News d’octobre 2020


SHAKA PONK EN 44 LECONS
Le 6 novembre, le groupe le plus original du Punk Rock français des 40 dernières années va faire de nouveau beaucoup bruit avec la sortie d’une Anthologie, baptisé « APEOLOGIE » ! 44 titresshaka-ponk-2020 composés de tubes et de lives.
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel du groupe, qui promet des heures de sons, habillés d’images toutes nouvelles, grâce à leur nouvelle MACHINE diabolique ! Rendez-vous sur leur Mackina Player dès maintenant !
La seule incertitude, maintenant, va être de savoir si des concerts de Shaka Ponk sont possibles, et surtout pertinents ! Je vous vois mal rester sagement sur votre siège, derrière votre masque en regardant/écoutant I’m Picky en direct live !
Site officiel


IMBERT IMBERT FAIT TRAVAILLER SA MEMOIRE
Le 2 octobre, Mathias Imbert (contrebasse) et Stephen Harrison (contrebasse), alias Imbert Imbert sort un nouvel album qu’il baptise « Mémoires d’un enfant de 300.000 ans » ! L’album sera d’abord sur toutes les plateformes avant de devenir un CD, un vrai (le 5 février 2021). Le clip du titre éponyme est
Le groupe sera en concert les 4 et 5 novembre 2020 à Toulouse au Bijou.
Facebook / Lien écoute et achat


VAGUE DE SONS HYPNOTIQUE SIGNEE TEXTURE DROITE
Après un single envoutant (Full Speed On The Wrong Lane) en 2018 sur le label Splinter, le groupe français Texture Droite poursuit son activité de créateur d’ambiance et sort son premier album sur son propre label, Slab Note le 9 octobre 2020. Certains connaissaient peut-être 9th Cloud, Texture droite vient en lieu et place de ce précédent projet et prolonge l’expérience sonore, au travers d’une dizaine de compositions, de patchwork électroniques, de nappes synthétiques, tantôt relaxantes, tantôt plus remuantes, quasi techno.
Facebook


LA FICTION POLONAISE DE YOU.GURU
Ce n’est pas si courant de recevoir des nouvelles musicales de Pologne. C’est pourtant le cas en ce début de mois d’octobre, alors que le groupe You.Guru vient de sortir un mini album six titres, de plus de 40 mn tout de même, qui oscille entre transe et psychédélique. Une musique répétitive qu’on pourrait aussi apparenter au Math’Rock, par bien des égards. Majoritairement électronique, en apparence, la musique de you.Guru est pourtant constituée d’une base assez classique guitare-bass-batterie, qu’on repérera plus facilement sur le titre Pure nothing, que les fans de Pink Floyd pourraient bien les adopter à force d’écoutes répétées. Mais le groupe présente plus de variations dans ses rythmiques, et devraient intéresser un public bien plus large, voire même étendre son aura sur des bandes sons de film à l’intrigue palpitante.
Bandcamp / Facebook


THE BROOKS : LE FUNK A LA MODE QUEBECOISE
Tout est dans le titre ou presque. The Brooks est un collectif de 8 musiciens expérimentés, installés à Montréal, et réunis pour redonner à la Soul et au Punk, une nouvelle jeunesse. Depuis leur premier album en 2014, il s’est affiché dans des festivals de Jazz, et aussi, dans des premières parties de groupes aussi différents que les Doobie Brothers ou Kool & The Gang. Il puise ses influences chez James Brown ou Herbie Hancock, et propose des concerts dynamiques et colorés, dans des tons souvent cuivrés par les trompettes, trombones et autres saxophones. Any day Now, leur troisième album, n’échappe pas aux codes sus-cités, et offre une palette de couleurs extraordinaires, vives, funky, un brin vintage.
Facebook / Site


LES NOUVELLES IMPRESSIONS DE LAURA PERRUDIN
5 années se sont écoulées depuis son premier album, Impressions, qui en avait justement impressionné plus d’un. La voici de retour avec douze nouvelles balades réunies sous le patronyme Perspectives & Avatars, sorti le 9 octobre 2020. On y retrouve les sons angéliques de sa harpe électronique chromatique et de sa voix subtile. On retrouve aussi une pléiade d’artistes, rencontrés sur le chemin de ses tournées : Philippe KaterineBecca Stevens, Melissa Laveaux et quelques autres à découvrir, en intégralité sur bandcamp. Entre Folk, Jazz, Pop, Heavenly…
Facebook