Le Hublot /
Klone + 7 Weeks + Maudits /
Le 07 Octobre 2021 – Nancy (54) /
Notre avis :
Dans le cadre du Festival Nancy Jazz Pulsations, Le Hublot nous proposait ce jeudi soir un très beau moment placé sous les auspices du metal avec Klone et Maudits, et le rock stoner de 7 Weeks.
MAUDITS
C’est avec Maudits que nous débutons cette très belle soirée. La salle se remplit peu à peu. Le groupe prend possession de la scène et les premières notes se font entendre avec l’intro de « Solace ». Le set débute avec « Maudit », extrait de l’album sorti en 2020. L’accueil du public est des plus chaleureux. Les premiers applaudissements résonnent dans la salle. « Résilience » nous est ensuite proposé, toujours extrait du premier opus. Le groupe va alors nous présenter le nouveau LP « Angle Mort » dont la sortie est prévue le 05 novembre prochain. L’enregistrement contient 2 nouvelles compositions, ainsi que trois versions inédites de titres du premier album intégralement retravaillées, restructurées et réenregistrées. « Perdu D’Avance » est extrait de ce nouvel opus. Le groupe adresse quelques mots au public et fait part de sa joie d’être là ce soir. Bonsoir ! Nous sommes Maudits ! C’est notre premier concert ! Quel kif ! C’est juste mortel ! « Angle Mort » nous amène petit à petit à la fin du set. C’est avec « Grain Blanc » que la représentation se termine. Formé en 2019 et composé de musiciens expérimentés (Throane, Ovtrenoir, ex-The Last Embrace), la formation propose un metal instrumental sombre et protéiforme, empruntant aussi bien au doom qu’à l’ambient et au post progressif. Une bien belle découverte !
Maudits :
Olivier Dubuc (guitares et effets).
Anthony Gillet (basse).
Christophe Hiegel (batterie).
Maudits : Facebook / Instagram / Bandcamp / Youtube
Les photos : ici.
7 WEEKS
La salle est plongée dans l’obscurité et une petite intro musicale annonce le début du show. Les protagonistes débarquent sur scène avec l’envie manifeste de vouloir en découdre. Le set est lancé avec « Idols » et le groupe adresse ses premiers mots au public. Bonsoir Nancy !!! Ça va bien ?!! « Solar Ride » est envoyé dans la foulée. Le chanteur harangue la foule sur « Insomniac ». La température et l’ambiance montent d’un cran. « Gone » vient poursuivre la présentation de l’album « Sisyphus » sorti en 2020, et « Knots » nous ramène en 2016, extrait de « A Farewell To Dawn ». Le groupe s’adresse une nouvelle fois à la foule. On est déjà venu ici en 2016. Depuis ce temps là, on a connu des passages à vide… Un peu comme tout le monde… « Sisyphus » parle de ces moments là… « Magnificent Loser » nous est proposé, suivi de « At the Drive-In », morceau instrumental tout en puissance, appuyé par un jeu de lumières qui accentue l’intensité du moment. « Four Again » est enchaîné, mettant en avant l’album « 7 Weeks Plays Dead Of Night » sorti en 2011. L’accueil du public est des plus chaleureux. Merci beaucoup !!! Vous nous avez manqués !!! Le groupe salue alors Klone et Maudits, amenant des applaudissements nourris. « 667-Off » complète la présentation du nouvel album. Ça hurle dans la salle. Merci beaucoup !!! Merci vraiment beaucoup !!! C’est avec « Acid Rain » que le set se termine, et le groupe reçoit une belle ovation pour cette très belle prestation. Formé en 2006, 7 Weeks a su au fil des concerts et des albums s’affranchir du stoner des débuts et créer un style inventif, mixant habilement tension et puissance avec sensibilité et expérimentation. Il en résulte aujourd’hui des morceaux uniques, très organiques, mais sophistiqués, un rock massif nourri aux mélodies se faisant un malin plaisir à contourner le convenu. Le dernier album « Sisyphus » est le produit de ces années de persévérance : un rock racé !
