No One Is Innocent à La Kulturfabrik (2019) - vignetteLa Kulturfabrik

No One Is Innocent + Bliss Out

Le 20 Mars 2019 – Esch Sur Alzette (Lux)

Notre avis :


De la sueur, de la rage et de la révolte. Voilà les ingrédients de la soirée proposée par La Kulturfabrik ce mercredi soir. Une ambiance de feu et la foule des grands jours en la présence de No One Is Innocent et Bliss Out.

BLISS OUT

Groupe de rock alternatif de la région d’Arlon (Belgique), Bliss Out nous propose un post-grunge directement influencé par la musique des années 90. Deux téléviseurs sont positionnés sur le fond de la scène Chaque écran fait apparaître un bruit statique de neige, mentionnant le nom du groupe. BLISS côté gauche, et OUT côté droit. Le décor est ainsi planté. Les protagonistes prennent possession de la scène et lancent le set avec « Youth ». Les premiers applaudissements se font entendre. Merci ! On est Bliss Out, et on est super content d’être ici ! L’enchaînement est fait avec « Nothing To Share » et « Dung Flies ». Le groupe nous présente ainsi l’album « Terus Trip » tout fraîchement sorti ce 23 février. Le show se poursuit avec « I Wonder » qui amène de nouveaux applaudissements. Bliss Out adresse quelques remerciements et envoie « Crisis », suivi de « Pimp Our Kids ». Le temps de boire une petite gorgée de bière, et le tour de chant continue avec « Wait For Signs », présentant une longue phase instrumentale. Le dernier morceau est annoncé, et Bliss Out quitte alors la scène sous une belle ovation. Merci à tous ! À bientôt les gars ! Une belle prestation pour ouvrir cette très belle soirée.

Bliss Out (2019) (3)

Bliss Out :

Maxime Duysens à la guitare et au chant.
Maxime Wirtgen à la batterie.
Benjamin D’Hondt à la basse.
Maxime D’Hondt à la guitare et au chant.

Bliss Out : Facebook / Bandcamp / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

NO ONE IS INNOCENT

En mars 2018, No One Is Innocent nous a offert son nouvel album intitulé « Frankenstein ». Avec ce nouvel opus, nous retrouvons le côté sauvage de la formation, toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes. « Frankenstein » est remarquable par sa puissance et son agressivité, se positionnant clairement contre l’escalade de la violence, le colonialisme et la guerre. Toujours fidèle à son ADN et ses influences de Black Sabbath, Rage Against The Machine, The Stooges… No One Is Innocent fait preuve d’une réelle efficacité avec des riffs implacables et des hymnes incarnés. Une formule bien rodée qui justifie pleinement le succès du groupe depuis tant d’années et que nous allons pouvoir constater encore une fois ce soir à La Kulturfabrik ! La salle est plongée dans l’obscurité. Les premiers se font entendre, alors que la scène baigne désormais dans ambiance lumineuse rouge. Une sirène annonce le début du show, et le groupe débarque rempli d’énergie. Bonsoir tout le monde ! On est No One et on fait du rock’n’roll !!! Le set est lancé avec « À La Gloire Du Marché » qui amène une belle ovation. Kemar harangue déjà la foule. Merci beaucoup ! Vous êtes là ou quoi ?!! « Silencio » est enchaîné, puis le maître de cérémonie chambre un peu le public. Les anciens sont de sortie… Y’a des kids dans la salle ?!! Tout le monde a alors les mains en l’air pour « Kids Are On The Run ». Régulièrement, toute la formation se retrouve regroupée autour du batteur pour un joli symbole d’unité et de solidarité au sein du groupe. Après une nouvelle ovation, Kemar annonce qu’il est l’heure de donner des droites, des gauches, des uppercuts… Nous voilà parti avec « Ali (King Of The Ring) ».

No One Is Innocent à La Kulturfabrik (2019)(2)

Ça commence à sentir la sueur ce soir !!! Quelle énergie ! Et quel punch ! Nous reconnaissons alors les premières notes de « Nomenklatura ». Est-ce que vous êtes avec nous ?!! Le public entonne alors : contre la mauvaise haleine, de la famille Le Pen, la jeunesse emmerde le front national… Faites du bruit comme au premier jour !!! Voici un ancien morceau qui va vous rappeler quelque chose… La salle est en ébullition pour « La Peau ». Le public chante et a les bras en l’air. Du Grand Canyon au Yémen, la peau est la même… C’est de la pure folie ! Quelle ambiance ! Le morceau se termine par une belle démonstration de Shanka à la guitare. Voici maintenant un morceau qui fait partie de notre histoire, de notre ADN. De la rage et de la colère… C’est « Bullet In The Head » de Rage Against The Machine. Il règne une chaude atmosphère ce soir à La Kulturfabrik ! Le show se poursuit alors avec « Liar (Machine À Rêver) » et « 20 Ans ». Kemar nous annonce ensuite un morceau à propos de la résistance Chilienne : « Chile » ! Le public chante encore une fois, pleinement acteur de cette belle soirée. Le groupe quitte alors soudainement la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec « Frankenstein ». Donnez-nous le tempo !!! Tout le monde les mains en l’air !!! Un hommage est ensuite rendu aux morts et aux blessés, victimes des attentats, avec « Charlie ». Un wall of death est organisé pour « What The Fuck » qui vient terminer cette très belle prestation. Comme à son habitude, le groupe vient saluer le public au pied de la scène avant de quitter la salle. Une performance hors norme, toujours aussi énergique ! Un grand moment encore une fois ! Merci beaucoup les gars !

No One Is Innocent à La Kulturfabrik (2019)(4)

No One Is Innocent :

Kemar au chant.
Shanka à la guitare.
Bertrand à la basse.
Gaël à la batterie.
Popy à la guitare.

No One Is Innocent : Facebook / Instagram / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.