L'Autre Canal logoL’Autre Canal

Powerwolf + Amaranthe + Kissin’ Dynamite

Le 26 Janvier 2019 – Nancy (54)

Notre avis :


Dans le cadre de la tournée « The Sacrament Of Sin Tour », Powerwolf était de passage ce samedi soir à L’Autre Canal pour un show époustouflant. Amaranthe et Kissin’ Dynamite, qui assuraient la première partie de soirée, nous ont également offert de jolies prestations, parfaites pour bien chauffer la salle et mettre l’ambiance !

KISSIN’ DYNAMITE

C’est avec Kissin’ Dynamite que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Des bâtons de dynamite ornent la scène, positionnés de chaque côté de la batterie. La salle est plongée dans l’obscurité, et les premiers sons retentissent. C’est sur « Kissin’ Dynamite » d’AC/DC que le groupe débarque. Des lumières rouges inondent la scène, et le batteur est le premier à faire son apparition sous les applaudissements. Les autres membres du groupe arrivent à leur tour sous une ovation. Le set est lancé sur les chapeaux de roue avec « I’ve Got The Fire ». Des fumigènes sortent des bâtons de dynamite. Le public reprend le refrain en choeur et claque des mains. Il y a une belle ambiance dès le départ. Le groupe est ovationné. Merci beaucoup !!! Bonsoir Nancy !!! Comment ça va ?!! Nous sommes Kissin’ Dynamite, d’Allemagne, et pour vous, nous jouons le meilleur concert de rock de notre vie !!! Le public claque des mains au lancement de « Somebody’s Gotta Do It ». Les bras sont en l’air. Quelle ambiance ! Nous poursuivons sur le même rythme avec « Sex Is War ». Hannes Braun, qui est au chant, harangue la foule. 1, 2, 3 !!! Give me more !!! La salle reprend alors le refrain. Le groupe occupe pleinement la scène. Un des guitaristes se positionne sur le devant. Le second guitariste et le bassiste se retrouvent sur les bâtons de dynamite. Quelle énergie, et quelle efficacité ! « Love Me, Hate Me » est enchaîné. C’est la première fois que nous venons dans votre jolie ville ! « Waging War » amène une nouvelle ovation. Vous êtes incroyables !!! Merci beaucoup !!! Mon français n’est pas le mieux… J’ai oublié presque tout, dit-il avant de poursuivre en anglais. Le public est invité à chanter sur « You’re Not Alone ». Merci beaucoup Nancy !!! Hannes Braun revêt une cape de roi, un sceptre à la main, pour « I Will Be King ». Merci beaucoup !!! Thank you so much !!! Vous étiez incroyables ce soir !!! Vous voulez écouter une dernière chanson ?!! A last fucking song ?!! Le public claque des mains, et c’est avec « Flying Colours » que le set se termine. Nancy !!! Vous êtes incroyables !!! Merci beaucoup pour cette soirée !!! Une belle entrée en matière, et un bon tour de chauffe pour la suite des événements !

Kissin' Dynamite (1)

Kissin’ Dynamite :

Hannes Braun, Vocals.
Ande Braun, Guitar.
Jim Müller, Guitar.
Andi Schnitzer, Drums.
Steffen Haile, Bass.

Kissin’ Dynamite : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

AMARANTHE

Nous poursuivons cette très belle soirée avec la formation Suédoise : Amaranthe. Les lumières s’éteignent, et une intro musicale annonce le début du show. « Helix Intro » nous rappelle que le groupe a sorti un nouvel opus en 2018 (« Helix »), dont quelques extraits vont nous être présentés ce soir. Le batteur arrive en courant, suivi du reste de la formation. Des fumigènes sortent du sol, puis Elize, Nils et Henrik lancent les festivités avec « Maximize ». D’emblée, les chevelures virevoltent, et « Digital World » est enchaîné. Le public est aux anges et claque des mains. Le show se poursuit avec « Helix » qui amène une belle ovation. La magnifique Elize, tout sourire comme à son habitude, envoie régulièrement des coeurs avec ses mains au public. Nancy !!! France !!! Les mains sont en l’air pour « 1.000.000 Lightyears », et nous continuons avec « Hunger » qui amène les premiers slams. Elize demande alors au public de sortir les téléphones et d’allumer les lumières pour « Amaranthine ». Les leds ont remplacé les briquets d’antant ! La chanteuse est seule sur scène pour lancer le morceau, avant d’être rejointe par le reste du groupe. Merci beaucoup !!! You’re amazing !!! Le show se poursuit avec « GG6 », suivi de « 365 ». We love to dance, dit-elle alors. « Drop Dead Cynical » est envoyé, puis la formation quitte la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec une petite intervention de Johan, le bassiste, qui harangue la foule, avant d’envoyer « Call Out My Name ». C’est avec « The Nexus » qu’Amaranthe clôture son tour de chant. Après avoir remercié le public, le groupe prend une petite photo souvenir et quitte la scène. Avec des riffs puissants, les Suédois ont su séduire le public avec leur électro pop metal mélodique. L’énergie dégagée par le trio de chanteurs est efficace. Les musiciens (Olof, Morten et Johan) assurent une partie rythmique des plus percutantes. Les refrains entraînants ont su captiver la foule, et la recette des Suédois semble plaire au plus grand nombre.

