Daisy Driver vignette 2021Verdun Expo /

Daisy Driver + Nagas /

Le 18 Septembre 2021 – Verdun (55) /

Notre avis :


Une très belle soirée rock nous était proposée ce samedi soir à Verdun Expo avec Daisy Driver et Nagas qui se produisaient sur la scène de Meuse FM. Les 2 formations nous ont offert un très très beau moment. Tout a commencé de façon improbable… Frédéric Bouraly, alias José dans « Scènes De Ménages », présent sur la foire, s’est invité sur scène le temps des balances pour improviser un petit morceau à la guitare avec Daisy Driver : « Toute La Musique Que J’Aime ». Une belle surprise pour lancer le show !

DAISY DRIVER

C’est avec Daisy Driver que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Le groupe nous propose un savant mélange de rock, de punk-rock et de pop, un ensemble d’une efficacité redoutable, pêchu et puissant ! Les protagonistes débarquent sur scène et lancent les festivités avec « Tous Les Garçons ». Dan parcourt déjà la scène de long en large. Les premiers applaudissements se font entendre. L’énergie déployée dès le départ est impressionnante. « Mya » est envoyé dans la foulée. Dan harangue la foule. Est-ce ça va ?!! On n’t’entend pas !!! Est-ce que ça va ?!! Le public répond en gueulant encore plus fort. Après ce début explosif, « Le Cri Du Monde » nous est ensuite proposé, plus calme au démarrage, mais terminant de façon très rythmée. Daisy Driver dresse avec ce titre un constat assez sombre de l’état de l’humanité. On y parle de fanatisme et le groupe nous invite à la réflexion d’un monde meilleur. Le public apprécie encore une fois et le fait savoir par ses applaudissements. Merci beaucoup !!! Dan interroge la foule. Y’a des chanteurs dans le public ?!! « Roxanne » est envoyé sans plus attendre, repris en choeur par l’assistance. Le chanteur provoque encore les personnes dans la fosse. Est-ce que t’es toujours là ?!! On n’t’entend pas !!! Est-ce que t’es toujours là ?!! Les spectateurs hurlent de plus belle. Hugo lance ensuite quelques notes à la guitare et les fans reconnaissent « Elle A Les Yeux Revolver ». La reprise de Marc Lavoine est jouée de façon plutôt nerveuse. Ça chante encore dans le public qui est chaud bouillant. Bon, on continue ?!! Il faut dire que Dan a l’art et la manière de communiquer, plaisantant régulièrement avec les gens.

Daisy Driver (2021) (1)

Voici maintenant un morceau à nous… Avec une chorégraphie de ouf… Je risque de perdre mon pantalon… Fais-nous rêver, entend-on dans le public. Tu vas la faire avec nous… Tu vas perdre du poids… T’auras un corps de rêve… Le très percutant « Drowning » est ainsi annoncé. Puissant, à la mélodie entêtante ! Dan annonce le groupe qui va leur succéder. Faites du bruit pour Nagas !!! C’est presque pareil que Daisy Driver… Tu changes presque pas les membres… Effectivement, les protagonistes sont quasiment les mêmes, hormis le chanteur et le batteur. Hugo et Greg forment le dénominateur commun entre les 2 formations. Les autres membres de Nagas sont en coulisses, prêts à débarquer… Voici maintenant une chanson qui envoie du steack ! Ça s’appelle « Ta Folie » ! Daisy Driver rend ensuite hommage aux bénévoles de l’association de lutte contre le cancer « Une Rose Un Espoir, Le Coeur Des Motards » avec « Une Rose Un Espoir ». L’accueil est chaleureux. Merci pour eux !!! Y’a nos potes de Nagas juste après ! Alors tu vas foutre le feu pour eux !!! Le show se poursuit avec une reprise de Francis Cabrel : « Est-Ce Que Ce Monde Est Sérieux ? ». Une version plus musclée que l’originale encore une fois. Le public reprend en choeur et Dan descend chanter dans le public. Pour le titre suivant, le groupe plante le décor pour nous le présenter. Imagine… Tu arrives dans un troquet… Le troquet s’appelle Chez Jojo… Tu rentres… Tu ouvres la porte du saloon… Tu pousses les portes… Tu tombes sur 3 mecs… Des moches, des beaux… Là, tu te dis, je vais pas leur chercher la merde… Le très énergique « El Loco » est ainsi amené. Dans sa débauche d’énergie, Dan finit au sol. Le groupe reçoit une belle ovation encore une fois avant d’accueillir Nagas. Merci beaucoup ! On s’appelle Daisy Driver !!! À bientôt !!! Quelle soirée de folie mes amis !