7 Weeks :
Julien Bernard à la basse et au chant.
PH à la guitare et aux claviers.
Fred Mariolle à la guitare.
Jeremy Cantin-Gaucher à la batterie.
7 Weeks : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
KLONE
Le grondement de l’orage annonce le début du show et Klone fait une entrée fracassante sous les coups de tonnerre. C’est avec « Yonder » que le set est lancé, premier titre qui ouvre l’album « Le Grand Voyage » sorti en 2019. Le groupe s’adresse au public. Bonsoir Nancy !!! Est-ce que ça va ?!! « Rocket Smoke » nous est proposé dans la foulée. Le rythme s’accélère avec cet extrait de « The Dreamer’s Hideaway » sorti en 2015. Klone enchaîne avec « Sealed » et « Immaculate ». Le mélancolique « Grim Dance » vient poursuivre ce show envoûtant. « Keystone » nous ramène au nouvel album, et la montée en puissance est perceptible sur « Immersion ». Les musiciens semblent possédés par leur jeu, se balançant d’avant en arrière. « Nebulous » et « Silver Gate » nous amènent petit à petit à la fin de la représentation. C’est avec « Army Of Me » de Björk que le set se termine. Klone s’est encore magistralement démarqué durant ce concert, avec une identité musicale qui ne laisse jamais indifférent à en juger par les applaudissements du public. Au fil des albums, le groupe a su montrer l’évolution de sa musique, proposant désormais des morceaux aux contours plus progressifs et aériens. Fer de lance du metal prog français, les Poitevins de Klone nous ont transporté dans une musique aux sonorités lentes et aux rythmes épurés, conservant une certaine forme de puissance soutenue par les guitares saturées et la qualité de voix du chanteur. Klone nous a offert un très beau moment ce soir au Hublot !
Klone : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
Les photos : ici.
Photos : Fabrice A.
#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures
Le Hublot /
Klone + 7 Weeks + Maudits /
Le 07 Octobre 2021 – Nancy (54) /
Notre avis :
Dans le cadre du Festival Nancy Jazz Pulsations, Le Hublot nous proposait ce jeudi soir un très beau moment placé sous les auspices du metal avec Klone et Maudits, et le rock stoner de 7 Weeks.
MAUDITS
C’est avec Maudits que nous débutons cette très belle soirée. La salle se remplit peu à peu. Le groupe prend possession de la scène et les premières notes se font entendre avec l’intro de « Solace ». Le set débute avec « Maudit », extrait de l’album sorti en 2020. L’accueil du public est des plus chaleureux. Les premiers applaudissements résonnent dans la salle. « Résilience » nous est ensuite proposé, toujours extrait du premier opus. Le groupe va alors nous présenter le nouveau LP « Angle Mort » dont la sortie est prévue le 05 novembre prochain. L’enregistrement contient 2 nouvelles compositions, ainsi que trois versions inédites de titres du premier album intégralement retravaillées, restructurées et réenregistrées. « Perdu D’Avance » est extrait de ce nouvel opus. Le groupe adresse quelques mots au public et fait part de sa joie d’être là ce soir. Bonsoir ! Nous sommes Maudits ! C’est notre premier concert ! Quel kif ! C’est juste mortel ! « Angle Mort » nous amène petit à petit à la fin du set. C’est avec « Grain Blanc » que la représentation se termine. Formé en 2019 et composé de musiciens expérimentés (Throane, Ovtrenoir, ex-The Last Embrace), la formation propose un metal instrumental sombre et protéiforme, empruntant aussi bien au doom qu’à l’ambient et au post progressif. Une bien belle découverte !
Maudits :
Olivier Dubuc (guitares et effets).
Anthony Gillet (basse).
Christophe Hiegel (batterie).
Maudits : Facebook / Instagram / Bandcamp / Youtube
Les photos : ici.
