Burkingyouth – Fire EP

2019 – 5 titres – 15’41
Label : Digital Mood
Style : Pop Rock Indie
Origine : France, Normandie, Flers (61)
Date de sortie de l’album : 29 novembre 2019

Notre avis :


Par Mike S.

Un peu plus d’un an après la sortie de « From The World », son premier EP, Burkingyouth revient avec 4 nouveaux titres et continue d’imaginer son univers pop, aérien et envoûtant, éclairé de sa voix suave, parfois perturbé par des orages électriques. 

Passées les quelques secondes d’une introduction rock, le chanteur se lance dans un premier morceau électrique au titre sulfureux, Fire. La production y est simple, une guitare et une batterie supportent la voix aux intonations Pop anglaise, à la manière de Cast ou des Bluestones.

L’autre temps fort de cet EP, c’est le single Ink, qui bénéficie d’un clip (live session), aussi sobre que sa musique, une guitare, une voix, au milieu d’un décor historique. Mais dans ce paysage, simple d’apparence, la tension monte peu à peu, la voix devient de plus en plus plaintive, les riffs de guitares de plus en plus orageux, qui nous rappellent les univers sombres de Radiohead à leur début, ou Damien Saez, dans ses périodes les plus fréquentables. Un titre qui vous prend rapidement aux tripes ! First Lights, juste avant, a d’ailleurs déjà les mêmes stigmates que Ink, la tension en moins, le refrain en plus, et permet finalement d’amener le titre. En fin d’EP, Slow changes, a quelque chose de profondément mélancolique, toujours plus sobre dans les arrangements et les orchestrations. Une belle ponctuation à ce second EP.

Inspiré par la musique anglo-saxonne des années 90, Burkinyouth poursuit sa propre route, avec ses idées et sa vision personnelle qui lui permettront bientôt d’aboutir à un album. Mais Londres ne s’est pas construite en un jour !

 


Site officiel / Facebook


Line-up :
Burkinyouth

Tracklist :
01. Starting a Fire
02. Fire
03. First Lights
04. Ink
05. Slow Changes