Algrange_Music_Live_2019Algrange Music Live

Le 08 Juin 2019

Algrange (57)

Notre avis :


La 11ème édition du Festival Algrange Music Live proposait un plateau de rêve pour les amateurs de punk, de rock et de metal. Au programme de ce samedi soir : de l’énergie, de la rage et de la révolte avec No One Is Innocent, Tagada Jones, Imparfait, SM Society, et le heavy metal parodique d’Ultra Vomit.

SM SOCIETY

C’est avec SM Society que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Originaire de Cernay (67), le groupe évolue dans le rock et le hard-rock, et compte à son actif un premier EP (« Sado Maso Society ») sorti en 2017. Les titres qui nous sont proposés ce soir sont chantés en français. Les textes sont engagés, revendiquant le sentiment d’être quotidiennement enchaîné par les politiques et la vie actuelle. Comme ils se plaisent à dire : il faut être un peu sado maso pour se lever, travailler, payer, en ayant de moins en moins dans l’assiette ! Le groupe investit la scène, et le parterre se remplit petit à petit. C’est avec « Passeur D’Âmes » que le set est lancé, amenant les premiers applaudissements. L’enchaînement est fait avec « Argentissime ». La prochaine s’appelle « Coup De Boule Rotatif Dans Ta Gueule » ! Ça va toujours Algrange ?!! Approchez-vous !!! « Classe Moyenne » nous est ensuite proposé, suivi du titre « Addiction », dont le clip est disponible sur Facebook ou Youtube. Le groupe remercie une nouvelle fois le public. Merci Algrange !!! Avant de vous quitter et de laisser la place à Imparfait, Tagada Jones, No One Is Innocent et Ultra Vomit, le dernier morceau s’appelle « Sous France » ! C’est avec ce titre que SM Society termine son tour de chant. Merci, et bonsoir !!! Une très belle entrée en matière pour lancer cette belle soirée !

SM Society (2019)

SM Society :

Nico au chant.
Franck Fuchey à la guitare.
Jeff Nuss à la batterie.
Fred Wolf à la basse.
Manuel Inacio à la guitare.

SM Society : Facebook / Instagram / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

IMPARFAIT

Le temps de changer le plateau, et Imparfait prend possession de la scène. Composée de Prisca au chant, de Loïc à la guitare, de Bruno à la basse et de Léo à la batterie, la formation originaire de la région Parisienne nous propose du rock urbain, un son dense à l’appui d’une voix puissante. Après un premier EP sorti en 2017 (« Mécanique Des Foules »), un nouvel enregistrement est venu étoffer la discographie du groupe le 29 novembre 2018 : « ERREUR 404 ». L’ensemble proposé est un mélange de rap et de rock, offrant une fusion bien ficelée. Le groupe « établit les règles » pour lancer les festivités. Prisca tente ensuite un petit test. Un test de participation. Le public reprend les paroles de « Mégalomaniaque ». La chanteuse harangue la foule. Ça va toujours Algrange ?!! Encore un test !!! Je vous dis « C’est Qui ? », et vous répondez « Imparfait ! » !!! « Hasta Luego » vient poursuivre le show, et le public est à nouveau invité à chanter. Merci !!! Sur « Chrome », Prisca fait s’agenouiller la foule avant de la faire se relever énergiquement. Le show se poursuit avec « Discorde », et le groupe remercie la Mairie d’Algrange, l’équipe technique, les bénévoles… Une très belle prestation, à la fois fougueuse, énergique et entraînante.

Imparfait (2019)

Imparfait :

Prisca au chant.
Loïc à la guitare.
Bruno à la basse.
Léo à la batterie.

Imparfait : Facebook / Instagram / SoundcloudYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

TAGADA JONES

Le parterre est désormais bien rempli, et une intro musicale annonce le début du show. Le public chante déjà ! Les protagonistes débarquent sur scène. Bonsoir !!! On est Tagada Jones !!! Le set est lancé avec « Envers Et Contre Tous », et l’enchaînement est fait directement avec « Zéro De Conduite ». Quelle furie, et quel rythme !!! L’ambiance monte encore d’un cran, et le public se fait entendre. Le show se poursuit avec « La Peste Et Le Choléra ». Quelle énergie !!! Niko s’adresse une nouvelle fois à la foule. Merci d’être venus aussi nombreux !!! Ce morceau veut dire à la tienne, à ta santé ! Et c’est parti avec « Yec’hed Mad ». Les protagonistes parcourent la scène de long en large. Algrange !!! Vous êtes prêts à chanter avec nous ?!! Voici une histoire d’amour entre une femme et un homme de couleur : « Karim & Juliette » ! Les slams ont fait leur apparition depuis un petit moment, mais « Tout Va Bien », tout est sous contrôle ! Une dédicace est ensuite faite à tous les gens qui sont en lutte avec « Pas De Futur ». Après « Descente Aux Enfers », la déferlante se poursuit avec « Pertes Et Fracas » et « Cargo ». Voici un morceau qu’on a écrit suite aux attentats du Bataclan ! Pour tous ceux qui sont partis : « Vendredi 13 » ! Merci pour eux !!! Pour la liberté d’expression, « Je Suis Démocratie » nous est ensuite proposé, avant un dernier morceau pour l’entraide, la solidarité, le partage et contre le racisme ! No One Is Innocent est invité sur scène pour « Mort Aux Cons ». Le public est chaud bouillant pour un pogo général. Le groupe remercie la technique, toute l’équipe, l’organisation… La foule chante encore. Quelle ambiance !!! Merci à tous !!! Kenavo ! Bonne fin de soirée ! Une prestation exceptionnelle !!!

Tagada Jones - Algrange (2019)

Tagada Jones :

Niko au chant et à la guitare.
Stef à la guitare.
Waner à la basse.
Job à la batterie.

Tagada Jones : Facebook / Instagram / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

NO ONE IS INNOCENT

C’est encore un grand moment qui nous attend avec No One Is Innocent ! Les premiers sons retentissent. Une sirène annonce le début du show, et le groupe débarque sur scène. Bonsoir !!! On est No One Is Innocent, et on fait du rock’n roll !!! Tous réunis autour du batteur, le show est lancé avec « À La Gloire Du Marché ». Kemar harangue la foule. Faites du bruit, qu’on vous entende un peu !!! « Silencio » est enchaîné. Le public est chaud bouillant. On est bien à Algrange ?!! Est-ce que les anciens sont de sortie ?!! Est-ce les kids sont là ce soir ?!! Tout le monde les bras en l’air !!! Donnez nous le tempo !!! Et c’est chose faite pour « Kids Are On The Run ». La foule saute et claque des mains. Le groupe reçoit une ovation pour cette performance hors norme. Merci Algrange !!! Ça se réchauffe ?!! « Ali (King Of The Ring) » est envoyé tel un uppercut. Le groupe reçoit encore une ovation. Nous continuons avec des droites et des uppercuts pour le parti de Marine Le Pen ! Les premières notes de « Nomenklatura » se font entendre. Algrange !!! Est-ce que vous êtes avec nous ?!! Le public se met à chanter la jeunesse emmerde le front national… Kemar harangue encore la foule. Plus de bruit !!! Plus de bruit !!! Voilà ce qu’on leur répond à ces enculés du front national… Du Grand Canyon au Yémen… Tout le monde a les mains en l’air pour « La Peau ». C’est de la pure folie ! Shanka nous offre un joli solo de guitare. Voici maintenant un morceau qui fait partie de notre ADN, de notre histoire. Un morceau de la colère… C’est « Bullet In The Head » de Rage Against The Machine. C’est chaud bouillant, et un gros pogo est organisé. Faites du bruit à Algrange, pour nos potes de Charlie Hebdo qui ont défendu la liberté d’expression !!! « Charlie » est lancé par Popy à la guitare. Comme le veut la tradition, No One Is Innocent fait monter le public sur scène pour une bonne dose de rock’n’roll. Le plateau est alors rempli pour « Drugs ». Le temps de faire redescendre tout le monde, et Kemar nous annonce un morceau à propos de la résistance Chilienne : « Chile ». Faites du bruit pour l’organisation du festival !!! Pour SM Society, pour Imparfait, pour Tagada Jones, et pour Ultra Vomit !!! Une ovation est faite. Vous en voulez une petite dernière ?!! Faites un triomphe à Niko Jones qui est invité pour « What The Fuck ». Un wall of death est organisé. Merci tout le monde !!! C’était No One !!! Le groupe vient saluer le public au pied de la scène avant de quitter les lieux. Quel grand moment !!!

No One Is innocent - Algrange (2019)

No One Is Innocent :

Kemar au chant.
Shanka à la guitare.
Bertrand à la basse.
Gaël à la batterie.
Popy à la guitare.

No One Is Innocent : Facebook / Instagram / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

ULTRA VOMIT

Le temps de faire les balances, et c’est parti pour le heavy metal parodique d’Ultra Vomit. Les morceaux proposés par le groupe Nantais reposent sur des paroles humoristiques, influencées par le monde des dessins animés, de la publicité et de la culture populaire. Fort du DVD du concert donné à l’Olympia et de sa présence actuelle dans le Top 10 des ventes d’albums en France, Ultra Vomit est sur son nuage. Et pour couronner le tout, Flockos fête ce soir son anniversaire à Algrange ! :) Le public lui a d’ailleurs joyeusement souhaité ! Les protagonistes font leur entrée sur scène sur les thèmes de « Looney Tunes » et « Fort Boyard ». C’est avec « Darry Cowl Chamber » que le set est lancé, avant de nous apprendre « Les Bonnes Manières ». La prochaine est dédiée à Tagada Jones !!! Vous savez ce qu’est un chien ?!! Vous savez ce qu’est un géant ?!! Niko débarque alors sur scène pour « Un Chien Géant ». Le show se poursuit avec « E-TRON (Digital Caca) », « Mechanical Chiwawa », « Je Ne T’Es Jamait Autans Aimer » et « Maïté Ravendark ». Du Calogero en version metal nous est alors proposé avec « Calojira ». La déconnade est encore de mise avec « Takoyaki », « Jésus », « Pipi VS Caca »et « Boulangerie Pâtisserie »… On vous avez prévenus. Sérieux s’abstenir ! Une très belle soirée et un très beau plateau proposés par le Festival Algrange Music Live ! Un grand merci à toute l’équipe, aux bénévoles, à KDTS et à toutes les personnes qui ont fait vivre ce superbe moment !

Ultra Vomit (2019) (2)

Ultra Vomit :

Nicolas « Fetus » Patra au chant et à la guitare.
Emmanuel « Manard » Colombier à la batterie.
Fabien « Flockos » Le Floch à la guitare.
Matthieu Bausson à la basse.

Ultra Vomit : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Algrange Music Live : Facebook / Instagram

Photos : Fabrice A.