The H.O.S.T – Bonfire

2016 – 8 titres – 31’10
Label : Autoprod
Style : Rock, Stoner, Post Grunge
Origine : France, PACA, Marseille
Date de sortie : 19 avril 2019

Notre avis :


par Mike S.

 

Après nous avoir secoué avec Sound the Charge, leur premier album sorti en 2016, les marseillais du groupe The H.O.S.T rallument les amplis et sortent un nouvel album survitaminé, au nom incendiaire : Bonfire. Fruit d’un travail d’écriture et d’enregistrement de près de deux ans, le groupe récidive et nous entraînent dans ces 70’s électriques habitées par les fantômes du Rock’n’Roll.

Introduit par le single tonitruant Canonball au refrain hargneux , ce nouvel album place le groupe dans la queue d’une comète dévastatrice initiée par ces groupes qui ont marqués l’Histoire du Rock, de Led Zeppelin aux Black Keys, en passant par Franz Ferdinand, The White Stripes, ou même des groupes plus obscurs qui ont pu volontairement ou inconsciemment forger le son de The H.O.S.T., tels que My Vitriol ou Test Icicles. 

Quoi qu’il en soit, au travers des 8 titres qui le composent, le groupe alterne sur cet album des titres ravageurs aux riffs incisifs et d’autres à peine plus calmes, mais aux sonorités plus fouillées et aux atmosphères qui naviguent entre Blues Rock et Rock psychédélique. Dans cette France qui a vu des samedis enflammés sous des bannières jaunes révolutionnaires, il n’est pas étonnant que le groupe voit des incendies partout (Burn It Down, Burning Bridges) et un avenir peu radieux dans les jours à venir (Dark Days).

Expéditif, le nouvel album envoie en à peine plus de 30 minutes une rafale dont il sera difficile de rester insensible : la voix enfiévrée de Jullien sur ses riffs saccageurs, le tout dans des rythmes épileptiques induits par la batterie de Thomas et la basse entêtante de Vincent.

Avec un son tellement anglosaxon et des compositions aussi vives, le nouvel album de The H.O.S.T. a tout pour franchir nos frontières et rivaliser avec les groupes actuels made in England. Totalement Réussi !


Facebook / Site officiel / Bandcamp

Tracklist :
1. Canonball – 02:59
2. Babe Maybe – 03:32
3. Burn It Down – 04:45
4. Dance Dance – 04:08
5. Head Out Of The Water – 04:24
6. Burning Bridges  – 01:08
7. Dark Days – 05:44
8. Brother – 04:30

Membres : 
Thomas Campion: Drums / Cajon
Vincent Fraschina : Bass / backing vocal
Jullien Arniaud : Guitar / lead Vocal / Keys
+ Franck Etna : Guitar / backing vocal