Rockhal 2

La Rockhal

Gojira + Fjørt

Le 03 Juillet 2018 – Esch Sur Alzette (Lux)

Notre avis :


Gojira était de passage ce mardi soir à La Rockhal avec son metal aux atmosphères sombres et oppressantes. Dans une salle comble, la formation a ravi le public conquis d’avance. Il n’y avait qu’à voir le nombre impressionnant des t-shirts Gojira portés dans l’assistance ! La première partie était brillamment assurée par les Allemands de  Fjørt.

FJØRT

Quelques notes de clavier annoncent le début du show. Dans un halo de lumières bleues, les protagonistes prennent possession de la scène sous les applaudissements. Le set est lancé avec « Südwärts ». Le bassiste harangue la foule. Good evening Esch Sur Alzette ! We are Fjørt ! It’s a pleasure to play with Gojira !!! Les morceaux s’enchaînent avec « Eden » notamment, et le chant partagé entre le guitariste et le bassiste fonctionne à merveille. Le groupe reçoit un bel accueil. Thank you very much for support our little band !!! Après un petit message contre le fascisme, nous poursuivons avec le post-hardcore proposée par cette excellente formation Allemande. Le groupe nous propose de jolis changements de rythme et reçoit régulièrement une belle ovation. « Couleur » nous est proposé, extrait de l’album éponyme sorti l’année dernière. Pour un set qui a duré une toute petite 1/2 heure, Fjørt a su marquer les esprits avec une très belle prestation ! Le groupe salue le public et quitte la scène sous une ovation. Thank you very much for being here listening !

Fjørt - La Rockhal 2018

Fjørt :

Chris Hell au chant et à la guitare.
David Frings au chant et à la basse.
Frank Schophaus à la batterie.

FjørtFacebook / Site Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

GOJIRA

Les lumières s’éteignent. Le public se fait entendre et claque des mains. Le nom du groupe sur le fond de la scène s’illumine en rouge. Gojira s’installe. D’abord le batteur, acclamé, puis le reste de la formation fait son apparition. Des fumigènes sortent du sol. Le set est lancé avec « Only Pain », l’enchaînement se faisant directement avec « The Heaviest Matter Of The Universe ». Le groupe reçoit une ovation, et Joe adresse ses premiers remerciements. Merci beaucoup !!! Le public claque des mains encore une fois, et les premiers slams font leur apparition. Le show se poursuit avec « Love » et « Stranded ». Est-ce que vous êtes prêts ?!!! Et nous continuons avec « Flying Whales ». Une orque gonflable fait son apparition et survole la foule. « The Cell » est envoyé dans la foulée. Il y a une chaude ambiance ce soir à La Rockhal !  Gojira harangue une nouvelle fois le public venu très nombreux. Est-ce que vous êtes prêts à foutre le bordel ?! Elle est un peu trop clean cette salle !!! Le pogo s’organise. Mario lance régulièrement ses baguettes au public. Le prochain morceau s’appelle « Backbone » !!! Un petit moment de douceur nous est ensuite offert avec « Terra Inc. », suivi de « Silvera ». Le public scande le nom du groupe. Gojira nous joue alors un titre plutôt rare en concert : « Liquid Fire », extrait de « L’Enfant Sauvage ». Un petit solo de batterie vient poursuivre le show, et le retour de toute la formation se fait pour « The Shooting Star ». Arrive l’heure du rappel, et Gojira revient avec « Explosia », « Vacuity » et « L’Enfant Sauvage ». Il nous en reste une à jouer !!! C’est avec « The Gift Of Guilt » que le show se termine. Merci !!! C’était chaud ce soir !!! Merci infiniment !!! Après une ovation, le groupe salue et quitte la scène. Un grand moment !

Gojira - La Rockhal 2018

Gojira :

Joseph « Joe » Duplantier au chant et à la guitare.
Mario Duplantier à la batterie.
Christian Andreu à la guitare.
Jean-Michel Labadie à la basse.

Gojira : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

Photos : Dimitri D.