Daisy Driver – Nulle Part


2017 –  15 titres
Label : Auto-produit
Style :  Rock, punk-rock, pop
Origine : France, Grand Est, Verdun (55)
Date de sortie de l’album : Septembre 2017

Notre avis :


par Fabrice A.

Daisy Driver nous livre un premier album très réussi. Originaire de Verdun (55), la formation est composée de Dan au chant, de Hugo à la guitare (et à l’origine des textes), d’Alexis à la batterie et d’Alexandre à la basse. Évoluant dans le rock, le punk-rock et la pop, les morceaux proposés sont d’une efficacité redoutable. Du rock pêchu et puissant, à commencer par les deux reprises qui figurent sur cet opus : « Morgane De Toi » de Renaud, et « Elle A Les Yeux Revolver » de Marc Lavoine. 13 autres compositions originales figurent sur ce premier album auto-produit.

Le CD se présente avec un joli packaging. Sur la couverture cartonnée, nous pouvons découvrir le groupe dans un wagon tagué, semblant désaffecté. Chacun des protagonistes est dans sa réflexion et vaque à ses occupations. La conception graphique a été réalisée par Grégory Joltok qui a également produit les photos de la pochette et participé aux photos du livret avec Denis Roche. L’album débute avec « Drowning » qui commence de façon percutante. La puissance du départ amène une mélodie entêtante, un ensemble dansant qui roule parfaitement bien. Du rock énergique, et un hit en puissance pour ce morceau qui reste en tête toute la journée !

Nous continuons de façon efficace avec « De New-York À Madrid ». La basse est remarquable dès le début pour une ballade qui va finalement nous proposer de belles envolées. On y parle de l’atrocité de la guerre et des attentats. Le refrain est chaotique avec quelques accords de reggae au sein du morceau. Un petit moment de douceur nous est proposé au lancement du troisième titre : « Le Cri Du Monde ». Daisy Driver dresse un constat assez sombre de l’état de l’humanité, on y parle de fanatisme, et le groupe nous invite à la réflexion d’un monde meilleur en terminant de façon très rythmée. Le tempo est encore très soutenu avec « Nulle Part », incisif et énergique. C’est un drame amoureux, sous fond de pop rock mélodique, qui nous est ensuite proposé avec « Blesse Mon Cœur ». Voici alors la première reprise de l’album avec « Morgane De Toi ». Les riffs de guitares et le refrain emmené vers les aigus apportent une énergie rock et de la puissance à ce tube de Renaud.

« Mya », avec son court passage aux sonorités hip-hop, devrait plaire au plus grand nombre. Nous poursuivons notre parcours de l’album avec un tube en puissance encore une fois : « Tous Les Garçons » à la conquête de Léa et ses sonorités punk-rock. Le groupe rend ensuite un hommage disco-funk-rock à la Capitale avec « I Love Paris », suivi d’une petite critique de la société, en particulier des politiques, avec « On Est Tous ». Encore une fois saisissant ! Daisy Driver nous offre ensuite des accords sautillants avec « Johnny Rodéo », faisant penser inévitablement à Police ou à Sting, tout comme le titre qui suit : « Roxanne , non pas dans la rythmique cette fois-ci, mais dans le refrain… Retour aux sonorités punk-rock avec « El Loco », invitant naturellement au pogo. Nous arrivons alors à la seconde reprise de l’album avec « Elle A Les Yeux Revolver ». Le tube de Marc Lavoine, revu et corrigé à la sauce rock ! Une version plus nerveuse qui apporte une réelle plus-value. Vraiment une excellente reprise !

C’est avec « Une Rose Un Espoir », en hommage aux bénévoles de l’Association de lutte contre le cancer « Une Rose Un Espoir, Le Coeur Des Motards », que l’album se termine. Daisy Driver nous offre sur ce premier opus de belles mélodies, accrocheuses, des textes en français (hormis le refrain de « Drowning »), des riffs cinglants, une voix écorchée et une rythmique efficace. Les refrains sont explosifs, et l’ensemble s’emballe fréquemment. Daisy Driver est le groupe rock du moment ! Le groupe à écouter absolument et à aller voir en concert, car l’énergie communicative déployée sur l’album est décuplée en live ! À ne rater sous aucun prétexte !

Après être passé dans différentes salles et festivals au printemps, puis au cours de l’été 2018 (Chez Paulette (54), Le Quai’Son (54), Le Festival Essey Chantant (54), Le Festival D’Augny (57), Le Festival Du Bien Vivre (33), Le Concert Pour Les 20 Ans D’Une Rose Un Espoir (57), Le Galaxie D’Amnéville (57), Le Festival Des Bouteilles Folles (88), Le Normandie Festival (14)…), le groupe donne rendez-vous au public au Nez Rouge à Paris (75) le 22 Septembre 2018 avec La Jarry, et le 1er Décembre 2018 avec Les Hurlements D’Léo à La Salle Jeanne D’Arc à Verdun (55).

Daisy Driver - Nulle Part

Daisy Driver - Le Nez Rouge


Daisy DriverSite Officiel / Facebook

Tracklist :

1. Drowning (4:21)
2. De New-York À Madrid (3:46)
3. Le Cri Du Monde (3 :26)
4. Nulle Part (3:37)
5. Blesse Mon Cœur (3 :41)
6. Morgane De Toi (5 :23)
7. Mya (3 :15)
8. Tous Les Garçons (2 :59)
9. I Love Paris (2:34)
10. On Est Tous (3:17)
11. Johnny Rodéo (2 :55)
12. Roxanne (4:01)
13. El Loco (2:22)
14. Elle A Les Yeux Revolver (3:23)
15. Une Rose Un Espoir (3 :57)