Tone.Ex – Upside Down

2018 –  3 titres – 12’25
Label :  Autoprod
Style :  Electro / Trip Hop
Origine : France, Bretagne, Rennes (35)
Date de sortie de l’album : 15 novembre 2017

Notre avis :


Par Mike S.

Anna Schwartz, alias Tone.Ex, déjà auteure d’un premier EP, sorti cette même année, propose trois nouveaux titres à son répertoire, comme autant de nouveaux ingrédients à l’élaboration de sa recette secrète du Bien-être, déjà constituée d’ambiances apaisantes, aux senteurs d’huiles essentielles de lavande, camomille et mandarine. Bienvenus dans cette nouvelle séance de musicothérapie. 

Très loin du titre éponyme et dansant de Lionel Richie, ce nouvel EP débute sur All night long, une flânerie aérienne aux accents Trip-Hop, porté par quelques notes de claviers délicates, comme autant de gouttes de rosée posées sur les pétales d’une rose à peine éclose. Et par la voix d’Anna, douce et vaporeuse, glisse sur la mélodie monotone et mélancolique, en mélopée étrange et hypnotique.

Upside Down se veut plus dynamique dans sa rythmique, le tempo s’élève légèrement, et la voix d’Anna prend des airs d’une Sade (la chanteuse) qui aurait été invité par Massive Attack ou Tricky. Mais très vite, With the lights, prend le relais et retrouve les sommets de l’Hymalaya, avant de nous envoyer dans la stratosphère et, on l’imagine ains, de nous permettre de contempler la Terre, depuis le Ciel et d’en apprécier la beauté silencieuse des lumières nocturnes de ses métropoles noctambules.

Très court. Trop court. Ce nouvel EP est un havre de paix dans le tumulte du quotidien ! Venez vous y ressourcer !


Facebook / Bandcamp


Line-up :
Anna Schwartz

Tracklist :
1. All night long 04:10
2. Upside Down 03:10
3. With the lights 05:05