Daisy Driver (2021) (3)

Daisy Driver :

Dan au chant.
Hugo à la guitare.
Greg à la basse.
Alexis à la batterie.

Daisy Driver : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos : ici.

NAGAS

La transition est faite avec Nagas. Les musiciens prennent possession de la scène alors que Daisy Driver est toujours en place. Le temps d’effectuer les derniers réglages, Rod et Dan improvisent un titre de Niagara : « J’Ai Vu ». Le public reconnaît les premières notes de la reprise suivante lancée par les 2 formations : « Comme Elle Vient ». Les spectateurs sont aux anges. Moi le premier ! Rod et Dan nous présentent tour à tour les musiciens de Daisy Driver. Faites du bruit pour l’organisation !!! Et faites du bruit, pour toi public !!! À bientôt !!! L’ambiance est déjà au top pour continuer des festivités. Dan est toujours là, et la suite du show se déroule sous forme de joute entre les 2 chanteurs, chacun lançant un défi à l’autre, interprétant des titres sans les avoir répétés. L’ambiance est bon enfant, tout est fait à l’arrache. « Qui Tu Aimes » nous est proposé, un titre que Nagas et Dan ont écrit et composé il y a quelques années. Rod saisit l’occasion de saluer les amis de l’ADAPEI et leur groupe FOUDRE ROCKEUR qui sont présents dans le public. L’ambiance se veut festive. Ne ratant jamais l’occasion de balancer une vanne, Rod plaisante au sujet de la coiffure des 2 chanteurs. Les filles, si vous cherchiez des chevelus ce soir, c’est mort ! Désolés, on fait ce qu’on peut… Fallait venir il y a 20 ans ! Maintenant, on va faire un truc que vous connaissez… On fait un p’tit Noir Désir ou pas ?!! Vous êtes prêts à sauter ?!! Approchez vous !!!

Daisy Driver et Nagas (2021)

« L’Homme Pressé » est envoyé et le public reprend en choeur. Durant ce tour de chant, Nagas va nous honorer de quelques nouveaux titres comme « Les Ados ». Dan et Alexis (de Daisy Driver) sont restés sur le plateau et nous offrent une belle chorégraphie. Comme au temps des Parents Terribles !  « Comme Avant » fait également partie des nouveautés présentées ce soir. Ces titres figureront sur le nouvel album qui est déjà enregistré, et qui doit être mixé et masterisé en octobre prochain. La sortie est envisagée au tout début d’année 2022. Nagas va également parcourir les 3 opus qui constituent son actif et nous proposer « Café Noir », extrait de « Un Autre Jour » paru en 2010. Le public est invité à venir danser sur scène. « Amazones » est issu de l’album « Symbiose » sorti en 2007. « Mille Brouillards » figure sur l’album « À La Lueur Du Temps » sorti en 2015. Quelques reprises vont encore venir agrémenter ce show énergique : « I Love Rock ‘N’ Roll » de Joan Jett, « La Fille Du Coupeur De Joints » de Thiéfaine, et « J’Accuse » de Damien Saez. Le public chante à tue-tête, heureux de cette très belle soirée. Nagas nous a offert un très beau moment. Une prestation de haute voltige qui a ravi le public amateur de guitares saturées. Une belle ambiance, festive, une soirée ahurissante comme on a envie d’en vivre encore beaucoup d’autres !

Nagas 2021 (2)

Nagas :

Rod à la guitare et au chant.
Hugo à la guitare.
Greg à la basse.
Sébastien à la batterie.
Gautier au clavier.

Nagas : Facebook / Twitter / Soundcloud

Les photos : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures