Condore – Jaws

2019 –  4 titres – 10’48
Label : JauneOrange / PIAS
Style : Pop, Ambiant Pop
Origine : Belgique, Liège
Date de sortie de l’album : 3 mai 2019


Notre avis :


Par Mike S.

Léticia Collet, membre des groupes Dan San et Noa Moon s’attelle à un nouveau projet solo baptisé Condore. Malgré le titre de son premier EP,  « Jaws », Condore ne montre ni dents ni griffes, et vous baignera dans une ambiance douce et aérienne, loin des tracas de la vie quotidienne. Et des « Dents de la Mer » qui inspire son titre, ce premier opus a plus de la bande son d’un Blue Lagoon que d’un film d’horreur. 

Bienvenue dans les climats cléments de Condore et ses féeries harminieuses, qui inspire une certaine douceur de vivre. Au travers des quatre titres qui le composent, cet EP produit par Yann Arnaud (Air, Syd Matters…), apporte calme et sérénité à chacune de ses écoutes. Il y a une sorte de douceur mélancolique dans chacun des titres, qui ne se distinguent pas vraiment les uns des autres quand on les découvre. Ils semblent fait du même bois, de la même essence. Un piano classique et une voix qu’on pourrait apparenter au mouvement Heavenly voice. Voici comment pourrait on décrire cette musique qui semble nous parvenir tout droit du Paradis !

Et puis, au fil du temps, les nuances apparaissent, les arrangements se distinguent d’un titre à l’autre. Des chœurs envoûtants pour l’un, une voix hypnotique pour l’autre, un piano répétitif et obsédant dans un troisième. C’est ainsi que Condore, doucement, impose son style au travers d’atmosphères similaires mais amenées par des mécanismes différents les uns des autres.

Dans la continuité de choses entendues récemment (Hum Hum, Toth), la musique de Condore est la parenthèse duveteuse dont nous avons tous besoin !

 

Facebook / Bandcamp


Tracklist : 
01. Lootus 02:48
02. Boring 03:10
03. Impossible 03:20
04. Love Zombies (Chris Garneau cover) 01:30

Line-up :
Léticia Collet