7 WEEKS
La salle est plongée dans l’obscurité et une petite intro musicale annonce le début du show. Les protagonistes débarquent sur scène avec l’envie manifeste de vouloir en découdre. Le set est lancé avec « Idols » et le groupe adresse ses premiers mots au public. Bonsoir Nancy !!! Ça va bien ?!! « Solar Ride » est envoyé dans la foulée. Le chanteur harangue la foule sur « Insomniac ». La température et l’ambiance montent d’un cran. « Gone » vient poursuivre la présentation de l’album « Sisyphus » sorti en 2020, et « Knots » nous ramène en 2016, extrait de « A Farewell To Dawn ». Le groupe s’adresse une nouvelle fois à la foule. On est déjà venu ici en 2016. Depuis ce temps là, on a connu des passages à vide… Un peu comme tout le monde… « Sisyphus » parle de ces moments là… « Magnificent Loser » nous est proposé, suivi de « At the Drive-In », morceau instrumental tout en puissance, appuyé par un jeu de lumières qui accentue l’intensité du moment. « Four Again » est enchaîné, mettant en avant l’album « 7 Weeks Plays Dead Of Night » sorti en 2011. L’accueil du public est des plus chaleureux. Merci beaucoup !!! Vous nous avez manqués !!! Le groupe salue alors Klone et Maudits, amenant des applaudissements nourris. « 667-Off » complète la présentation du nouvel album. Ça hurle dans la salle. Merci beaucoup !!! Merci vraiment beaucoup !!! C’est avec « Acid Rain » que le set se termine, et le groupe reçoit une belle ovation pour cette très belle prestation. Formé en 2006, 7 Weeks a su au fil des concerts et des albums s’affranchir du stoner des débuts et créer un style inventif, mixant habilement tension et puissance avec sensibilité et expérimentation. Il en résulte aujourd’hui des morceaux uniques, très organiques, mais sophistiqués, un rock massif nourri aux mélodies se faisant un malin plaisir à contourner le convenu. Le dernier album « Sisyphus » est le produit de ces années de persévérance : un rock racé !
7 Weeks :
Julien Bernard à la basse et au chant.
PH à la guitare et aux claviers.
Fred Mariolle à la guitare.
Jeremy Cantin-Gaucher à la batterie.
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KLONE
Le grondement de l’orage annonce le début du show et Klone fait une entrée fracassante sous les coups de tonnerre. C’est avec « Yonder » que le set est lancé, premier titre qui ouvre l’album « Le Grand Voyage » sorti en 2019. Le groupe s’adresse au public. Bonsoir Nancy !!! Est-ce que ça va ?!! « Rocket Smoke » nous est proposé dans la foulée. Le rythme s’accélère avec cet extrait de « The Dreamer’s Hideaway » sorti en 2015. Klone enchaîne avec « Sealed » et « Immaculate ». Le mélancolique « Grim Dance » vient poursuivre ce show envoûtant. « Keystone » nous ramène au nouvel album, et la montée en puissance est perceptible sur « Immersion ». Les musiciens semblent possédés par leur jeu, se balançant d’avant en arrière. « Nebulous » et « Silver Gate » nous amènent petit à petit à la fin de la représentation. C’est avec « Army Of Me » de Björk que le set se termine. Klone s’est encore magistralement démarqué durant ce concert, avec une identité musicale qui ne laisse jamais indifférent à en juger par les applaudissements du public. Au fil des albums, le groupe a su montrer l’évolution de sa musique, proposant désormais des morceaux aux contours plus progressifs et aériens. Fer de lance du metal prog français, les Poitevins de Klone nous ont transporté dans une musique aux sonorités lentes et aux rythmes épurés, conservant une certaine forme de puissance soutenue par les guitares saturées et la qualité de voix du chanteur. Klone nous a offert un très beau moment ce soir au Hublot !
Klone : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel
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Photos : Fabrice A.
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By Fabrice A. • Reportage Festival, Reportages • Tags: 7 Weeks, Klone, Le Hublot, Maudits, Nancy, Nancy Jazz Pulsations, NJP