entêtante, que nous assène la section rythmique du groupe, notamment sur le premier titre de l’album In the air. A écouter en intégralité sur YT. Le groupe est en réalité réduit à la plus simple expression de son leader, Enzo Pepi (The Pepiband, Twig Infection). L’album The Lazy Revolution mêle en réalité Rock et Pop, avec des parties plus ou moins expérimentales, qui tirent parfois sur le noisy. Le tout enregistré live avec le producteur Carlo Barbagallo. Pas inintéressant du tout. L’Italie demeure vraiment sous-estimée en matière de Rock. Et la Sicile, sans doute plus encore. De quoi donner à Daydream Three une véritable mission d’ambassadeur. FB
[hr color= »red »]
CHERRY PILLS PROPOSE UNE PARTIE DE BLACKJACK !
Groupe de Rock originaire de Grenoble, Cherry Pills a sorti son clip du titre BlackJack en ce début du mois d’octobre. Un rock épileptique (Christophe et Nicolas) et une voix féminine rageuse (Marine). Les voici maintenant dans les starting block avant la sortie de l’album éponyme, composé de 10 titres aux allures power rock. Le disque sort le 29 octobre en version numérique (Underhouse Records/Inouïe distribution) et la page Facebook annonce la sortie en version vinyles, limité à 100 exemplaires pour l’instant ! A écouter de toute urgence ! Achat / FB / Site
[hr color= »red »]
ANNIKA AND THE FOREST NOCTAMBULE La chanteuse suédoise Annika Grill a travaillé avec Olivia Ruiz, Cali ou encore Jane Birkin. Mais depuis 2011, elle chante pour son propre projet, Annika and the Forest. En octobre, c’est son troisième album intitulé Même La Nuitqui arrive dans les bacs. L’accompagnent dans cette aventure, Anna Bylund (Ad vocals), Charles Storm (claviers), Edith Fambuena – des Valentins – (guitares) et Zoé Hochberg (Batterie). Un premier extrait, Prétence, dévoile, non sans un certain humour, une Pop calibrée pour le dancefloor. Facebook / Site
[hr color= »red »]
LES LIGNES DROITES DANS LA DERNIERE… Cinq ans après leur premier album, le quintet Rock parisien LES LIGNES DROITES est en pleine préparation d’un second album à paraître fin janvier. Avant cela, le 21 octobre, sort une premier extrait, baptisé Mickey Mickey. Pour les parisiens ou ceux qui passeraient par la Capitale le 13 octobre, le groupe se produira au Petit Bain, en ouverture de Michel Cloup Duo, Julien Rufié et Pascal Bouaziz, qui défendront eux-mêmes, leur album inclassable, « A la ligne, chanson d’usine« . Alors même que Pascal Bouaziz sera bientôt sur la route pour Le dernier album de Mendelson !
[hr color= »red »]
JO & JEAN REUNIS POUR UN SECOND ALBUM Le chanteur de Mustang, Jean Filzine retrouve Jo Wedin pour une dizaine de chansons interprétées en français, en anglais et en suédois, langue maternelle de Jo. Mêlant Pop, chansons légères et même un peu disco, le duo se fait tout doucement une place et un univers singulier. L’album sort le 15 octobre 2021 chez Athome. Site / FB
[hr color= »red »]
JULIEN BOUCHARD – FRENCH INDIE
Le chanteur vosgien Julien Bouchard est signé sur le label belge Hot Puma Records. Il est l’auteur d’un premier album « Songs from la chambre » en 2016 et d’une cover remarquée des Sonic Youth (Sang pour Sang). Certains le connaissent aussi au travers de Coco Business Plan ou de Silent Days. Après quelques retards, son second album sortira le 12 novembre 2021, sous le titre Excuse my French. 10 titres en français, enregistrés cette fois, en home studio, perdu dans le massif vosgien. Le résultat est un album Rock, au son très anglo-saxon, mais cette fois, totalement en français. Un Rock très « sonic » à l’instar de ce premier single, Tu m’entraines. Tracklist en vinyle : FACE A : 1. Le sens de la fête. 2. J’veux voir le ciel qui s’embrase. 3. Comme des animaux. 4. Château de sable. 5. En nous. / FACE B : 1. Ton ombre est ma lumière. 2. Même pas là (avec Eddy La Gooyatsh). 3. Tu m’entraînes. 4. Coeur serré. 5. Comète. FB /
[hr color= »red »]
MOONWISE FAIT GROOVER LA SCENE JAZZ
Issus de la scène jazz rennaise, le groupe Moonwise élargit son horizon avec Common Ground, son tout nouvel album sorti le 8 octobre. Faisant obliquer son style vers la Pop et la Soul, sans complexes. A grand renfort de claviers vintages et de guitares électriques, appuyé par un gros travail de studio, le groupe picore dans diverses mouvances musicales, pour peaufiner son propre son. Le groupe site volontiers parmi ses influences des références telles que Portishead ou l’afrobeat de Kokoroko.