Amaranthe (2019)

Amaranthe :

Elize – Vocals.
Henrik – Screams.
Nils – Vocals.
Olof – Guitars and keys.
Morten – Drums.
Johan – Bass.

Amaranthe : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

POWERWOLF

Le décor se dévoile peu à peu, laissant apparaître un ponton, un pied de micro en forme d’épée, un clavier reposant sur des racines d’arbres et une impressionnante batterie surplombant la scène. La salle est plongée dans l’obscurité, et le public se met à crier, scandant le nom du groupe. « Lupus Daemonis », en guise d’intro, annonce le début du show. Les protagonistes débarquent sur scène, le visage grimé, sous les acclamations du public. Le set est lancé avec « Fire And Forgive ». Attila Dorn et Falk Maria Schlegel haranguent déjà la foule. Bonsoir Nancy !!! Ça va ?!! Bienvenue sur « The Sacrament Of Sin Tour 2019 » !!! Vous êtes prêts à célébrer la sainte messe du heavy metal avec Powerwolf ?!! La prochaine est « Army Of The Night » !!! La salle claque des mains, et les slams font leur apparition. Attila bénit alors le public avec un encensoir que lui apporte un moine. Faisant partie intégrante du décor, les techniciens sont habillés en religieux, venant installer ou déplacer le matériel et les instruments au gré des circonstances… « Incense & Iron » est envoyé. Le public scande à nouveau le nom du groupe. Merci mes amis !!! C’est la première fois qu’on joue à Nancy ! Thank you for coming tonight !!! Vous connaissez les paroles de Powerwolf ?!! Les fans en font alors la démonstration avec « Amen & Attack ». C’est impressionnant comme le public connaît les morceaux ! Les moines réapparaissent pour enflammer le ponton et le devant de la scène. « Let There Be Night » amène ensuite une nouvelle ovation. Merci beaucoup mes amis !!! Nous ne sommes pas uniquement là pour célébrer la grand-messe du heavy metal… Nous sommes également là pour commettre des péchés !!! Chantons ensemble !!! Et c’est chose faite avec « Demons Are A Girl’s Best Friend ». La chorale est impressionnante ! Très bon, mesdames et messieurs !!! L’audience est régulièrement complimentée d’un très magnifique qui revient tout au long du set. Pendant les titres, le claviériste amuse le plus souvent la galerie avec ses pitreries aux allures de postures épiques dès qu’un passage ne nécessite pas qu’il soit en train de jouer du synthé.

Powerwolf (1)

Do you know what we need to kill vampires ?!! Le public met alors les bras en croix, et c’est parti pour « Killers With The Cross ». It’s very hot here my friends !!! Attila interroge le public pour savoir combien de personnes voient for the first time Powerwolf en live. Et il sont nombreux ! Le maître de cérémonie organise ensuite une petite séance de vocalises et de chant avec la salle et le balcon. La prochaine chanson est pour vous !!! Les fans chantent et claquent des mains sur « Armata Strigoi ». C’est chaud bouillant ce soir à L’Autre Canal. Tant la température que l’ambiance qui y règne. That’s great !!! Thank you so much !!! Merci beaucoup mes amis !!! Le show se poursuit avec « Blessed & Possessed ». Le claviériste parcourt la scène de long en large avec un énorme drapeau à l’effigie du groupe. We need all the lights of your mobile phone !!! Un piano est alors amené sur le plateau, et Falk Maria Schlegel s’y installe pour « Where The Wild Wolves Have Gone ». De la neige tombe soudainement des hauteurs de la salle. Ce soir est très spécial !!! Nous célébrons une résurrection particulière. Do you know what I mean ?!! Nancy, êtes vous là ?!! Le public claque encore des mains pour « Resurrection By Erection ». Le nom d’Attila est scandé, et « Stossgebet » est ensuite envoyé. Do you know what we need ?!! We need blood !!! Après une séance clapping, voici « All We Need Is Blood ». We have your blood, and now, « We Drink Your Blood » !!! Êtes-vous possédés par le heavy metal ?!! Le public répond positivement, et Attila rétorque : nous aussi !!! L’encensoir apparaît à nouveau pour « Lupus Dei ». Les guitaristes portent des flambeaux. La salle s’agenouille. Puis un circle pit est lancé dans la fosse. Les protagonistes saluent le public et quittent la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec « Sanctified With Dynamite » qui amène une nouvelle ovation. La prochaine chanson est pour les hommes ! « Coleus Sanctus » est envoyé. C’était la sainte messe du heavy metal !!! Merci beaucoup mes amis !!! Nous sommes la grande famille du heavy metal !!! Take care my friends, et bonne nuit !!! One last song ?!! Et c’est avec « Werewolves Of Armenia » que le set se termine. Le groupe salue le public et quitte définitivement la scène. Du grand spectacle avec une scénographie grandiose et imposante !

Powerwolf (2)

Powerwolf :

Attila Dorn – Vocals.
Matthew Greywolf – Guitar.
Charles Greywolf – Guitar.
Falk Maria Schlegel – Organ.
Roel van Helden – Drums.

Powerwolf : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.