Made of Scarsmadeofscars201403
Thing
s have changed…

2014– 3 titres
 Style : Metal Rock
Label
: Autoprod
Sortie : 2014

Note : 7.5/10

Made of Scars est le titre d’une chanson de Stone Sour, extrait de l’album Come What(ever) May (2007), mais c’est maintenant aussi le nom qu’ont choisi 5 musiciens nancéens pour leur nouveau groupe. MADE OF SCARS, c’est donc un combo dont les membres ont fait leur premieres armes dans des groupes de métal dans les années 2000, ayant déjà fait une centaine de concerts.

Aujourd’hui, en 2014, ils viennent d’enregistrer une premier EP – 3 titres, qu’ils ont baptisés Things have changed… On y retrouve Brice Leblanc au micro, STF Weiss et Cidou Soudant aux guitares, Jay Méthiviez à la basse et Ben Génot à la batterie.
S’ils se déclarent fans de groupes de Rock californiens, les 3 titres de ce premier EP semblent plus influencé par le trio Metal Rock irlandais Therapy? dont chacun se souvient peut-etre du tube Going Nowhere, il y a tout juste 20 ans…

Une voix grave et grasse, des refrains efficaces et des guitares acerbes. En seulement 3 titres, les Made of Scars dévoilent une belle énergie et un talent d »écriture, qui doivent être deux éléments majeurs pour tenir en haleine leur public durant des concerts que l’on devine plein de sueur et d’adrénaline.
Quoi qu’il soit difficile de se faire une idée réél d’un groupe en seulement 3 compositions, ce Things have changed… apporte déjà quelques belles promesses que l’on espére voir se concrétiser dans un format plus long d’ici quelques temps !
Ecoute et telechargement libre / Site Facebook