Une date à retenir pour les finistériens : 13.11.21 – La Baleine Deshydratée – Quimper (29). Site / Ecoute
News d’Octobre 2021
[hr color= »red »]
DAYDREAM THREE EN PLEINE REVOLUTION
Sortant le 8 octobre via le label Noja Recordings/Altipiani (Believe Music), le second album de Daydream Three prend des airs de Noisy Rock, pour ne pas dire Math Rock, pour la rythmique binaire et entêtante, que nous assène la section rythmique du groupe, notamment sur le premier titre de l’album In the air. A écouter en intégralité sur YT. Le groupe est en réalité réduit à la plus simple expression de son leader, Enzo Pepi (The Pepiband, Twig Infection). L’album The Lazy Revolution mêle en réalité Rock et Pop, avec des parties plus ou moins expérimentales, qui tirent parfois sur le noisy. Le tout enregistré live avec le producteur Carlo Barbagallo. Pas inintéressant du tout. L’Italie demeure vraiment sous-estimée en matière de Rock. Et la Sicile, sans doute plus encore. De quoi donner à Daydream Three une véritable mission d’ambassadeur.
FB
[hr color= »red »]
CHERRY PILLS PROPOSE UNE PARTIE DE BLACKJACK !
Groupe de Rock originaire de Grenoble, Cherry Pills a sorti son clip du titre BlackJack en ce début du mois d’octobre. Un rock épileptique (Christophe et Nicolas) et une voix féminine rageuse (Marine). Les voici maintenant dans les starting block avant la sortie de l’album éponyme, composé de 10 titres aux allures power rock. Le disque sort le 29 octobre en version numérique (Underhouse Records/Inouïe distribution) et la page Facebook annonce la sortie en version vinyles, limité à 100 exemplaires pour l’instant ! A écouter de toute urgence !
Achat / FB / Site
[hr color= »red »]
ANNIKA AND THE FOREST NOCTAMBULE
La chanteuse suédoise Annika Grill a travaillé avec Olivia Ruiz, Cali ou encore Jane Birkin. Mais depuis 2011, elle chante pour son propre projet, Annika and the Forest. En octobre, c’est son troisième album intitulé Même La Nuit qui arrive dans les bacs. L’accompagnent dans cette aventure, Anna Bylund (Ad vocals), Charles Storm (claviers), Edith Fambuena – des Valentins – (guitares) et Zoé Hochberg (Batterie). Un premier extrait, Prétence, dévoile, non sans un certain humour, une Pop calibrée pour le dancefloor.
Facebook / Site
[hr color= »red »]
LES LIGNES DROITES DANS LA DERNIERE…
Cinq ans après leur premier album, le quintet Rock parisien LES LIGNES DROITES est en pleine préparation d’un second album à paraître fin janvier. Avant cela, le 21 octobre, sort une premier extrait, baptisé Mickey Mickey. Pour les parisiens ou ceux qui passeraient par la Capitale le 13 octobre, le groupe se produira au Petit Bain, en ouverture de Michel Cloup Duo, Julien Rufié et Pascal Bouaziz, qui défendront eux-mêmes, leur album inclassable, « A la ligne, chanson d’usine« . Alors même que Pascal Bouaziz sera bientôt sur la route pour Le dernier album de Mendelson !
[hr color= »red »]
JO & JEAN REUNIS POUR UN SECOND ALBUM
Le chanteur de Mustang, Jean Filzine retrouve Jo Wedin pour une dizaine de chansons interprétées en français, en anglais et en suédois, langue maternelle de Jo. Mêlant Pop, chansons légères et même un peu disco, le duo se fait tout doucement une place et un univers singulier. L’album sort le 15 octobre 2021 chez Athome.
Site / FB
[hr color= »red »]
JULIEN BOUCHARD – FRENCH INDIE
Le chanteur vosgien Julien Bouchard est signé sur le label belge Hot Puma Records. Il est l’auteur d’un premier album « Songs from la chambre » en 2016 et d’une cover remarquée des Sonic Youth (Sang pour Sang). Certains le connaissent aussi au travers de Coco Business Plan ou de Silent Days. Après quelques retards, son second album sortira le 12 novembre 2021, sous le titre Excuse my French. 10 titres en français, enregistrés cette fois, en home studio, perdu dans le massif vosgien. Le résultat est un album Rock, au son très anglo-saxon, mais cette fois, totalement en français. Un Rock très « sonic » à l’instar de ce premier single, Tu m’entraines.
Tracklist en vinyle : FACE A : 1. Le sens de la fête. 2. J’veux voir le ciel qui s’embrase. 3. Comme des animaux. 4. Château de sable. 5. En nous. / FACE B : 1. Ton ombre est ma lumière. 2. Même pas là (avec Eddy La Gooyatsh). 3. Tu m’entraînes. 4. Coeur serré. 5. Comète.
FB /
[hr color= »red »]
MOONWISE FAIT GROOVER LA SCENE JAZZ
Issus de la scène jazz rennaise, le groupe Moonwise élargit son horizon avec Common Ground, son tout nouvel album sorti le 8 octobre. Faisant obliquer son style vers la Pop et la Soul, sans complexes. A grand renfort de claviers vintages et de guitares électriques, appuyé par un gros travail de studio, le groupe picore dans diverses mouvances musicales, pour peaufiner son propre son. Le groupe site volontiers parmi ses influences des références telles que Portishead ou l’afrobeat de Kokoroko.
Une date à retenir pour les finistériens : 13.11.21 – La Baleine Deshydratée – Quimper (29).
Site / Ecoute
[hr color= »red »]