News d’Août 2020


NINJA CYBORG REBRANCHE LEUR JUNO 60 ET TR606 
En grand amateur de SynthPop des années 80, le duo NinjA Cyborg fait revivre les sons de notre enfance (la mienne tout au moins) et nous entraîne dans une véritable aventure spatio-temporelle aux frontières des espaces connus et inconnus de la musique électronique et du cinéma des années New Wave. Dans la veine de Kavinski ou de M83, ce disque s’introduit tel un film de la Paramount ou de 20 Century Fox avant de nous envoyer dans de vieux souvenirs des B.O. des années 80. Le Revival 80 n’a jamais été aussi présent qu’en cette année 2020 et les NinjA Cyborg participent à leur niveau à son rayonnement et à son renouveau. L’EP The Sunny Road est sorti le 15 juillet sur Music Unit en digital.
Bandcamp / Facebook


LA POP CLASSIEUSE DE THE DEARS EST DE RETOUR
Le nouveau single de The Dears “I Know What You’re Thinking And Its Awful” nous annonce l’arrivée d’un album baptisé Lovers Rock sur le labeDangerbird RecordsLa livraison est prévue pour le 21 août pour accompagner une rentrée tout en douceur. Nous avions découvert ce groupe canadien il y a une quinzaine d’année, avec son deuxième album. Et voilà qu’on nous donne l’occasion de poursuivre la découverte de cette Pop venue du froid dans une veine proche du Coldplay des débuts.
Facebook / Instagram / Site Officiel


ARCHIVE REVISITED BY HIMSELF
archive-2020-versions« Nous voulions clore notre 25e anniversaire en revisitant nos chansons préférées du groupe. Nous voulions mettre un point final créatif à la fin de cette année de célébration au travers de quelque chose de nouveau et de frais. Cela nous a semblé être la meilleure façon de le faire. ».
Le groupe anglais Archive va clore la célébration de ses 25 ans de carrière avec Versions, un album qui fait une relecture de ses plus grands classiques, plus atmosphériques que jamais.  Disponible le 28 août 2020 sur Dangervisit / [PIAS]. Premier extrait : ‘Nothing Else (Version)’ pour illustrer ce qui nous attend sur cet album.
Tracklisting: 1. Lights (Version) / 2. Kid Corner (Version) / 3. Bright Lights (Version) / 4. Fuck U (Version) / 5. Erase (Version) / 6. Again (Version) / 7. Pills (Version) / 8. Nothing Else (Version) / 9. Remains Of Nothing (Version) / 10. End Of Our Days (Version)


THE DIVINE COMEDY A L’HEURE DU BILAN 
Réédition de neuf albums de The Divine Comedy le 21 août prochain. Pour le 30e anniversaire du groupe, Neil Hannon propose de redécouvrir divine-comedy-2020certains de ses joyaux Pop. Via sa propre maison d’édition, Divine Comedy Records, il ressort neuf des 12 albums du groupe remasterisés au format digital, mais aussi aux formats CD et vinyle : Liberation (1993), Promenade (1994), Casanova (1996), A Short Album About Love (1997), Fin de Siècle (1998), Regeneration (2001), Absent Friends (2004), Victory for the Comic Muse (2006) et Bang Goes the Knighthood (2010). Chaque album contiendra la version originale remasterisée et un deuxième CD avec des B-sides, demos et versions alternatives. Que des inédits !
Et pour continuer à souffler les 30 bougies, The Divine Comedy sera en concert en septembre à Londres au Barbican et à Paris à la Cité de la Musique. Le groupe jouera deux albums de son catalogue à chacun des 5 soirs prévus. Les places pour les concerts parisiens seront mises en vente le 27 avril prochain. Une obligation d’assister aux 5 concerts…


THE DIVINE COMEDY EN DVD ET EN COFFRET
divine-comedy-shortAvec la réédition de l’album A Short Album About Love, le CD remasterisé sera accompagné d’un DVD de ‘A Short Film About A Short Album About Love’ – un film de 50 minutes jamais sorti du concert au Shepherd’s Bush Empire de Londres durant lequel l’album a été enregistré.
Pour conclure, un coffret CD ‘Venus, Cupid, Folly and Time’ regroupera tous les CD remasterisés des neuf albums et des bonus, ainsi que de nouvelles éditions de Foreverland (2016) et de Office Politics (2019) complétées de contenu bonus. Il sera complété par Juveneilia – un coffret 2 CD compilant les premiers travaux de Neil Hannon, provenant de ses archives personnelles !